1. #181

    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de Vegnagun
    Aussi Sandra,

    J'ai eu réponses à plusieurs de mes questions et ce sur ce forum.
    Quand vous dites retour définitif, ça veut dire aucun retour au Canada jusqu'à la fin du pvt ?

    Bien à vous,
    Yoann
    Bonjour,

    Oui c'est bien cela le retour définitif.

    Je reste à dispo.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  2. #182
    Avatar de Leslie1
    Leslie 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Quelles sont les démarches a effectués pour un remboursement et suis-je éligible ? Je suis partie du Canada le 30 Novembre et mon PVT prend fin le 22 janvier.

    Merci pour votre retour

  3. #183

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Leslie1
    Bonjour,

    Quelles sont les démarches a effectués pour un remboursement et suis-je éligible ? Je suis partie du Canada le 30 Novembre et mon PVT prend fin le 22 janvier.

    Merci pour votre retour
    Bonjour Leslie,

    Je laisse Sandra @GlobePVT venir confirmer ce point mais dans le cas d'un retour définitif, le remboursement de la part correpondant aux mois restants n'est possible que s'il reste au moins deux mois complets au contrat. Ce qui n'est apparemment pas le cas. À quelle date a débuté ton contrat ?

  4. #184

    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de Leslie1
    Bonjour,

    Quelles sont les démarches a effectués pour un remboursement et suis-je éligible ? Je suis partie du Canada le 30 Novembre et mon PVT prend fin le 22 janvier.

    Merci pour votre retour
    Bonjour Leslie,


    Si tu as un contrat d'assurance Globe PVT et s'il expire le 22 janvier 2020 alors que tu es rentrée en France le 30 novembre 2019, il n'y a pas de remboursement possible des mois restants.

    En effet, on rembourse les mois complets restants du contrat d'assurance à condition qu'il reste au moins deux mois complets de contrat.

    Je reste à dispo.
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  5. #185
    Avatar de FlowFr
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Message de Olivia2
    Je voudrais souscrire une assurance de 2 ans pour partir en PVT au Canada, afin de valider ce PVT pour la durée de 2 ans (condition essentielle). Toutefois je projette pour l'instant de partir seulement quelques mois, quitte à y retourner quelques mois également l'année suivante.
    Dans ce cas, est-il possible à mon retour d'obtenir le remboursement des mois restants et de souscrire de nouveau une assurance si je repars ?



    Olivia, dans ce cas il est possible de souscrire pour 24 mois, puis à ton retour en France de revenir vers nous avec des justificatifs pour que nous remboursions les mois non utilisés. Ensuite, tu pourras souscrire à nouveau pour la durée de ton choix avant ton second voyage.

    Je reste à dispo

    Sharone

    Bonjour,

    Après un appel à vos bureaux (numéro de téléphone indiqué dans la signature), à priori ce n'est plus possible.

    Pouvez-vous m'en dire plus ?

    Merci,
    Julien

  6. #186

    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de FlowFr
    Bonjour,

    Après un appel à vos bureaux (numéro de téléphone indiqué dans la signature), à priori ce n'est plus possible.

    Pouvez-vous m'en dire plus ?

    Merci,
    Julien
    Bonjour Julien,

    À ma connaissance c'est toujours en vigueur en autant qu'il reste deux mois complets au contrat et que le retour soit définitif.

    Tu as déjà un contrat et tu souhaites rentrer définitivement en France ou c'est en préparation de ton séjour que tu poses la question?

    Car il se peut que la réponse qui t'a été donnée tienne compte d'autres éléments propres à ton dossier. Dans ce cas, je t'invite à envoyer un mp à Sandra de Globe PVT avec tes prénom et nom ainsi que le numéro de ton contrat d'assurance (commençant par G).

  7. #187

    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de Pliz
    Bonjour Julien,

    À ma connaissance c'est toujours en vigueur en autant qu'il reste deux mois complets au contrat et que le retour soit définitif.

    Tu as déjà un contrat et tu souhaites rentrer définitivement en France ou c'est en préparation de ton séjour que tu poses la question?

    Car il se peut que la réponse qui t'a été donnée tienne compte d'autres éléments propres à ton dossier. Dans ce cas, je t'invite à envoyer un mp à Sandra de Globe PVT avec tes prénom et nom ainsi que le numéro de ton contrat d'assurance (commençant par G).
    Bonjour Pliz,

    Merci pour ton message.
    Je confirme qu'en cas de retour définitif c'est toujours en vigueur et je comprends que Julien fait plutôt référence à un retour non définitif

    Du coup, je confirme que le seul cas de remboursement de contrat est le cas de retour définitif en France ( pour une personne en France) à condition qu'il reste au moins deux mois complets de contrat.

    J'ai bien compris ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  8. #188
    Avatar de FloraN2
    Flora

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ayuno
    Bien résumé

    Il est vrai qu'il est embêtant de devoir payer 2 ans d'assurances pour 4 mois sur place.
    Mais il est aussi embêtant d'avoir un visa de 2 ans réduit à 4 mois.

    Tu peux aussi couper la poire en 2 et prendre une assurance pour 1 an.
    Tu ne sais pas ce qu'il va se passer sur place, peut être que ton stage va durer quelques semaines/mois en plus.
    Bonjour à tous,

    Je relance ce fil de discussion sur une bonne insomnie car je ne sais trop quoi faire dans ma situation.

    J’ai jusqu’au 24 avril 2020 pour valider mon visa. J’ai déjà pris mes billets d’avion du 7 mars 2020 au 16 mars 2020. Mon but était initialement de valider mon visa puis de retourner vivre au Canada en juin/juillet si ma situation me le permet car pour des raisons personnelles je ne suis finalement pas sûr de pouvoir déménager la bas...

    D’après vous vaut-il mieux que:
    - Je souscrive tout de même à une assurance de deux ans et que je demande un remboursement lors de mon retour le 16 mars si je suis sûr de ma décision et que je ne repartirai pas?
    - Je souscrive à un mois et mon visa sera donc réduit d’un mois, auquel cas je dois être sûr de ma décision avant de partir. (On est d’accord que la douane peut raccourcir mon visa mais ne va pas m’interdire l’entrée?)
    - Je dise à la douane que je ne viens pas valider mon visa maintenant pour ne pas avoir à payer d’assurance pour le moment sachant que je retourne pour sur dans mon pays de résidence.

    Ma plus grande peur ici n’est pas que l’on me raccourcisse mon visa mais plutôt que l’on ne me permette même pas l’entrée sur le territoire pour mes 10 jours de vacances.

    Je précise au cas où: j’ai un passeport Français et suis de nationalité Française mais je vis Irlande.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.

  9. #189
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de FloraN2
    Bonjour à tous,

    Je relance ce fil de discussion sur une bonne insomnie car je ne sais trop quoi faire dans ma situation.

    J’ai jusqu’au 24 avril 2020 pour valider mon visa. J’ai déjà pris mes billets d’avion du 7 mars 2020 au 16 mars 2020. Mon but était initialement de valider mon visa puis de retourner vivre au Canada en juin/juillet si ma situation me le permet car pour des raisons personnelles je ne suis finalement pas sûr de pouvoir déménager la bas...

    D’après vous vaut-il mieux que:
    - Je souscrive tout de même à une assurance de deux ans et que je demande un remboursement lors de mon retour le 16 mars si je suis sûr de ma décision et que je ne repartirai pas?
    - Je souscrive à un mois et mon visa sera donc réduit d’un mois, auquel cas je dois être sûr de ma décision avant de partir. (On est d’accord que la douane peut raccourcir mon visa mais ne va pas m’interdire l’entrée?)
    - Je dise à la douane que je ne viens pas valider mon visa maintenant pour ne pas avoir à payer d’assurance pour le moment sachant que je retourne pour sur dans mon pays de résidence.

    Ma plus grande peur ici n’est pas que l’on me raccourcisse mon visa mais plutôt que l’on ne me permette même pas l’entrée sur le territoire pour mes 10 jours de vacances.

    Je précise au cas où: j’ai un passeport Français et suis de nationalité Française mais je vis Irlande.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    Salut Flora,

    La 2e solution me parait hyper risquée.
    En gros tu veux juste y aller deux semaines et y retourner pour valider ton PVT avant le 24 avril ?
    Si tu n'es pas sûre de pouvoir faire 2 voyages au Canada et donc si tu crains de perdre définitivement ton PVT, la première solution me parait la plus pertinente, par contre peut-être que tu peux ne pas tout de suite annuler ton assurance le 16 mars, mais te donner le temps de la réflexion pendant 3/4 semaines (ça fera 30 euros "seulement) pour voir si retourneras ou non au Canada

  10. #190
    Avatar de FloraN2
    Flora

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Flora,

    La 2e solution me parait hyper risquée.
    En gros tu veux juste y aller deux semaines et y retourner pour valider ton PVT avant le 24 avril ?
    Si tu n'es pas sûre de pouvoir faire 2 voyages au Canada et donc si tu crains de perdre définitivement ton PVT, la première solution me parait la plus pertinente, par contre peut-être que tu peux ne pas tout de suite annuler ton assurance le 16 mars, mais te donner le temps de la réflexion pendant 3/4 semaines (ça fera 30 euros "seulement) pour voir si retourneras ou non au Canada
    Hello Lilou!

    Merci de ta réponse!
    Disons que clairement si je prends l'option 2 ou l'option 3 je sais que je dis au revoir à mon visa... J'ai très peur de ne pas me faire rembourser si je demande d'arrêter mon assurance à mon retour car les conditions des documents à donner pour prouver un retour définitif me semble un peu floues..

    Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si la douane peut carrément m'interdire d'entrer sur le territoire si j'ai tout de même ma lettre accompagnée d'une assurance d'un mois ou si le plus gros risque est "simplement" de se voir raccourcir son visa.

  11. #191
    Avatar de Lilou
    Julie

    Messages
    14 274
    Likes reçus
    5 209
    Message de FloraN2
    Hello Lilou!

    Merci de ta réponse!
    Disons que clairement si je prends l'option 2 ou l'option 3 je sais que je dis au revoir à mon visa... J'ai très peur de ne pas me faire rembourser si je demande d'arrêter mon assurance à mon retour car les conditions des documents à donner pour prouver un retour définitif me semble un peu floues..

    Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si la douane peut carrément m'interdire d'entrer sur le territoire si j'ai tout de même ma lettre accompagnée d'une assurance d'un mois ou si le plus gros risque est "simplement" de se voir raccourcir son visa.
    Hello,

    On a eu beaucoup de retours de gens qui ont eu un PVT court à cause de leur assurance, la dernière en date est arrivée avec 2 semaines d'assurance et a eu un PVT de 2 semaines, donc normalement si tu ne veux faire qu'un mois de PVT, un mois d'assurance suffit.
    J'ai juste peur que tu le regrettes par la suite, car comme tu le sais sans doute, tu ne peux faire un PVT Canada qu'une fois dans ta vie.

  12. #192
    Avatar de FloraN2
    Flora

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Hello,

    On a eu beaucoup de retours de gens qui ont eu un PVT court à cause de leur assurance, la dernière en date est arrivée avec 2 semaines d'assurance et a eu un PVT de 2 semaines, donc normalement si tu ne veux faire qu'un mois de PVT, un mois d'assurance suffit.
    J'ai juste peur que tu le regrettes par la suite, car comme tu le sais sans doute, tu ne peux faire un PVT Canada qu'une fois dans ta vie.
    Je sais bien, d'où le fait que j'ai beaucoup de mal à prendre une décision.
    Mais mes conditions ont changé depuis et font que je ne peux pas forcément quitter l'Europe de suite.

    Je me dis après que toutes mes chances ne s'arrêtent pas là et que si vraiment dans 4 ans je souhaite tenter ma chance je pourrai tenter un visa de travail avec ma boite...

    Mille mercis pour ta réponse en tout cas.


  13. #193
    Avatar de ColinMori
    Colin 27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me permets à mon tour de relancer la discussion.

    Mon PVT termine dans quelques jours, et je suis actuellement toujours en poste, et ce sera le cas jusqu'au bout. Mon employeur souhaite me passer en contrat permanent,ce qui correspond à mon sens à une prolongation d'emploi, dans les mêmes conditions. Nous sommes donc en train d'étudier les possibilités pour étendre mon permis de travail.

    Dans la liste des documents à fournir il est demandé une preuve d'assurance, comme lorsqu'on arrive la première fois. Je serai donc forcé de souscrire à nouveau afin de pouvoir soumettre une demande complète, sans garantie qu'elle soit acceptée.

    Sachant cela, est-ce que je serai remboursé si jamais je devais rentrer en France une fois le statut implicite levé ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  14. #194

    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de ColinMori
    Bonjour,

    Je me permets à mon tour de relancer la discussion.

    Mon PVT termine dans quelques jours, et je suis actuellement toujours en poste, et ce sera le cas jusqu'au bout. Mon employeur souhaite me passer en contrat permanent,ce qui correspond à mon sens à une prolongation d'emploi, dans les mêmes conditions. Nous sommes donc en train d'étudier les possibilités pour étendre mon permis de travail.

    Dans la liste des documents à fournir il est demandé une preuve d'assurance, comme lorsqu'on arrive la première fois. Je serai donc forcé de souscrire à nouveau afin de pouvoir soumettre une demande complète, sans garantie qu'elle soit acceptée.

    Sachant cela, est-ce que je serai remboursé si jamais je devais rentrer en France une fois le statut implicite levé ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Bonjour Colin,

    J'ai bien noté ton message.
    Je t'invite à contacter notre service client avec tes coordonnées ( nom et référence du contrat Globe PVT) dès à présent et avant que ton contrat d'assurance expire).
    Ils pourront ainsi retrouver ton contrat, étudier ta demande et te répondre.

    Merci et bonnes fêtes

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #195
    Avatar de DoraS
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question mais je ne sais pas si elle a déjà été posée...

    Si nous souscrivons à 24 mois d'assurance PVT sans aller au bout de ces 24 mois et que nous ne rentrons pas en France mais que nous partons voyager pendant 1 année en Amérique central et du Sud, lorsque nous quittons le Canada (mais sans retour pour le moment en France) nous pouvons entamer notre demande de remboursement du reste des mois ?
    Est-ce que nous allons être rembourser ?

    Merci d'avance pour votre réponse

  16. #196

    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de DoraS
    Bonjour,

    J'ai une question mais je ne sais pas si elle a déjà été posée...

    Si nous souscrivons à 24 mois d'assurance PVT sans aller au bout de ces 24 mois et que nous ne rentrons pas en France mais que nous partons voyager pendant 1 année en Amérique central et du Sud, lorsque nous quittons le Canada (mais sans retour pour le moment en France) nous pouvons entamer notre demande de remboursement du reste des mois ?
    Est-ce que nous allons être rembourser ?

    Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour Dora,

    Si tu ne termines pas ton PVT et que du Canada tu voyages dans d'autres pays sans passer par la France, alors le Globe PVT te couvrira dans ces pays durant toute sa durée de validité.
    Dans ce cas, le plafond des frais médicaux sera ramené à 150 000 € par année de contrat.
    Du coup, il n'y a pas de remboursement de contrat possible dans ce cas.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne soirée
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. Mat

  18. #197

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour, merci pour ce post et pour tout le travail que vous faites ! Cela facilite grandement les démarches à l'ensemble des pvtistes (dont moi héhé). Une question pour vous sur Globe PVT :

    Je pars bientôt en PVT, je compte prendre un an d'assurance avec Globe PVT, mais il y a des chances que mon PVT soit finalement beaucoup plus court que prévu (2 mois seulement...) pour un projet perso qui me demanderait de quitter le Canada. Je comprends qu'on peut se faire rembourser les mois non utilisés assez facilement s'il reste plus de 2 mois de contrat (c'est mon cas), mais est-ce que 2 mois de PVT n'est pas "trop court" pour Globe PVT ? Accepteront-ils ma résiliation anticipée ? Et quel préavis faut-il donner ?

    Merci par avance et bonne journée !
    Caroline

  19. #198

    Messages
    5 595
    Likes reçus
    1 333
    Message de carolinelegall1
    Bonjour, merci pour ce post et pour tout le travail que vous faites ! Cela facilite grandement les démarches à l'ensemble des pvtistes (dont moi héhé). Une question pour vous sur Globe PVT :

    Je pars bientôt en PVT, je compte prendre un an d'assurance avec Globe PVT, mais il y a des chances que mon PVT soit finalement beaucoup plus court que prévu (2 mois seulement...) pour un projet perso qui me demanderait de quitter le Canada. Je comprends qu'on peut se faire rembourser les mois non utilisés assez facilement s'il reste plus de 2 mois de contrat (c'est mon cas), mais est-ce que 2 mois de PVT n'est pas "trop court" pour Globe PVT ? Accepteront-ils ma résiliation anticipée ? Et quel préavis faut-il donner ?

    Merci par avance et bonne journée !
    Caroline
    Bonjour Caroline,

    J'ai bien noté ton message et je te confirme que si tu rentres définitivement en France au bout de deux mois, il est bien prévu un remboursement des mois complets restants ( s'il reste au moins deux mois) de ton contrat Globe PVT.

    A ton retour, tu contacteras aussitôt notre service client qui t'indiquera la procédure ( [email protected]).
    Pense à garder ta carte d'embarquement qui te sera réclamée.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bons préparatifs.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  20. Mat

  21. #199

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de GlobePVT
    Bonjour Caroline,

    J'ai bien noté ton message et je te confirme que si tu rentres définitivement en France au bout de deux mois, il est bien prévu un remboursement des mois complets restants ( s'il reste au moins deux mois) de ton contrat Globe PVT.

    A ton retour, tu contacteras aussitôt notre service client qui t'indiquera la procédure ( [email protected]).
    Pense à garder ta carte d'embarquement qui te sera réclamée.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bons préparatifs.

    Sandra
    Merci Sandra, cela répond parfaitement ! Me voilà rassurée. Bonne journée


  22. #200

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai quitté définitivement le Canada et souhaite me faire rembourser les mois non utilisés de Globe PVT. Je les ai contactés et ils me demandent d'envoyer un courrier recommandé avec de nombreux justificatifs, dont la carte d'embarquement de mon vol retour... Mais je ne dispose plus de cette carte d'embarquement, je l'avais uniquement en format papier car impossible de faire l'enregistrement en ligne en ayant réservé avec Ulysse. Pourriez-vous m'indiquer comment faire ?

Page 10 sur 11 ... 8 9 10 11