1. #1
    Avatar de ninibopanou
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars le 1er octobre pour un tour du monde. A mi-chemin, j'arrive en Australie pour bénéficier du WHV pendant 4 mois.
    Quelle assurance dois-je prendre pour être couverte pendant les 12 mois de mon voyage? Je serai touriste partout sauf en Australie où je serai pvtiste.

    Merci beaucoup par avance !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ninibopanou
    Quelle assurance dois-je prendre pour être couverte pendant les 12 mois de mon voyage? Je serai touriste partout sauf en Australie où je serai pvtiste.
    Salut,

    Il y a 2 assurances différentes :

    Globe Partner pour les touristes et Globe PVT pour ton PVT
    Tu trouveras toutes les informations sur cette page : Assurance PVT (Working Holiday Visa) et EIC

    Sharone ou Sandra vont confirmer ce que je dis ou pas

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    En fait nous proposons deux types de contrat:

    * le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage. Un seul contrat pour plusieurs pays est possible. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner


    * Le contrat Globe PVT, sensiblement le même que le contrat Globe Partner, qui est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner et tu pourra bénéficier d'une réduction de 10%, soit une cotisation mensuelle de 29,7 euros. Tu pourra donc souscire à ce contrat, en continuité du premier pour la periode PVT de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Globe PVT / WHV / EIC - L'Assurance Santé pour le PVT


    Je reste à dispo


    Sharone

    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de ninibopanou
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    En fait nous proposons deux types de contrat:

    * le contrat Globe Partner, pour tous les voyageurs de moins de 70 ans. Il convient à la partie "touriste" de ton voyage. Un seul contrat pour plusieurs pays est possible. Le prix de ce contrat est de 33 euros par mois. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Etudiant Internationale | Assurance PVT | Globe Partner


    * Le contrat Globe PVT, sensiblement le même que le contrat Globe Partner, qui est dédié aux personnes ayant un PVT/VVT/WHV. Les garanties sont encore plus complètes que Globe Partner et tu pourra bénéficier d'une réduction de 10%, soit une cotisation mensuelle de 29,7 euros. Tu pourra donc souscire à ce contrat, en continuité du premier pour la periode PVT de ton voyage. Tu trouveras toutes les infos ici :
    Assurance Globe PVT / WHV / EIC - L'Assurance Santé pour le PVT


    Je reste à dispo


    Sharone

    Bonjour !

    merci beaucoup pour ces réponses complètes.
    Du fait que mon PVT en Australie sera au milieu de mon tour du monde, je serai touriste avant et après, je pense opter pour une assurance donc celles pour touristes. J'ai peur que les formalités pour les changements d'assurance soient un peu embêtantes à faire une fois partie. En tout cas merc !

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de ninibopanou
    J'ai peur que les formalités pour les changements d'assurance soient un peu embêtantes à faire une fois partie. En tout cas merc !
    En fait c'est pas compliqué, tu souscris en ligne pour ton tour du monde d'abord 6 mois par exemple. Ensuite, tu souscrits pour ton PVT et tu finis par une nouvelle souscription pour finir ton tour du monde.

    Tu peux choisir à chaque souscription la date de début du contrat