1. #1
    Avatar de Jao
    Jao
    Jao est déconnecté
    40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'étais au Canada en tant que touriste dans l'attente de la réponse à ma demande de PVT. Mon visa touriste arrivant à sa fin et la réponse à mon PVT étant positive, j'ai le projet d'aller activer celui-ci par voie terrestre le 19 juillet prochain. Ma lettre d'introduction en main et les ressources financières dans mon compte, il me restait plus qu'à souscrire à une assurance, mais voilà que j'apprends que le contrat Globe devait être souscrit à partir de mon pays d'origine. Comme je sors du pays, je vais donc officiellement y entré à nouveau le 19 juillet et suit prêt à prendre une assurance pour un an. Quelles sont mes possibilités? Il doit bien y avoir une alternative? Inquiet et dans l'attente d'une réponse, j'ai donc débuté mes démarches...Heureusement, il y a la Croix-Bleu qui pourrait me couvrir pour un peu plus cher mais c'est une assurance qui réponds au critère mentionné dans le formulaire de demande de participation du gouvernement du Canada :

    Le contrat que vous souscrirez devra vous couvrir pour :
     la maladie, l’hospitalisation et le rapatriement;
     le territoire canadien (Amérique du Nord, Canada/USA ou monde entier);
    et
     la durée totale de votre permis de travail au Canada.

    Et je serais couverts pour un montant de 50 000$, je ne vois pas nulle part où il est mentionné une restriction relatif au montant de couverture, pouvez-vous me confirmer que c'est ok? Avez-vous d'autres alternatives à me proposer?

    J'ai également une question concernant la preuve de ressource financière que j'ai publié dans le forum sans réponse alors je tente ma chance ici. J'ai les ressources suffisantes et même plus pour couvrir mon billet de retour, seulement, il y a un bug sur le site de Fortis PC banking et je peux seulement avoir les extraits jusqu'au mois d'avril 2014!? Et la banque (qui va d'ailleurs perdre un client à mon retour..) ne semble pas pouvoir m'aider... Bref, je pense traverser la douane avec un document comprenant l'historique de mes transactions + une capture d'écran avec l'en-tête de la banque et le solde clairement inscrit + mon portable et ma carte pour pouvoir aller directement sur le site pour prouver que les ressources y sont, bref, ça me paraît suffisant non?

    Ces démarches sont un peu stressante ; - ), merci de bien vouloir me rassurer sur tout ça!

    J'ai bien hâte d'avoir traverser ces douanes avec mon PVT en main!!

    Jao

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Jao,

    En ce qui concerne le contrat Globe PVT, en eddet il faut le souscrire avant de partir du pays d'origine. Comme ce n'est pas le cas ici, il faut que je soumette ta demande à la compagnie. Pour ce faire, il faudrait que tu me fasse parvenir une attestation sur l'honneur expliquant la situation ainsi que le nombre de mois de contrat souhaités, indiquant que ta demande de souscription ne se fait pas dans un but médical connu et/ou immédiat, que tu as bien lu les conditions du contrat (téléchargeables sous ma signature) avant de le souscrire et que tu as bien noté, entre autres, que ce contrat ne couvre pas les suites et conséquences d'affections antérieures à sa souscription.

    L'attestation peut être envoyée à cette adresse : [email protected]

    A réception, je reviendrai vers toi rapidement avec une réponse.

    En ce qui concerne les questions financières, je ne peux malheureusement pas t'aider.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.