1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!

    Voilà, au bout de 3 semaines à Vancouver, je chope une maladie typiquement féminine et (à ce que j'ai appris) courante chez toute femme âgée entre 15 et 60 ans (environ).
    Du coup, je cherche sur des documents que je possède des noms de médecins francophones (c'est toujours plus simple pour expliquer son mal) et j'en trouve quelques rares...situés trés loin d'où j'habite !

    Du coup, je prends mon dico et je cherche mes symptômes, je vais intersection Burrard-Davie street (il y a là un regroupement de médecins de spécialités diverses) et je paye : 65$ avant de commencer ma consultation + 14,87$ pour mes médicaments.
    Soit 80$ (je dois dire un tout petit poil plus cher qu'un de mes spécialistes en France, donc ça va , je croyais que j'allais faire des bons au plafond!).

    J'envoie le 28 mars mes originaux de factures médic-consultation par lettre recommandée (15$) à l'assurance Globe Partner à Paris.
    J'ai reçu mon remboursement par chèque à Bordeaux aujourd'hui 26 avril : 51,24€ pour mes 79,87$ déboursés, soit un taux de change de 1,53 (trés correct!!) 1 mois plus tard (comme il m'a été spécifié).

    Donc j'espère ne pas tomber malade de nouveau mais si c'est le cas, Globe PVT est compétent!

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 559
    Likes reçus
    54
    Merci pour ce retour, c'est toujours bien de savoir comment ça se passe vraiment quand on tombe malade, avec les différentes assurances, etc.

  3. #3

    Messages
    60
    Likes reçus
    4
    Oh oui c'est bon à savoir ! C'est aussi l'assurance que j'ai choisie.
    Alors tu envoies les originaux sans te soucier de traduire ou convertir ?

  4. #4

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    ouais, tu ne traduis rien du tout (je suppose qu'ils sont au minimum bilingues anglais-français) et puis vu les documents que l'on m'a donné, il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour les comprendre :
    - sur ma feuille de consultation, il n'y avait d'inscrit au stylo (le reste étant pré-imprimé, genre l'adresse du docteur, le fait que la somme de 65$ ait été réglée) que le nom de ma maladie, soit 3 mots...
    - Sur mon ticket de caisse pour les médicaments, seul le montant était une information intéressante ainsi que le fait qu'ils m'aient été prescrits par le docteur Machin, donc dignes d'un remboursement par mon assureur GP.

    voili voilou !