1. #1
    Avatar de jean926
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma femme aimerai prendre un rendez-vous gynécologique, ils nous annoncent des tarifs de 100$ Pour le rendez-vous et après les prélèvements peuvent aller jusqu'à 300$ cela est-il couvert ? Et a quelle hauteur ? Si elle doit prendre un traitement médicamenteux cela est il également couvert ?

    Merci

    bonnejournée

    Jean

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Jean,

    Effectivement c'est assez onéreux mais ce sont les tarifs qui sont pratiqués !

    Il faudrait que votre épouse envoie un message à notre service médical en indiquant son nom, numéro de référence de contrat. Le service médical sera plus à même de répondre sur ce type de question que moi.

    Je peux vous dire cependant, qu à partir du moment où le problème médical est garanti par le contrat, le remboursement se fait à 100% des frais réels.

    Le mail du service médical est [email protected]

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Musicienne
    Un 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Message de Sandra-GP
    Bonjour Jean,

    Effectivement c'est assez onéreux mais ce sont les tarifs qui sont pratiqués !

    Il faudrait que votre épouse envoie un message à notre service médical en indiquant son nom, numéro de référence de contrat. Le service médical sera plus à même de répondre sur ce type de question que moi.

    Je peux vous dire cependant, qu à partir du moment où le problème médical est garanti par le contrat, le remboursement se fait à 100% des frais réels.

    Le mail du service médical est [email protected]

    Je reste à dispo

    Sandra
    Bonjour ! Je vais très bientôt partir pour Sydney et je suis en train de choisir mon assurance. La couverture de la consultation annuelle chez le gynécologue et les analyses qui vont avec (frottis...) font partie de mes interrogations. Est-ce que quelqu'un a eu une réponse à ce sujet ? Merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Salut, je vais te raconter mon expérience. J'ai justement eu des frais gynécologiques il y a peu de temps. Effectivement j'ai payé 100$ pour la consultation et 65$ pour l'analyse du frotti. Concernant le remboursement, on m'a remboursé....... 0$! Explication de la gentille dame que j'ai eu au téléphone : "on ne rembourse pas les frais pour des soins que vous auriez pu attendre de faire en rentrant an France" LOL oui oui, si tu fais le calcul, il reste pas grand chose qu'ils remboursent partant de la.... Bref en ce qui me concerne, mon idée est faite et je vais me tourner vers une autre assurance... J'espère que tu auras plus de chance!

  5. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Musicienne
    Bonjour ! Je vais très bientôt partir pour Sydney et je suis en train de choisir mon assurance. La couverture de la consultation annuelle chez le gynécologue et les analyses qui vont avec (frottis...) font partie de mes interrogations. Est-ce que quelqu'un a eu une réponse à ce sujet ? Merci beaucoup !
    Bonjour,

    Je n'avais pas compris que c'était une question générale posée avant le départ.

    En effet, Jean avait précisé dans son message " ma femme doit prendre un RV gynécologique ...".
    d'où ma réponse au message de Jean

    Je comprends maintenant que c'est une question en générale et plus précise et je vais y répondre.

    De manière générale les assurances voyages interviennent en cas de maladie ou d'accident garantis par leur contrat et ne couvrent pas des frais liés à des bilans, check-up, préventions ...

    De plus la plupart des pvtistes et JP qui partent me disent qu'avant le départ ils font le tour des médecins ( dentiste, gynéco, dermato ... ), histoire d'être tranquille du côté des bilans, check up ... pendant le séjour.

    Dans ton cas, je comprends qu'il s'agit du bilan gynéco.
    Du coup si tu fais ton bilan avant de partir tu es tranquille puisque ce type bilan ( frottis ...) se fait tous les deux ans.

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.