1. #1
    Avatar de rafael2707
    Rafael 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Globe Partner (GP),

    J'ai déjà appris beaucoup sur votre offre d'assurance et j'apprécie votre service et l'information qu'on trouve sur le forum (aussi pour toutes les autres questions . Quand-même, je n'ai pas trouvé de l'information qui correspond à la situation de moi et ma copine (particulièrement à laquelle de ma copine),

    La situation:

    Je suis Suisse allemend, ma copine est québécoise, en moment on habite officiellement en Suisse. On part vers le Québec le 16 avril. Je vais entrer le Canada comme touriste. Après environ 5 mois (15 septembre 2014) je vais commencer un JP (pas encore postulé). Ma copine perde son permit de résidence en Suisse le 31. mars 2014. Elle reste en Suisse comme touriste jusqu'au 16 avril 2014. Le "problème": Avec le permit de résidence elle perde aussi l'assurance maladie en Suisse. En même temps elle doit attendre environ 3 mois jusqu'à ce qu'elle va recevoir l'assurance maladie de Canada.

    Mes besoins:
    - environ 5 mois comme touriste (avril à septembre 2014) l'assurance santé (par example assurance voyage de GP, c'est la même assurance que pour les pvtistes?)
    - 18 mois comme JP (ensuite, dès environ septembre 2014) l'assurance santé (si possible continuer la même assurance, sans revenir en Suisse)

    J'ai lu dans le forum que ça doit être possible. Correct? Je peux commencer avec l'assurance santé comme touriste pour 6 mois et après, encore au Canada, je peux prolonger l'assurance pour un JP?

    besoins de ma copine:
    - environ 4 mois (31.mars - 16.avril en Suisse, 16.avril - 16.juni au Canada, jusqu'à ce qu'elle va recevoir l'assurance là bas) une assurance santé

    Est-ce qu'il y a une assurance chez Globe PVT qui va avec les besoins de ma copine? ça marche avec une assurance voyage? En moment elle est encore étudiante.

    Merci pour votre réponse,
    Rafael

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Rafael,

    Pour résumer, toi et ta copine Canadienne vivez en Suisse pour le moment, mais vous vous apprêtez à partir au Canada pour une période touriste puis une période JP te concernant. Elle, de son côté, devrait bientôt recouvrer ses droits au Canada.

    Te concernant:
    En fait nous proposons deux types de contrat:

    * le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner


    * Le contrat Globe PVT, qui est sensiblement le même que le contrat Globe Partner, qui est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV/JP. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner et tu pourra bénéficier d'une réduction de 10%, soit une cotisation mensuelle de 29,7 euros. Tu pourra donc souscire à ce contrat, en continuité du premier pour la periode PVT de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Globe PVT / WHV / EIC - L'Assurance Santé pour le PVT

    En ce qui concerne ta copine, nous ne pouvons rien faire pour elle ni lors de son séjour en Suisse (car elle se trouve déjà en Suisse et les contrats d'assurance voyage ne peuvent être souscrits qu'avant le départ pour être valides) ni lors de son retour au Canada (nous ne pouvons pas assurer de Canadiens au Canada).

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions

    Sharone

    Message de rafael2707
    Bonjour Globe Partner (GP),

    J'ai déjà appris beaucoup sur votre offre d'assurance et j'apprécie votre service et l'information qu'on trouve sur le forum (aussi pour toutes les autres questions . Quand-même, je n'ai pas trouvé de l'information qui correspond à la situation de moi et ma copine (particulièrement à laquelle de ma copine),

    La situation:

    Je suis Suisse allemend, ma copine est québécoise, en moment on habite officiellement en Suisse. On part vers le Québec le 16 avril. Je vais entrer le Canada comme touriste. Après environ 5 mois (15 septembre 2014) je vais commencer un JP (pas encore postulé). Ma copine perde son permit de résidence en Suisse le 31. mars 2014. Elle reste en Suisse comme touriste jusqu'au 16 avril 2014. Le "problème": Avec le permit de résidence elle perde aussi l'assurance maladie en Suisse. En même temps elle doit attendre environ 3 mois jusqu'à ce qu'elle va recevoir l'assurance maladie de Canada.

    Mes besoins:
    - environ 5 mois comme touriste (avril à septembre 2014) l'assurance santé (par example assurance voyage de GP, c'est la même assurance que pour les pvtistes?)
    - 18 mois comme JP (ensuite, dès environ septembre 2014) l'assurance santé (si possible continuer la même assurance, sans revenir en Suisse)

    J'ai lu dans le forum que ça doit être possible. Correct? Je peux commencer avec l'assurance santé comme touriste pour 6 mois et après, encore au Canada, je peux prolonger l'assurance pour un JP?

    besoins de ma copine:
    - environ 4 mois (31.mars - 16.avril en Suisse, 16.avril - 16.juni au Canada, jusqu'à ce qu'elle va recevoir l'assurance là bas) une assurance santé

    Est-ce qu'il y a une assurance chez Globe PVT qui va avec les besoins de ma copine? ça marche avec une assurance voyage? En moment elle est encore étudiante.

    Merci pour votre réponse,
    Rafael