1. #1
    Avatar de OURGAUD
    ANNE 58 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avant de prendre une assurance, ma fille va partir en juillet : elle est suivie depuis un an pour des problèmes de comportement alimentaires et a un traitement, antidepresseur et anxiolitique, elle voit aussi un psy.
    Elle devrait avoir cessé sont traitement médicamenteux au moment du départ mais que se passera-t-il si elle a besoin de revoir un médecin pour ses problèmes la-bas ? Est-ce que l'aasurance prendra en charge ou est-ce que la maladie étant connue avant elle ne prendra pas en charge ?
    Merci par avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,

    De façon générale, une assurance voyage quelle qu'elle soit ne prend pas en charge tous les problèmes antérieurs au départ. Dans la mesure ou ta fille est déjà suivi pour ces problème alimentaires et psychologique, aucune assurance voyage ne la couvrira pour ça ou pour les conséquences qui pourraient en résulter.

    Pour une couverture adéquate, je t'invite à te tourner vers la Caisse des Français de l'Etranger (CFE), seule à même d'offir un semble de début de couverture. En effet, la CFE couvre les mêmes choses que la sécu. Cependant, elle couvre à hauteur des tarifs de sécurité français alors même que les frais de santé au Canada sont plus élevé. Il y a donc dans tous les cas un budget à prévoir pour le reliquat.

    En faisant une petite recherche (petit formulaire en haut de cette page) avec comme mot clef "maladie chronique" tu trouveras quelques discussions sur des personnes étant parties avec des maladies non couvertes par les assurances voyage classique.