Bien résumé
Il est vrai qu'il est embêtant de devoir payer 2 ans d'assurances pour 4 mois sur place.
Mais il est aussi embêtant d'avoir un visa de 2 ans réduit à 4 mois.
Tu peux aussi couper la poire en 2 et prendre une assurance pour 1 an.
Tu ne sais pas ce qu'il va se passer sur place, peut être que ton stage va durer quelques semaines/mois en plus.
Bonjour à tous,
Je relance ce fil de discussion sur une bonne insomnie car je ne sais trop quoi faire dans ma situation.
J’ai jusqu’au 24 avril 2020 pour valider mon visa. J’ai déjà pris mes billets d’avion du 7 mars 2020 au 16 mars 2020. Mon but était initialement de valider mon visa puis de retourner vivre au Canada en juin/juillet si ma situation me le permet car pour des raisons personnelles je ne suis finalement pas sûr de pouvoir déménager la bas...
D’après vous vaut-il mieux que:
- Je souscrive tout de même à une assurance de deux ans et que je demande un remboursement lors de mon retour le 16 mars si je suis sûr de ma décision et que je ne repartirai pas?
- Je souscrive à un mois et mon visa sera donc réduit d’un mois, auquel cas je dois être sûr de ma décision avant de partir. (On est d’accord que la douane peut raccourcir mon visa mais ne va pas m’interdire l’entrée?)
- Je dise à la douane que je ne viens pas valider mon visa maintenant pour ne pas avoir à payer d’assurance pour le moment sachant que je retourne pour sur dans mon pays de résidence.
Ma plus grande peur ici n’est pas que l’on me raccourcisse mon visa mais plutôt que l’on ne me permette même pas l’entrée sur le territoire pour mes 10 jours de vacances.
Je précise au cas où: j’ai un passeport Français et suis de nationalité Française mais je vis Irlande.
Je vous remercie d’avance pour votre aide.