1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    suite à une douleur très vive à l'oeil gauche survenue hier et qui semble persister, j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions:

    - faut-il que j'aille consulter un généraliste puis un ophtalmologue ou puis-je aller directement aux urgences?
    - si je vais aux urgences, est-ce que Globe WHV rembourse de la même manière la consultation en hôpital privé et celle en hôpital public?
    - si par malheur je dois subir une intervention en urgence, dois-je avancer les frais puisqu'ils seraient conséquents à la consultation ou bien il me suffit de contacter l'assistance par téléphone pour avoir une avance des frais?

    Pour information, cette douleur survient lorsque l'oeil est fermé ou encore lorsque j'appuie sur la paupière supérieure ou encore lorsque je regarde vers les extrémités à droite (haut et bas). Après consultation de quelques sites spécialisés, je crois qu'il faut que j'aille consulter rapidement car si cela peut s'avérer bénin, cela peut aussi être assez grave (décollement de la rétine par exemple) et opérable en urgences.

    Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
    J'aimerais avoir des réponses très rapidement car j'aimerais consulter demain (le 11/03) car je suis censée partir en road trip jeudi...enfin j'espère!

    Merci beaucoup!
    Amy

  2. #2

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    Bonjour Amy,

    Désolée pour ton œil j'espère que ça va aller.

    Pourrais tu me communiquer ton nom dans la MP afin que je vérifie ta souscription ?

    Je ne connais pas les "règles" sur place mais je pense que tu peux aller voir directement l'ophtalmologue, non ?

    Tu recevras ainsi le soin adéquat.

    Une fois que tu auras réglé les factures, il faudra nous les envoyer par la poste ( factures originales acquittées) accompagné du compte rendu médical indiquant le diagnostique et un RIB.

    A réception, le médecin conseil de notre compagnie étudiera ta demande et validera ou non un remboursement en tenant compte des conditions du contrat.

    La procédure est expliquée dans le formulaire .pdf, sous ma signature. Tu peux le télécharger et l'utiliser.

    Si jamais tu devais être hospitalisé ( dormir à l'hôpital ) , tu devrais contacter la plateforme d'assistance Mutuaide pour les prévenir afin qu'ils ouvrent un dossier et organise une prise en charge si le problème médical est couvert par le contrat.

    Le téléphone de Mutuaide est noté sur ton attestation d'assurance mais je te le redonne 33 1 45 16 43 81 ou 33 1 45 16 77 18

    J'espère que mes explications sont complètes.

    N'hésite pas à revenir vers moi si tu as besoin d'information complémentaire.

    Sandra


    Message de AmyLaura
    Bonjour,

    suite à une douleur très vive à l’œil gauche survenue hier et qui semble persister, j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions:

    - faut-il que j'aille consulter un généraliste puis un ophtalmologue ou puis-je aller directement aux urgences?
    - si je vais aux urgences, est-ce que Globe WHV rembourse de la même manière la consultation en hôpital privé et celle en hôpital public?
    - si par malheur je dois subir une intervention en urgence, dois-je avancer les frais puisqu'ils seraient conséquents à la consultation ou bien il me suffit de contacter l'assistance par téléphone pour avoir une avance des frais?

    Pour information, cette douleur survient lorsque l'oeil est fermé ou encore lorsque j'appuie sur la paupière supérieure ou encore lorsque je regarde vers les extrémités à droite (haut et bas). Après consultation de quelques sites spécialisés, je crois qu'il faut que j'aille consulter rapidement car si cela peut s'avérer bénin, cela peut aussi être assez grave (décollement de la rétine par exemple) et opérable en urgences.

    Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
    J'aimerais avoir des réponses très rapidement car j'aimerais consulter demain (le 11/03) car je suis censée partir en road trip jeudi...enfin j'espère!

    Merci beaucoup!
    Amy
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