1. #1
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Location
    Gangnam-gu, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous !

    Je vais aller en Corée du Sud pendant 1 an en février pour un PVT. J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse claire (souvent pour le Canada) alors j'espère ne pas trop déranger en ouvrant ce nouveau sujet !

    Voici mes 2 questions:

    Je suis aller chez mon assureur pour lui demander ses tarifs et il m'a parlé d'une complémentaire à la sécurité sociale .... je n'ai pas tout compris et surtout, j'ai souvent lu que la sécu ne marchait plus à partir du moment où on s'en va plus de 6 mois. Pourriez-vous m'éclairer ? (Au passage, les tarif de mon assureur était bien plus élevé que GlobalPVT)

    Ensuite, je voudrais savoir si je serai remboursé pour tous type de consultation (comme lorsqu'on va voir notre médecin traitant). Et j'aimerai aussi me faire poser un appareil dentaire pour me faire redresser les dents et j'aimerai savoir si les consultations après la pose seront remboursé lorsque je serai en Corée.

    Merci beaucoup !

    Ce site est vraiment bien pour ne pas se sentir seul ! ^o^

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de Alexis39
    Merci beaucoup !
    Salut,

    Alors, en effet, tu ne seras pas couvert par la sécurité sociale pendant ton PVT. Du coup, l'offre que t'a faite ton assureur n'est probablement pas envisageable pour toi.

    Ensuite, une assurance voyage n'est là que pour parer à l'imprévu : les visites de contrôle, les traitements de longues durée, l'orthodontie, etc. ne seront donc pas pris en charge, par aucune assurance voyage.

    Si tu souhaite conserver une couverture qui soit réellement comme la sécurité sociale, alors, tu dois regarder du côté de la CFE (mais qui ne te remboursera qu'aux tarifs français et pas aux tarifs réels), ce qui ne te dispensera de toute façon pas de prendre, en plus, une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.

    Je t'invite, avant de poser des questions supplémentaires, à prendre le temps d elire nos différents dossiers, en particulier :
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV

  3. #3
    Avatar de Alexis39
    Alexis 32 ans

    Location
    Gangnam-gu, Séoul, Corée du Sud
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup !