1. #1
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour,
    J'avais déjà posté un sujet ici: https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html Mais je pense que j'aurai plus de réponse ici. En effet je cherche des infos par rapport à GP.

    Je ré-explique mon cas:
    En fait en ce moment je suis étudiante en M2 en erasmus en Norvège. Donc j'ai pour l'instant la LMDE Tous soins qui me couvre à l'étranger (mais que en cas d'études ou de stage). Mon contrat LMDE s'arrête fin septembre. Cependant je pars faire mon stage de fin d'étude en Nouvelle-zelande : j'y pars de juin à fin octobre. je pars avec un pvt vu que je compte rester là bas après mon stage pour travailler et voyager.
    Donc problème: ma LMDE me couvrira pendant le début de mon stage (jusque fin septembre, vu que ça couvre les stages), mais après mon stage ça ne sert à rien que je reconduise la LMDE vu qu'elle ne me couvrira plus (plus de stage ni d'étude), je devrais donc prendre une autre assurance du type Globe Partner. Sauf que j'ai cru comprendre qu'on doit souscrire à ces assurances uniquement avant de partir! Mais je ne veux pas payer cette assurance + la LMDE jusqu'à septembre. Je voudrai souscrire à Globe PVT que en octobre. Or on doit aussi pouvoir prouver à la douane qu'on est couvert un an. Y aurait-il moyen de signer un contrat avec Globe PVT mais disant que l'assurance ne commence qu'en octobre? Et est-ce un soucis que j'habite en Norvège actuellement pour souscire à l'assurance? (ma résidence est toujours en France, je suis en Norvège que pour erasmus)
    Merci de m'éclairer

  2. #2

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Eva,

    En effet, pour que le contrat soit valable il faut qu'il soit souscrit avant le départ. Malgré tout, la date de souscription et la date de départ peuvent être différentes. Il faut donc souscrire au contrat avant ton départ de juin, mais le contrat ne commencera qu'au mois d'octobre.

    A partir du moment où le contrat est souscrit et que le paiement en ligne est effectué, tu recevra ton attestation par email dans les minutes qui suivent. Tu pourras donc montrer aux autorités que tu sera bien assurée pour toute la durée de ton séjour.

    Le fait que tu sois en Norvège en ce moment ne pose pas de soucis, il faudra simplement bien choisir la France comme pays d'origine.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de Darwene
    Bonjour,
    J'avais déjà posté un sujet ici: https://pvtistes.net/forum/les-assur...assurance.html Mais je pense que j'aurai plus de réponse ici. En effet je cherche des infos par rapport à GP.

    Je ré-explique mon cas:
    En fait en ce moment je suis étudiante en M2 en erasmus en Norvège. Donc j'ai pour l'instant la LMDE Tous soins qui me couvre à l'étranger (mais que en cas d'études ou de stage). Mon contrat LMDE s'arrête fin septembre. Cependant je pars faire mon stage de fin d'étude en Nouvelle-zelande : j'y pars de juin à fin octobre. je pars avec un pvt vu que je compte rester là bas après mon stage pour travailler et voyager.
    Donc problème: ma LMDE me couvrira pendant le début de mon stage (jusque fin septembre, vu que ça couvre les stages), mais après mon stage ça ne sert à rien que je reconduise la LMDE vu qu'elle ne me couvrira plus (plus de stage ni d'étude), je devrais donc prendre une autre assurance du type Globe Partner. Sauf que j'ai cru comprendre qu'on doit souscrire à ces assurances uniquement avant de partir! Mais je ne veux pas payer cette assurance + la LMDE jusqu'à septembre. Je voudrai souscrire à Globe PVT que en octobre. Or on doit aussi pouvoir prouver à la douane qu'on est couvert un an. Y aurait-il moyen de signer un contrat avec Globe PVT mais disant que l'assurance ne commence qu'en octobre? Et est-ce un soucis que j'habite en Norvège actuellement pour souscire à l'assurance? (ma résidence est toujours en France, je suis en Norvège que pour erasmus)
    Merci de m'éclairer
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    D'accord, merci beaucoup pour les infos!
    Autre question: après mon pvt NZ, je compte rentrer en France peut-être un mois ou deux puis repartir en pvt au canada (si je l'obtiens). Dans ce cas: est-ce que je serai bien couverte en France ? et est-ce que je pourrai reconduire l'assurance pour le PVT canada ou bien on ne peut etre assurer qu'un an ?
    Merci beaucoup

  4. #4

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour,

    Le contrat te couvre dans le monde entier, sauf en France. La couverture des urgences médicales en France n'intervient qu'en cas de retour non définitif d'une durée de quatre semaines maximum.

    Dans le cas où ce retour intervient à la fin de ton contrat, il ne pourra donc pas te couvrir.

    Je t'invite à revenir vers moi à la fin de ton contrat afin que je puisse te donner la marche à suivre en ce qui concerne un renouvellement de contrat

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de Darwene
    D'accord, merci beaucoup pour les infos!
    Autre question: après mon pvt NZ, je compte rentrer en France peut-être un mois ou deux puis repartir en pvt au canada (si je l'obtiens). Dans ce cas: est-ce que je serai bien couverte en France ? et est-ce que je pourrai reconduire l'assurance pour le PVT canada ou bien on ne peut etre assurer qu'un an ?
    Merci beaucoup
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.