1. #1
    Avatar de Wildfox
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous partons en Australie le 27 janvier 2015 pour une durée indéterminée (maxi 1 an car whv).

    Il est écrit dans votre notice :

    "Pour bénéficier des garanties, l'Adhérent doit souscrire le contrat initial avant son départ.
    Le renouvellement (par la souscription d’un nouveau contrat) de celui-ci ne sera accepté que s'il est effectué à la suite, et sans interruption avec le dernier contrat souscrit."

    Aussi nous voulions nous inscrire pour une durée de 6 mois, puis renouveler tous les mois ou 2 mois jusqu'à que l'on rentre, est-ce possible ? ou y a t'il un nombre de renouvellement limitée et une durée exigée ?

    Merci par avance pour votre réponse.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Salut,

    Oui c'est possible puisque vous partez en PVT Australie : il vous suffit de prendre 2 mois et de renouveler ensuite tous les 2 mois. Mettez vous un rappel car il ne faut pas qu'il y ait d'interruption entre chaque souscription.

    Pour le PVT Canada ce n'est pas possible car il est demandé d'avoir une assurance pour la durée totale de son PVT alors que pour le PVT Australie, l'assurance est facultative mais fortement recommandée...

    Pour ceux qui veulent faire un 2nd WHV en Australie, il est possible de bénéficier de Globe PVT une 2e année, sans souci.

  3. #3
    Avatar de Wildfox
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ok, merci, du coup la durée minimum de renouvellement est de 1 mois ou 2 mois ? Car on a vu certaines assurances ou le renouvellement mini était de 3 mois. On peut le renouveler autant de fois qu'on veut ?

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 952
    Likes reçus
    3 262
    Message de Wildfox
    Ok, merci, du coup la durée minimum de renouvellement est de 1 mois ou 2 mois ? Car on a vu certaines assurances ou le renouvellement mini était de 3 mois. On peut le renouveler autant de fois qu'on veut ?
    Salut,

    Je vais laisser Sharone de Globe PVT te répondre mais à ma connaissance tu peux renouveler ton assurance autant de fois que tu veux

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Message de Wildfox
    Ok, merci, du coup la durée minimum de renouvellement est de 1 mois ou 2 mois ? Car on a vu certaines assurances ou le renouvellement mini était de 3 mois. On peut le renouveler autant de fois qu'on veut ?
    La durée de souscription minimale est d'un mois et tu peux renouveler autant de fois que tu le souhaites. Comme je l'ai dis précédemment, il faut juste que tu t'assures qu'il n'y ait pas de coupures entre chaque souscriptions.

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Message de Wildfox
    Ok, merci, du coup la durée minimum de renouvellement est de 1 mois ou 2 mois ? Car on a vu certaines assurances ou le renouvellement mini était de 3 mois. On peut le renouveler autant de fois qu'on veut ?
    Bonjour,

    Oui je confirme !

    En effet il est possible de souscrire pour deux ou trois mois puis de renouveler pour la durée de ton choix (minimum un mois) tant que la durée totale du contrat n'excède pas un an.

    Tu peux donc renouveler d'un mois, de deux, de trois etc... la seule chose à bien prendre en compte est la continuité entre les contrats.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #7
    Avatar de Wildfox
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes vos informations, on va pourvoir souscrire dès à présent.

    @ +

  8. #8
    Avatar de Wildfox
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Wildfox
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour toutes vos informations, on va pourvoir souscrire dès à présent.

    @ +
    Bonjour,

    Depuis fin janvier 2015 je suis en Australie avec Globe WHV
    Je devrais rentrer en France mi-octobre, début novembre, mais je devrais peut-être revenir en Australie pour 6 mois début 2016 avec un second visa (whv).
    Dans un précédent message, vous avez souligner le point suivant : "la seule chose à bien prendre en compte est la continuité entre les contrats", mais dans mon cas, je devrais l’arrêter quelques mois avant de re-souscrire à un nouveau contrat.
    Du coup, comment faire pour pouvoir être assuré en 2016 ?

    Merci en avance pour votre réponse.

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Message de Wildfox
    Bonjour,

    Depuis fin janvier 2015 je suis en Australie avec Globe WHV
    Je devrais rentrer en France mi-octobre, début novembre, mais je devrais peut-être revenir en Australie pour 6 mois début 2016 avec un second visa (whv).
    Dans un précédent message, vous avez souligner le point suivant : "la seule chose à bien prendre en compte est la continuité entre les contrats", mais dans mon cas, je devrais l’arrêter quelques mois avant de re-souscrire à un nouveau contrat.
    Du coup, comment faire pour pouvoir être assuré en 2016 ?

    Merci en avance pour votre réponse.
    Bonjour,

    Si il y a un retour en France entre les contrats, la continuité n'a pas besoin d'être respectée. Il est donc possible de re-sosucrire lors de ton second départ sans que les contrats soient continus.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.