- 17/10/14, 00:16 #1Bonjour,
Suite à la lecture du comparatif entre Globe PVT et les autres assurances, j'aurais quelques questions. Je m'excuse d'avance si certaines ont déjà été posées, mais j'aimerai tout de même avoir des réponses si possible afin de me décider à contractualiser. En vous remerciant d'avance de m'aiguiller, mais aussi pour vos réponses, et surtout pour votre patience! ;-)
1) Pouvez-vous définir "100% de frais réels"? (est-ce le remboursement complet des frais que j'aurai engagé sans franchise à régler ou délai de carence, tout simplement?)
2) Quelles sont les consultations et visites médicales chez les médecins généralistes et spécialisés qui sont remboursables, pas remboursables chez Globe PVT?
3) Quand vous précisez qu'il faut prendre contact avec le plateau d'assistance pour les règlements directs des frais d'hospitalisation de plus de 24h, c'est-à-dire: Téléphone, Mail, fax ou il y a une procédure à respecter? Merci de préciser laquelle
4) Qu'entendez-vous pas soins dentaires d'urgence: caries, rage de dents etc? Le plafond de 300 euros est par acte ou sur l'année entière?
5) Il n'y a rien de noté pour la section frais d'optique, vous ne proposez rien concernant les lunettes de vue, même après accident, bris, vol etc? Je porte des lunettes personnellement, et même si j'en prends soin, cela fait partie de mes inquiétudes.
6) En cas d'hospitalisation de plus de 7 jours, vous faites venir un membre de la famille proche. J'habite en Guadeloupe, et j'aimerai savoir si le billet pourra permettre à un de mes proches de venir depuis la Guadeloupe en Nouvelle Zélande.
7) En cas de sinistre au domicile, avez-vous prévu un retour anticipé dans le cadre du nouveau contrat?
8) Combien coûte vos frais d'envoi de médicaments indispensables et introuvables sur place et y-a-t'il un plafond ? Doit-on vous rembourser les médicaments en question et de quels types de médicaments s'agit t'il par exemple?
9) Transmissions des messages urgents: quelle procédures et quelles types d'urgences?
10) Pour les frais de recherches, vous prévoyez 3000 euros par an ou par évènement?
11) Quelle est la procédure pour bénéficier de l'avance de fonds en cas de vol de bagages sur le trajet A/R?
12) Assistance juridique: sous quelle forme? Est-ce la somme pour payer un avocat ou pour avoir des conseils juridiques en cas de besoin?
13) rapatriement: les 100% des frais concernent le transport du corps et les 1500 euros pour les frais funéraires peuvent être utilisés pour une incinération par exemple?
14) Responsabilité civile: La garantie sur les objets confiés s'est-elle élargie aux personnes qui travaillent et à qui l'entreprise à confié un objet (perdu, volé, cassé par le pvtiste)?
15) toujours pour la responsabilité civile (je crois? corrigez-moi si je me trompe): La franchise de 100 euros par dossier signifie que pour chaque garantie de responsabilité civile, on est remboursé au 101ème euro?
16) Pour la partie responsabilité individuelle et prévoyance: 8000 euros sera donné à mes proches en cas de décès de ma personne et 30 000 euros de compensation en cas de d'incapacité permanente comme l'invalidité par exemple?
17) Concernant l'assurance des bagages sur le trajet A/R est-elle toujours de 1150 et l'assurance hors trajet A/R est-elle toujours inexistante?
18) En cas de retour anticipé (pour X raison, corrigez-moi s'il y en a en particulier), puis-je être remboursé les mois réglés en amont durant lesquels je n'aurai plus besoin d'être assurée?
19) Enfin, quels sont les points de garantie qui diffèrent entre le nouveau contrat Globe PVT par rapport à l'ancien contrat Globe Partner globalement? Cette dernière question étant la plus conséquente peut-être, vous pouvez me diriger vers une autre conversation, si les réponses ont déjà été données.
Voilà. Désolée pour le pavé, mais je n'ai jamais contracté ce type d'assurance avant, alors Merci mille fois pour vos réponses qui vont beaucoup m'aider!
- 17/10/14, 22:58 #2Bonjour,
En effet, cela fait beaucoup de questions ! Je vais faire mon possible pour y répondre avec le plus de précisions possible, mais saches que toutes tes réponses se trouvent dans nos conditions générales. Tu peux également aller jeter un oeil à notre FAQ, en cliquant sur le lien sous ma signature.
1. En effet, tout simplement ! C'est un remboursement complet au premier euro sans franchise ni délai de carence dans le cadre des conditions du contrat.
2. Je t'invite à lire la page 4 de nos conditions générales, où sont mentionnées en gras les spécialités médicales et les affections non prises en charge.
3. Cette procédure peut se faire par téléphone, email ou même par fax. Les coordonnées se trouve à la section 10 de nos conditions générales.
4. En ce qui concerne les soins dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents par exemple... Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge et toute sorte d'appareillage...
5. En effet, l'optique est exclue des garanties.
6. Oui, c'est bien correct puisque c'est l'objet de la garantie, dans le cadre des conditions (attention tout de même à avoir bien choisi la Guadeloupe comme pays d'origine). Cela étant dit attention au tarif lors de la souscription qui diffère selon que l’on vienne de la zone géographique Europe ou du reste du monde.
7. Non, nous n'avons pas de garantie dans ce sens.
8. Cette garantie intervient dans le cas spécifique où, je cite la notice "Nous prenons en charge les frais d’envoi de médicaments indispensables à la poursuite d’un traitement médical en cours prescrit par un médecin, dans le cas où, ne disposant plus de ces médicaments, suite à un événement imprévisible, il vous est impossible de vous les procurer sur place ou d’obtenir leur équivalent. Le coût de ces médicaments reste dans tous les cas à votre charge".
9. Nous nous chargeons de transmettre les messages qui vous sont destinés lorsque vous ne pouvez être joint directement, par exemple, en cas d’hospitalisation.De même, nous pouvons communiquer, sur appel d’un membre de votre famille, un message que vous aurez laissé à son attention.
10. 3000 euros par année de contrat.
11. Nous ne proposons pas de garantie dans ce sens.
12. Cette assistance intervient uniquement en cas d'infraction involontaire à la législation du pays. Extrait de la notice: « Assistance juridique à l’étranger
a – Paiement d’honoraires
Nous prenons en charge à concurrence du montant indiqué au tableau des montants de garantie, les honoraires des représentants judiciaires auxquels
vous faites appel, si vous êtes poursuivi pour infraction involontaire à la législation du pays étranger dans lequel vous vous trouvez.
b – Avance de la caution pénale
Si, en cas d’infractions involontaires à la législation du pays dans lequel vous vous trouvez, vous êtes astreint par les autorités au versement d’une
caution pénale, nous en faisons l’avance à concurrence du montant indiqué au tableau des montants de garantie.
Le remboursement de cette avance doit s’effectuer dans un délai d’un mois suivant la présentation de la demande de remboursement que nous vous
adressons.
Si la caution pénale est remboursée avant ce délai par les autorités du pays, elle doit nous être aussitôt restituée. »
13. Le transport est à 100% des frais réels et les frais funéraires sont limités à 1500 euros, seulement pour le rapatriement du corps.
14. Cela n'est pas prévu dans les garanties. Mais il me semble que lorsqu’on est salarié et que l’on casse quelque chose dans une société c’est l’assurance de l’employeur qui couvre. Je te conseille de te renseigner auprès de ton employeur pour savoir s’il existe une assurance au sein de l’entreprise qui protège le salarié pvtiste. Il est fort possible que cela ne marche pas de la même façon à l’étranger.
15. Cela signifie que si tu causesun dégât et que la garantie RC garantit ce type de dégât, une franchise de 100 euros sera déduite du montant à rembourser.
16. Cette garantie intervient uniquement en cas d’accident (décès accidentel ou invalidité incapacité accidentelle). Je t'invite à prendre connaissance du tableau correspondant sur la notice sous ma signature
17. Cette garantie intervient uniquement pendant le trajet initial (départ initial) et retour définitif. Le plafond est de 1150 euros en complément de l’indemnité versée par la compagnie de transport et dans la limite des conditions du contrat
18. En principe il n'est pas prévu de remboursement, de modification, d'annulation du contrat Globe PVT en cours de période.
Cela étant dit, en cas de retour prématuré dans le pays d'origine, s'il reste au moins deux mois complets d'assurance, nous acceptons d'étudier les demandes des pvtistes et EIC.
19. Tu trouveras la réponse à cette question ici:
https://pvtistes.net/forum/support-g...globe-pvt.html
Voilà, j'espère que cela répond à tes questions et je reste à dispo si tu en as d'autres.
SharoneSupport de Globe PVT
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- 18/10/14, 02:42 #3Merci pour tes réponses Sharone, cela m'a été très utile et le lien a pu compléter certaines interrogations que j'avais en plus. Est-ce que ce serait possible de lire les conditions générales de Globe PVT
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 18/10/14, 02:44 #4Et dernière question du coup, car tu dis qu'en mettant la Guadeloupe (DOM) comme pays d'origine, ce serait plus cher.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 18/10/14, 02:45 #5
- 18/10/14, 05:31 #6Salut hésite pas à faire une simulation de devis sur leur site
Assurance Globe PVT - L'Assurance Santé pour le PVT
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- 18/10/14, 10:32 #7Merci Julien, pour l'info! je viens d'y aller et là surprise: 637,20 euros avec les -10% de Pvtistes.net inclus, soit 53,10 euros le mois! on est bien loin des 33 euros par mois là! Du coup, est-ce possible de mettre le pays de résidence France, tout simplement? Quelqu'un d'autre est-il dans le cas? Merci d'avance pour vos réponses.
- 18/10/14, 13:42 #8Bonjour Anaïk,
Les conditions générales sont disponibles en cliquant sur le lien "Notice d'information" juste sous ma signature.
En ce qui concerne les DOM TON, en effet ceci explique la cotisation plus élevée. Même si évidemment ces territoires font partie intégrante de la France, pour une question géographique, le rapatriement hors Europe est plus compliqué et donc plus onéreux pour nous, d'où une répercussion sur la cotisation.
Deux solutions s'offre à toi:
- Si tu vis dans les DOM TOM mais que tu souhaites être rapatriée en France métropolitaine en cas de soucis, tu peux donc indiquer la France comme pays de départ. Le tarif sera de 29,7 euros par mois
- Si tu souhaites être rapatrié dans les DOM TOM en cas de soucis, la cotisation sera plus élevée
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 19/10/14, 10:22 #9Bonjour Anaick,
Pour compléter la réponse de Sharone, si tu mets France métropolitaine comme pays de résidence, il faut que tu aies une adresse postale dans ce pays et donc la saisir lors de la souscription.
Cette adresse nous servira, si nous devons t'envoyer des courriers ( genre des relevés de remboursements de frais médicaux ...) ou pour un éventuel rapatriement.
Quand tu cliques dans le lien tarif Globe PVT , tu verras bien que plusieurs tarif existent et qu'ils se calculent par zone géographique.
Par ailleurs, les réponses données par Sharone sont à titre indicatif car l'intégralité des garanties est décrite dans la notice d'information disponible sous nos signatures.
Et si tu as besoin de discuter du contrat par téléphone, tu peux toujours nous appeler au bureau du lundi au vendredi ( heures de bureau Paris).
Bon préparatifs
SandraSupport de Globe PVT
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