1. #1
    Avatar de Benjoss
    Benjamin 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en PVT en Nouvelle Zélande début Septembre et je veux donc souscrire à une assurance GP. Je projette de partir 6 mois dans un premier temps et que si j'ai l'envie, je prolongerai mon voyage (jusqu'à 1 an maximum).

    Or j'ai pu lire sur des forums qu'au Canada, la durée de la souscription à l'assurance peut avoir une incidence sur la durée de notre PVT quand on est contrôlé à la douane.
    Exemple: Si on souscrit à l'assurance pour 6 mois (donc ce que je compte faire dans un premier temps), le PVT peut être raccourci par les autorités à 6 mois au lieu des 1 an initiale.

    Pour la Nouvelle Zélande, est-ce la même chose? Ou puis-je déjà souscrire à 6 moi et reconduire mon assurance sur place? Cela n'aura pas de concéquences sur la durée de mon visa?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de Benjoss
    Pour la Nouvelle Zélande, est-ce la même chose? Ou puis-je déjà souscrire à 6 moi et reconduire mon assurance sur place? Cela n'aura pas de concéquences sur la durée de mon visa?
    Salut Benjamin,

    Pour la Nouvelle-Zélande, on a pas encore vu ce genre de chose donc à priori ça devrait être bon. N'oublie pas que pour le renouvellement de Globe PVT, il faut que tu le fasses avant l'échéance de ta première souscription sinon ça ne fonctionnera pas

  3. isa

  4. #3
    Avatar de Benjoss
    Benjamin 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci Mathieu !

    Je vais donc prendre 6 mois et je verrai en fonction de la durée de mon voyage pour reconduire l'assurance