Alors, non, si vous avez un accident en faisant du saut en parachute, vous ne serez pas couvert par Globe Partner puisque c'est considéré comme un sport aérien.
Toutefois, comme Brice y faisait référence, vous seriez pris en charge si vous étiez blessé lors de la chute par l'ACC (Accident Compensation Commission) pour être soigné à l'hôpital.
Toutefois, si c'était genre hyper grave et que vous deviez être rapatrié en France, vous ne seriez pas pris en charge par Globe Partner ni par l'ACC. De même, si vous aviez besoin d'une rééducation à long terme, ni l'ACC ni Globe ne vous prendrait en charge.
Je viens de jeter un coups d'oeil aux différentes compagnies de skydiving et en effet, ils ont la plupart des temps de simple assurances au tiers (si genre tu vas tomber sur une bagnole ou autre, les réparations de la dite voiture seront prise en charge).
Justement c'est un sport aérien donc je pense que tu seras obligé de prendre une assurance sur place
et concernant la plongée sous marine en fouillant un peu sur cette page (
https://pvtistes.net/forum/les-bons-...-pvtistes.html) j'ai vu ça :
Je pense que la précision "avec bouteille" à son importance...
Ah par contre, ça, ça a un chouilla changé (si tu n'as pas encore souscris à ton assurance). Globe Partner a revu récemment son contrat et propose désormais un contrat intitulé Globe PVT - WHV (la notice est ici :
Notice d'information & brochure)
Dans la nouvelle notice (comme Sharone la citait en message), la mention de la plongée sous-marine avec bouteilles ne semble plus faire partie des exclusions de contrat.
Les frais engagés ne sont pas pris en charge par l’Assureur s’ils sont la conséquence de :
[...]
- des accidents ou maladies survenant ou contractés, lors de la participation ou de l’entraînement à des matchs ou
compétitions officiels, organisés par une fédération sportive ainsi que les conséquences de la pratique des sports ou activités
suivantes : alpinisme, luge de compétition, sports aériens, scooter des mers, sports de combat, sports de glisse.
[...]
Dedans, il n'y a donc plus la plongée sous marine avec bouteille.