1. #1
    Avatar de JulianMariotat
    Julian 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je pars en Australie début novembre et je pense choisir Globe Partner. Cependant il me reste une incertitude. J'ai lu que Globe Partner nous couvre dans le monde entier, et donc même pour de courts séjours en Asie notamment. Je compte pendant mon PVT en Australie me rendre également en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande, pour une durée encore indeterminée. Je voulais donc savoir ce que vous entendiez exactement par "courts séjours" afin de savoir si je serai couvert là-bas aussi?

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Salut Julian,

    Il me semble que courts séjours c'est moins de 30 jours
    Sharone ou Sandra vont confirmer rapidement.

  3. #3
    Avatar de JulianMariotat
    Julian 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Julian,

    Il me semble que courts séjours c'est moins de 30 jours
    Sharone ou Sandra vont confirmer rapidement.
    ça marche merci pour l'info j'attends leur confirmation pour être fixé !

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de JulianMariotat
    ça marche merci pour l'info j'attends leur confirmation pour être fixé !
    J'ai trouvé ça :

    Je compte revenir au moins une fois en France durant cette année, que se passe-t-il si je suis hospitalisé en France pendant mon retour temporaire ?


    Globe Partner continue à vous couvrir durant vos retours temporaires en France pour vacances scolaires, durant une période maximum de 30 jours par contrat. Seuls les soins d’urgence sont couverts avec un maximum de 15 000 €.

    Source : https://pvtistes.net/forum/les-bons-...-pvtistes.html

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Attention Mat, là tu donnes l'info pour les retour en France, où il y a en effet une limite de 30 jours.
    Par contre, pour des séjours dans des pays voisins de celui de ta destination, l'info est celle-ci :

    Je vais visiter plusieurs pays. Qu’est-ce que je dois indiquer dans la rubrique « Pays de destination » ? Globe Partner est une assurance internationale et vous assure dans le monde entier, sauf dans le pays d’origine. La souscription en ligne ne permettant pas d'indiquer plusieurs pays, il vous suffit de sélectionner le pays le plus éloigné de votre domicile.
    Je suis actuellement en séjour au Canada et j'ai souscrit l'assurance voyage Globe Partner. Suis-je également couverte lors de courts séjours aux USA ?
    Globe Partner vous couvre dans le monde entier (sauf pays d'origine). Vous êtes donc couverte lors de courts séjours aux USA.

    Source : FAQ Assurances Voyage


  6. #6
    Avatar de JulianMariotat
    Julian 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok d'accord du coup je serai couvert aussi en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande, c'est parfait. Merci beaucoup à vous deux j'ai eu mon info en 20 minutes, quelle efficacité !

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de JulianMariotat
    Ok d'accord du coup je serai couvert aussi en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande, c'est parfait. Merci beaucoup à vous deux j'ai eu mon info en 20 minutes, quelle efficacité !
    Bonjour Julian,

    Je viens éclaircir tout ça !

    En effet, dans nos conditions générales il est noté court séjour, ce qui veut simplement dire que les séjours dans les pays PVT doivent être supérieurs en durée aux séjours dans les pays non PVT.

    Par exemple, si tu passes 6 mois en NZ puis 2 ou 3 mois en Thaïlande... ça fonctionne !

    J'espère que cela répond à tes questions.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. Mat

  9. #8
    Avatar de JulianMariotat
    Julian 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok oui de toute façon je vais passer plus de la moitié de mon voyage en Australie, puis quelques mois seulement en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande.

    Merci beaucoup pour l'info Sharone !

  10. Mat

  11. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de JulianMariotat
    Ok oui de toute façon je vais passer plus de la moitié de mon voyage en Australie, puis quelques mois seulement en Nouvelle-Zélande et en Thaïlande.

    Merci beaucoup pour l'info Sharone !
    Pas de soucis Julian

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #10
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Merci Sharone, j'étais complètement à côté de la plaque

  13. #11
    Avatar de CarOnTheRoad
    Caroline 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je pars dans quelques semaine en Nouvelle Zélande effectuer mon PVT et j'ai donc choisi de souscrire à l'assurance Globe PVT (après lecture des nombreuses discussions Pvtistes sur le sujet, merci beaucoup !!).

    Cependant, je vais très probablement voyager dans les pays alentours (notamment Australie et Nlle Calédonie). J'ai cru comprendre que Globe PVT nous couvre pour ce genre de déplacement mais ma question est pour combien de temps ? Y-a-t-il une durée limite ? Qu'en est-il par exemple si je souhaite rester 1 à 2 mois en Australie puis revenir en NZ finir mon PVT, dois-je prévenir Globe Partner ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

    Caro

  14. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de CarOnTheRoad
    Cependant, je vais très probablement voyager dans les pays alentours (notamment Australie et Nlle Calédonie). J'ai cru comprendre que Globe PVT nous couvre pour ce genre de déplacement mais ma question est pour combien de temps ? Y-a-t-il une durée limite ? Qu'en est-il par exemple si je souhaite rester 1 à 2 mois en Australie puis revenir en NZ finir mon PVT, dois-je prévenir Globe Partner ?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (dans la section dédiée à Globe PVT, plus appropriée que la section générale sur les assurances).
    tu trouveras ta réponse juste au dessus et n'hésite pas à regarde dans la signature de Sharon les liens, notamment celui vers la FAQ de Globe PVT

  15. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de CarOnTheRoad
    Bonjour à tous,

    Je pars dans quelques semaine en Nouvelle Zélande effectuer mon PVT et j'ai donc choisi de souscrire à l'assurance Globe PVT (après lecture des nombreuses discussions Pvtistes sur le sujet, merci beaucoup !!).

    Cependant, je vais très probablement voyager dans les pays alentours (notamment Australie et Nlle Calédonie). J'ai cru comprendre que Globe PVT nous couvre pour ce genre de déplacement mais ma question est pour combien de temps ? Y-a-t-il une durée limite ? Qu'en est-il par exemple si je souhaite rester 1 à 2 mois en Australie puis revenir en NZ finir mon PVT, dois-je prévenir Globe Partner ?

    Merci d'avance pour votre réponse !

    Caro
    Bonjour Caro,

    A partir du moment où tu es passée par ton pays PVT, nous n'avons pas de durée limite pour la visite d'autres pays.

    Simplement pour la Nouvelle Calédonie, comme il s'agit d'un territoire français la limite de séjour pris en charge est de trois mois. Pour le reste du monde, il n'y a pas de durée limite.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  16. #14
    Avatar de CarOnTheRoad
    Caroline 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Caro,

    A partir du moment où tu es passée par ton pays PVT, nous n'avons pas de durée limite pour la visite d'autres pays.

    Simplement pour la Nouvelle Calédonie, comme il s'agit d'un territoire français la limite de séjour pris en charge est de trois mois. Pour le reste du monde, il n'y a pas de durée limite.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci Sharone pour la réactivité, réponse très claire, vous êtes au top !

    Merci Muriel,
    Super, ça répond très bien à mon interrogation, c'est parfait


  17. #15
    Avatar de Spudz
    Quentin 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aurais juste besoin d'une précision.
    Je vais visiter plusieurs pays avant de me rendre en NZ, cela devrait me prendre 4mois.
    On est bien pris en charge par cette assurance ?

    ---------------------------------------------------------------------------------

    J'ai finalement trouvé ma réponse:

    https://pvtistes.net/forum/support-g...tml#post929758

    https://pvtistes.net/forum/support-g...tml#post926684

    Je ferais donc 2 contrats.


  18. #16
    Avatar de whirlwind92
    Josephine 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Caro,

    A partir du moment où tu es passée par ton pays PVT, nous n'avons pas de durée limite pour la visite d'autres pays.

    Simplement pour la Nouvelle Calédonie, comme il s'agit d'un territoire français la limite de séjour pris en charge est de trois mois. Pour le reste du monde, il n'y a pas de durée limite.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonsoir
    Je suis un peu perdue quant à la durée durant laquelle je suis couverte aux mêmes conditions si je vais dans un pays voisin.
    J'ai "activé" mon PVT et donc mon assurance (tous deux d'une durée de 1 an) il y a moins d'une semaine. Je suis donc depuis "cette activation" au Canada mais je pars dans quelques jours pour deux et demi en tourisme aux USA avant de revenir au Canada jusqu'à la fin de mon PVT. Pouvez-vous me confirmer si je serai couverte lors de mon voyage aux USA?
    Merci beaucoup

  19. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de whirlwind92
    Bonsoir
    Je suis un peu perdue quant à la durée durant laquelle je suis couverte aux mêmes conditions si je vais dans un pays voisin.
    J'ai "activé" mon PVT et donc mon assurance (tous deux d'une durée de 1 an) il y a moins d'une semaine. Je suis donc depuis "cette activation" au Canada mais je pars dans quelques jours pour deux et demi en tourisme aux USA avant de revenir au Canada jusqu'à la fin de mon PVT. Pouvez-vous me confirmer si je serai couverte lors de mon voyage aux USA?
    Merci beaucoup
    Bonjour Joséphine,

    Tant que tu pars moins de trois mois et que tu reviens ensuite terminer ton PVT, je te confirme que tu seras bien couverte lors de ton séjour aux USA.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. #18
    Avatar de whirlwind92
    Josephine 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Sharone
    Merci beaucoup de votre réponse si rapide
    Je suis ravie d'apprendre que je suis couverte pendant mon séjour aux USA
    Bonne fin de journée
    Josephine