1. #1
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour,
    J'avais déjà posté un sujet ici: https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html Mais je pense que j'aurai plus de réponse ici. En effet je cherche des infos par rapport à GP.

    Je ré-explique mon cas:
    En fait en ce moment je suis étudiante en M2 en erasmus en Norvège. Donc j'ai pour l'instant la LMDE Tous soins qui me couvre à l'étranger (mais que en cas d'études ou de stage). Mon contrat LMDE s'arrête fin septembre. Cependant je pars faire mon stage de fin d'étude en Nouvelle-zelande : j'y pars de juin à fin octobre. je pars avec un pvt vu que je compte rester là bas après mon stage pour travailler et voyager.
    Donc problème: ma LMDE me couvrira pendant le début de mon stage (jusque fin septembre, vu que ça couvre les stages), mais après mon stage ça ne sert à rien que je reconduise la LMDE vu qu'elle ne me couvrira plus (plus de stage ni d'étude), je devrais donc prendre une autre assurance du type Globe Partner. Sauf que j'ai cru comprendre qu'on doit souscrire à ces assurances uniquement avant de partir! Mais je ne veux pas payer cette assurance + la LMDE jusqu'à septembre. Je voudrai souscrire à Globe PVT que en octobre. Or on doit aussi pouvoir prouver à la douane qu'on est couvert un an. Y aurait-il moyen de signer un contrat avec Globe PVT mais disant que l'assurance ne commence qu'en octobre? Et est-ce un soucis que j'habite en Norvège actuellement pour souscire à l'assurance? (ma résidence est toujours en France, je suis en Norvège que pour erasmus)
    Merci de m'éclairer

  2. #2

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Eva,

    En effet, pour que le contrat soit valable il faut qu'il soit souscrit avant le départ. Malgré tout, la date de souscription et la date de départ peuvent être différentes. Il faut donc souscrire au contrat avant ton départ de juin, mais le contrat ne commencera qu'au mois d'octobre.