1. #1
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Mon PVT se termine et je dois valider mon nouveau visa, le Jeune Professionnel.

    Voici ma situation, je vis en Ontario et je peux bénéficier de la carte santé (avec une carence de 3 mois). De plus, l'entreprise pour laquelle je travaille a des assurances pour les employés.

    Sur le forum, j'ai vu que la durée de l'assurance a une incidence sur la durée du permis de travail.

    Est-il possible d'avoir un remboursement une fois la carte santé en main et l'assurance de mon employeur activée?

    Un grand merci pour votre aide.

    Ophélie

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Ophélie,

    Notre contrat n'est ni remboursable ni résiliable, sauf en cas de retour définitif en France. Deux solutions s'offrent à toi :


    1/ Prendre seulement 3 mois d'assurance afin de combler les 3 mois de carence de la carte soleil. Attention, cela peut poser problème lors du passage de la frontière et de la validation du JP. De plus, la RAMQ ne prend pas en charge certaines assistances qui sont pourtant obligatoires pour l'obtention du visa; assistance rapatriemet,Responsabilité Civile etc...


    2/ Souscrire à 18 mois de contrat. Cela te couvrira pendant la période de carence et la période où tu seras couverte avec la RAMQ. Le contrat Globe PVT/JP fera donc office de complément et ne fera pas doublon.


    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.