Bonjour,
Suite à la lecture du comparatif entre
Globe PVT et les autres assurances, j'aurais quelques questions. Je m'excuse d'avance si certaines ont déjà été posées, mais j'aimerai tout de même avoir des réponses si possible afin de me décider à contractualiser. En vous remerciant d'avance de m'aiguiller, mais aussi pour vos réponses, et surtout pour votre patience! ;-)
1) Pouvez-vous définir "100% de frais réels"? (est-ce le remboursement complet des frais que j'aurai engagé sans franchise à régler ou délai de carence, tout simplement?)
2) Quelles sont les consultations et visites médicales chez les médecins généralistes et spécialisés qui sont remboursables, pas remboursables chez
Globe PVT?
3) Quand vous précisez qu'il faut prendre contact avec le plateau d'assistance pour les règlements directs des frais d'hospitalisation de plus de 24h, c'est-à-dire: Téléphone, Mail, fax ou il y a une procédure à respecter? Merci de préciser laquelle
4) Qu'entendez-vous pas soins dentaires d'urgence: caries, rage de dents etc? Le plafond de 300 euros est par acte ou sur l'année entière?
5) Il n'y a rien de noté pour la section frais d'optique, vous ne proposez rien concernant les lunettes de vue, même après accident, bris, vol etc? Je porte des lunettes personnellement, et même si j'en prends soin, cela fait partie de mes inquiétudes.
6) En cas d'hospitalisation de plus de 7 jours, vous faites venir un membre de la famille proche. J'habite en Guadeloupe, et j'aimerai savoir si le billet pourra permettre à un de mes proches de venir depuis la Guadeloupe en Nouvelle Zélande.
7) En cas de sinistre au domicile, avez-vous prévu un retour anticipé dans le cadre du nouveau contrat?
8) Combien coûte vos frais d'envoi de médicaments indispensables et introuvables sur place et y-a-t'il un plafond ? Doit-on vous rembourser les médicaments en question et de quels types de médicaments s'agit t'il par exemple?
9) Transmissions des messages urgents: quelle procédures et quelles types d'urgences?
10) Pour les frais de recherches, vous prévoyez 3000 euros par an ou par évènement?
11) Quelle est la procédure pour bénéficier de l'avance de fonds en cas de vol de bagages sur le trajet A/R?
12) Assistance juridique: sous quelle forme? Est-ce la somme pour payer un avocat ou pour avoir des conseils juridiques en cas de besoin?
13) rapatriement: les 100% des frais concernent le transport du corps et les 1500 euros pour les frais funéraires peuvent être utilisés pour une incinération par exemple?
14) Responsabilité civile: La garantie sur les objets confiés s'est-elle élargie aux personnes qui travaillent et à qui l'entreprise à confié un objet (perdu, volé, cassé par le pvtiste)?
15) toujours pour la responsabilité civile (je crois? corrigez-moi si je me trompe): La franchise de 100 euros par dossier signifie que pour chaque garantie de responsabilité civile, on est remboursé au 101ème euro?
16) Pour la partie responsabilité individuelle et prévoyance: 8000 euros sera donné à mes proches en cas de décès de ma personne et 30 000 euros de compensation en cas de d'incapacité permanente comme l'invalidité par exemple?
17) Concernant l'assurance des bagages sur le trajet A/R est-elle toujours de 1150 et l'assurance hors trajet A/R est-elle toujours inexistante?
18) En cas de retour anticipé (pour X raison, corrigez-moi s'il y en a en particulier), puis-je être remboursé les mois réglés en amont durant lesquels je n'aurai plus besoin d'être assurée?
19) Enfin, quels sont les points de garantie qui diffèrent entre le nouveau contrat
Globe PVT par rapport à l'ancien contrat
Globe Partner globalement? Cette dernière question étant la plus conséquente peut-être, vous pouvez me diriger vers une autre conversation, si les réponses ont déjà été données.
Voilà. Désolée pour le pavé, mais je n'ai jamais contracté ce type d'assurance avant, alors Merci mille fois pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider!