- 29/12/14, 16:05 #1Bonjour!
Je souhaite partir au Canada début 2015 après avoir fait une demande de pvt.
Je voudrais savoir à quel moment il faut souscrire l assurance santé et quel est le délais pour l'obtenir?
Merci d'avance pour votre aide !
- 29/12/14, 16:19 #2Bonjour Audrey,
En ce qui concerne l'assurance Globe PVT, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.
Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...
Je reste à disposition si tu as d'autres questions.
SandraSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
- 29/12/14, 16:20 #3
- 29/12/14, 16:31 #4
- 29/12/14, 16:32 #5
- 31/12/14, 16:16 #6Bon matin!
Merci pour tes infos!! je vais en faire bon usage ;-)
Bonnes fêtes et joyeuse année 2015 !! :-)
Bonjour Sandra,
Je te remercie beaucoup pour toutes tes informations.
Bonne continuation et très bonne année 2015! :-)
-
- 03/03/15, 17:12 #7Bonjour,
je n'ai pas trouvé de réponse dans les différentes discussions et je m'interroge sur les délais concernant le contrat Globe PVT.
J'ai effectué une demande de JP pour laquelle je suis en attente de réponse (compte Kompass) et n'ai pas encore entrepris les démarches compte CIC.
Si je décide de souscrire à une assurance Globe PVT/WHV/EIC, en combien de temps le contrat peut-il être émis? Si je m'y prend au"dernier moment", c'est-à-dire une fois la réponse CIC obtenue (en cas de réponse négative), puis-je souscrire pour un départ rapide?
Merci
Claire
- 03/03/15, 17:17 #8Bonjour,
La fonction recherche avec "délai souscription Globe" et je tombe sur la discussion où je viens de déplacer ton message
En théorie, la souscription prend quelques minutes et tu reçois ton attestation dans la journée. On conseille en général de faire ça quelques jours avant parce qu'on n'est jamais à l'abri d'un problème informatique ou de paiement mais sinon, il n'y a pas de délai particulier.
- 16/05/17, 22:57 #9Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien
Je pars en PVT Mercredi 24 Mai 2017.
J'ai souscrit à l'instant à l'assurance de 2 ans et j'ai reçu une notification par mail indiquant ma demande de paiement.
Suite à cela, je voudrais savoir en combien de temps je recevrais l'attestation ?
Bon je pense que de faire le paiement après 21h00 ne doit pas aider...
Si jamais je ne reçois pas mon attestation rapidement, quel numéro dois-je appeler ?
Merci et bonne semaine à vous
- 17/05/17, 09:39 #10Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 14/07/17, 17:58 #11Bonjour à tous !
Je suis l'heureux détenteur d'un PVT depuis avril et je prépare doucement mon voyage vers le Canada. Aujourd'hui je me suis occupé d'acheter le billet pour le 30 septembre, ainsi que l'assurance Globe PVT. J'ai effectivement reçu l'attestation de paiement, mais je contrairement à ce que je lis dans vos messages, je n'ai absolument pas reçu d'attestation d'assurance.
Est-ce que l'automatisme du procédé a changé depuis ou bien je m'y suis mal pris ? Lorsque ce n'est pas immédiat, quel délai dois-je attendre ?
Merci de vos réponses !
- 16/07/17, 01:42 #12Suite et fin !
J'ai reçu finalement l'attestation le lendemain à 15h48, réponse qui ne fut pas immédiate, donc, mais tout à fait rapide.
Donc par de panique pour les prochaines personnes qui viendraient avec le même soucis consulter quelques aides sur cette partie du forum, le délai ne devrait pas être long si vous n'avez pas reçu votre propre attestation d'assurance dans l'immédiat.
-
- 25/08/17, 11:04 #13Bonjour,
Mon ami a eu son PVT en décembre 2016, alors que moi....nada
Bref, nous souhaiterions aller au canada en décembre 2017 afin d'activer son PVT avant qu'il ne soit plus valable. Il ne s'agira que d'un voyage d'une semaine ou deux, des vacances de Noëls, avant que je refasse ma demande de PVT pour l'année 2017/2018 et de croiser les doigts (je recherche également des V.I.E. en parallèle).
Ainsi, est-il obligé de souscrire à une assurance pvt pour ce voyage, même si nos billets montrent que nous faisons un court séjour sur le territoire canadien ?
N'y a-t-il pas d'autres moyens dans ce cas ?
Au plaisir de vous lire !
- 25/08/17, 14:55 #14Bonjour Aurelie,
Oui, il est obligatoire de montrer une preuve d'assurance de la durée totale du PVT (24 mois) pour valider le visa à l'arrivée au Canada. La durée de l'assurance conditionne celle du visa, donc si ton ami arrive avec un preuve d'assurance de quelques semaines, son visa ne sera validé que pour cette durée, et non renouvelable, ce qui est dommage.
Je reste à dispoSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
-
- 29/08/17, 15:06 #15
-
- 25/07/18, 08:11 #16Bonjour à tous,
On a su avec mon copain seulement hier soir qu'on pouvait partir demain, on était en attente de son visa de travail. J'ai donc souscrit à l'instant à l'assurance de 2 ans mais je n'ai pas encore reçu la notification par mail indiquant ma demande de paiement.
Savez-vous combien de temps cela prend en général pour recevoir l'attestation ?
Je stresse un peu de ne pas la recevoir à temps sachant qu'on part demain matin.
Quel numéro dois-je appeler en cas de problème ?
Merci beaucoup d'avance,
Laurine
- 25/07/18, 09:19 #17Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 30/08/18, 19:31 #18Bonjour, je viens de terminer mes études à Vancouver et j'ai effectué une demande de PVT aprouvée, et ayant besoin d'une assurance, je trouve l'offre de Globe PVT très interessante. Est-il possible d'y souscrire en étant déjà au Canada ?
- 31/08/18, 09:50 #19Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 31/08/23, 18:58 #20Bonjour, URGENT svp,
Je viens de souscrire à GlobalPVT en tant que Jeune professionnel après avoir pas mal galéré à comparer les prix.
Je décolle le 4 septembre pour arriver à Montréal et je n'ai pas l'attestation, pensez-vous que je pourrais la recevoir demain (adresse en hotmail.fr)
Merci infiniment pour votre aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.