Bonjour,
En effet, cela fait beaucoup de questions ! Je vais faire mon possible pour y répondre avec le plus de précisions possible, mais saches que toutes tes réponses se trouvent dans nos conditions générales. Tu peux également aller jeter un oeil à notre FAQ, en cliquant sur le lien sous ma signature.
1. En effet, tout simplement ! C'est un remboursement complet au premier euro sans franchise ni délai de carence dans le cadre des conditions du contrat.
2. Je t'invite à lire la page 4 de nos conditions générales, où sont mentionnées en gras les spécialités médicales et les affections non prises en charge.
3. Cette procédure peut se faire par téléphone, email ou même par fax. Les coordonnées se trouve à la section 10 de nos conditions générales.
4. En ce qui concerne les soins dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents par exemple... Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge et toute sorte d'appareillage...
5. En effet, l'optique est exclue des garanties.
6. Oui, c'est bien correct puisque c'est l'objet de la garantie, dans le cadre des conditions (attention tout de même à avoir bien choisi la Guadeloupe comme pays d'origine). Cela étant dit attention au tarif lors de la souscription qui diffère selon que l’on vienne de la zone géographique Europe ou du reste du monde.
7. Non, nous n'avons pas de garantie dans ce sens.
8. Cette garantie intervient dans le cas spécifique où, je cite la notice
"Nous prenons en charge les frais d’envoi de médicaments indispensables à la poursuite d’un traitement médical en cours prescrit par un médecin, dans le cas où, ne disposant plus de ces médicaments, suite à un événement imprévisible, il vous est impossible de vous les procurer sur place ou d’obtenir leur équivalent. Le coût de ces médicaments reste dans tous les cas à votre charge".
9. Nous nous chargeons de transmettre les messages qui vous sont destinés lorsque vous ne pouvez être joint directement, par exemple, en cas d’hospitalisation.De même, nous pouvons communiquer, sur appel d’un membre de votre famille, un message que vous aurez laissé à son attention.
10. 3000 euros par année de contrat.
11. Nous ne proposons pas de garantie dans ce sens.
12. Cette assistance intervient uniquement en cas d'infraction involontaire à la législation du pays. Extrait de la notice:
« Assistance juridique à l’étranger
a – Paiement d’honoraires
Nous prenons en charge à concurrence du montant indiqué au tableau des montants de garantie, les honoraires des représentants judiciaires auxquels
vous faites appel, si vous êtes poursuivi pour infraction involontaire à la législation du pays étranger dans lequel vous vous trouvez.
b – Avance de la caution pénale
Si, en cas d’infractions involontaires à la législation du pays dans lequel vous vous trouvez, vous êtes astreint par les autorités au versement d’une
caution pénale, nous en faisons l’avance à concurrence du montant indiqué au tableau des montants de garantie.
Le remboursement de cette avance doit s’effectuer dans un délai d’un mois suivant la présentation de la demande de remboursement que nous vous
adressons.
Si la caution pénale est remboursée avant ce délai par les autorités du pays, elle doit nous être aussitôt restituée. »
13. Le transport est à 100% des frais réels et les frais funéraires sont limités à 1500 euros, seulement pour le rapatriement du corps.
14. Cela n'est pas prévu dans les garanties. Mais il me semble que lorsqu’on est salarié et que l’on casse quelque chose dans une société c’est l’assurance de l’employeur qui couvre. Je te conseille de te renseigner auprès de ton employeur pour savoir s’il existe une assurance au sein de l’entreprise qui protège le salarié pvtiste. Il est fort possible que cela ne marche pas de la même façon à l’étranger.
15. Cela signifie que si tu causesun dégât et que la garantie RC garantit ce type de dégât, une franchise de 100 euros sera déduite du montant à rembourser.
16. Cette garantie intervient uniquement en cas d’accident (décès accidentel ou invalidité incapacité accidentelle). Je t'invite à prendre connaissance du tableau correspondant sur la notice sous ma signature
17. Cette garantie intervient uniquement pendant le trajet initial (départ initial) et retour définitif. Le plafond est de 1150 euros en complément de l’indemnité versée par la compagnie de transport et dans la limite des conditions du contrat
18. En principe il n'est pas prévu de remboursement, de modification, d'annulation du contrat Globe PVT en cours de période.
Cela étant dit, en cas de retour prématuré dans le pays d'origine, s'il reste au moins deux mois complets d'assurance, nous acceptons d'étudier les demandes des pvtistes et EIC.
19. Tu trouveras la réponse à cette question ici:
https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html
Voilà, j'espère que cela répond à tes questions et je reste à dispo si tu en as d'autres.
Sharone