1. #1
    Avatar de vaness974
    38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Certains évoquent le fait que si l'on prend pas une assurance pour l'année entière, à l'entrée sur le territoire, notre PVT d'un an pouvait être raccourci à la durée de cotisation de l'assurance. J'ai vu cela surtout pour le Canada mais est-ce le cas pour l'Australie ? quelqu'un a-t-il rencontré cette situation ?
    Je pars pour un mois et demi en Australie (départ la semaine prochaine), mais mon billet retour est modifiable et je ne sais pas du tout si je vais rester plus longtemps ou pas. Mais vue ma situation actuelle, cela m'embête de prendre un an d'assurance Globe si je reste si peu de temps là-bas...

    Merci par avance

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de vaness974
    J'ai vu cela surtout pour le Canada mais est-ce le cas pour l'Australie ? quelqu'un a-t-il rencontré cette situation ?
    Salut Vanessa,

    L'assurance pour le PVT Australie est fortement recommandée mais pas obligatoire. Tu n'auras donc pas avoir de problème si tu arrives avec une assurance d'une durée inférieure à un an.

    Néanmoins, en cas d'accident ou de maladie, si tu n'as pas d'assurance, tu risques de devoir payer de ta poche des frais très très élevés, donc pense bien à renouveler ton contrat avant que ton premier contrat expire.

    Bon PVT en Australie et n'hésite surtout pas à partager tes impressions lorsque tu seras sur place

    Voici un extrait de notre page PVT Australie :

    Assurance maladie, hospitalisation et rapatriement

    Pour le PVT en Australie, même si cette assurance n’est pas inscrite comme obligatoire sur le site de l’immigration australienne, l’article 8 de l’Accord signé entre la France et l’Australie stipule que vous devez avoir une assurance pour toute la durée du séjour. En outre, l’assurance est fortement recommandée par le gouvernement australien. C’est très important de souscrire à une assurance voyage car les frais médicaux en Australie sont beaucoup plus élevés qu’en France ou qu’en Belgique. Il est primordial de partir assuré. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre page Assurance PVT.