1. #161
    Avatar de VincentH6
    Vincent

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    Bonjour,

    En tant que JP, j’ai pris l’assurance de l’entreprise après 3 mois et souhaite me résilier de l’assurance Globe. Est ce qu’il est possible de le faire en aillant le remboursement des 21 mois?

  2. #162
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

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    Message de VincentH6
    Bonjour,

    En tant que JP, j’ai pris l’assurance de l’entreprise après 3 mois et souhaite me résilier de l’assurance Globe. Est ce qu’il est possible de le faire en aillant le remboursement des 21 mois?
    Salut Vincent,

    Je t'invite à lire cette discussion, ça t'éclairera sur l'utilité et l'obligation d'avoir une assurance telle que Globe PVT même avec un JP et l'assurance collective de ton employeur : Canada Pourquoi prendre une assurance en Jeune Professionnel ?

    Les 2 sont complémentaires...


  3. #163
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

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    Bonjour,

    Je me pose une autre question :
    Je suis aujourd'hui couverte par ma mutuelle via mon entreprise. Je pars en mars en NZ avec un congé sabbatique (11 mois), ma couverture mutuelle ne sera donc plus valable pendant l'ensemble de mon congé. Si je reviens plus tôt (par exemple au bout de 6 mois), qu'en est-il des 5 derniers mois ?
    - Globe PVT n'est pas utile en France car elle ne me couvre pas sur le sol français je suppose ?
    - Il y a un délai de carence de 6 mois chez ma mutuelle si je souhaite à nouveau m'y affilier (sans passer par mon employeur).

    Comment être couverte pendant les 5 derniers mois (par une mutuelle) si je ne compte pas reprendre le travail tout de suite (où je serais ré-affiliée directement à ma mutuelle actuelle) ?
    Dernière modification par virginie24jb ; 23/01/19 à 16:09.

  4. #164
    Avatar de Mat
    Mat
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    Mathieu

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    Message de virginie24jb
    - Globe PVT n'est pas utile en France car elle ne me couvre pas sur le sol français je suppose ?
    Salut Virginie,

    Globe PVT te couvre également en France, voici un extrait de la Foire aux questions :

    Suis-je également couvert lors de retours dans mon pays d’origine ?
    Le contrat Globe PVT vous couvre lors de retours temporaires dans votre pays d’origine (maximum 30 jours par année de contrat). Pendant ce séjour, seules les urgences médicales seront prises en charge, à hauteur de 15 000€. Si vous rentrez dans votre pays d’origine pour un séjour temporaire plus long, seuls les 30 premiers jours seront pris en charge, dans les conditions préalablement citées. En cas de retour définitif dans votre pays d’origine, les garanties s’arrêtent.
    @GlobePVT

  5. #165

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    Message de Mat
    Salut Virginie,

    Globe PVT te couvre également en France, voici un extrait de la Foire aux questions :



    @glovepvt
    Bonjour Virginie,

    Comme nous avons échangé sur une autre partie du forum tu as la réponse mais je la redonne

    En fait, la contrat Globe PVT commence le jour de ton départ en PVT.
    Si tu pars en mars, le contrat doit être souscrit avec une date d'effet en mars.
    Il n'est donc en effet, pas valable en France dans ce cas et tu peux continuer à être couverte par ta mutuelle.

    Par ailleurs, comme indiqué par Mat, le Globe PVT te couvre en France en frais médicaux lorsque tu reviens pour des congés ( avec un retour dans le pays de pvt).
    Dans ce cas, la garantie intervient en urgence médicale avec un plafond de 15 000 euros et pour une durée de 30 jours maximum par année de contrat.

    Voili !

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
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  6. #166
    Avatar de virginie24jb
    Virginie 34 ans

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    Bonjour,
    Message de GlobePVT
    Par ailleurs, comme indiqué par Mat, le Globe PVT te couvre en France en frais médicaux lorsque tu reviens pour des congés ( avec un retour dans le pays de pvt).
    Dans ce cas, la garantie intervient en urgence médicale avec un plafond de 15 000 euros et pour une durée de 30 jours maximum par année de contrat.
    Je n'avais pas l'information sur les 30 jours, cela est intéressant mais ce n'est pas ce à quoi je pensais puisque je parlais bien d'un retour définitif en France.

    J'ai finalement trouvé la réponse (couverture en France, avant la reprise du travail et donc la ré-affiliation automatique à ma mutuelle) : c'est l'inscription à la Couverture Maladie Universelle ou la prise d'une assurance concurrente qui couvre pendant 3 mois dès le retour en France.

  7. #167

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    Message de virginie24jb
    Bonjour,

    Je n'avais pas l'information sur les 30 jours, cela est intéressant mais ce n'est pas ce à quoi je pensais puisque je parlais bien d'un retour définitif en France.

    J'ai finalement trouvé la réponse (couverture en France, avant la reprise du travail et donc la ré-affiliation automatique à ma mutuelle) : c'est l'inscription à la Couverture Maladie Universelle ou la prise d'une assurance concurrente qui couvre pendant 3 mois dès le retour en France.
    Ok parfait !

    A dispo si tu as d'autres questions.

    Sandra
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  8. #168
    Avatar de TerenceMoreno
    Terence 35 ans

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    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT a Toronto et je suis tombé malade, j'ai donc été chez un médecin ici a Toronto.
    Il m'a facturé 80 dollars et j'ai du payer aussi 17 dollars de frais de médicaments.

    J'ai gardé toutes les preuves originales de paiement. A qui dois-je les envoyer?
    Puis-je les scanner et les envoyer par email ou je dois le faire par courrier postal vers la France ?

    Cordialement

  9. #169

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    Message de TerenceMoreno
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT a Toronto et je suis tombé malade, j'ai donc été chez un médecin ici a Toronto.
    Il m'a facturé 80 dollars et j'ai du payer aussi 17 dollars de frais de médicaments.

    J'ai gardé toutes les preuves originales de paiement. A qui dois-je les envoyer?
    Puis-je les scanner et les envoyer par email ou je dois le faire par courrier postal vers la France ?

    Cordialement
    Bonjour Terence,

    Si tu es assuré par le contrat Globe PVT, à partir du moment où les frais ne dépassent pas 500 euros, tu peux les envoyer via le formulaire de demande de remboursement en ligne ( lien sous ma signature).

    Je reste à disposition si tu as d'autres questions et te souhaite un bon rétablissement.

    Sandra
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  10. Mat

  11. #170
    Avatar de TerenceMoreno
    Terence 35 ans

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    Merci !

  12. #171

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    Message de TerenceMoreno
    Merci !
    je t'en prie
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  13. #172
    Avatar de juliasam
    Manon 35 ans

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    Bonjour,

    Je souhaiterai connaitre la marche à suivre pour obtenir le remboursement des mois non utilisés, mais je n'arrive pas à envoyer le fameux MP aux filles de Globe PVT, quelqu'un pourrait me fournir l'information svp ?

  14. #173

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    Message de juliasam
    Bonjour,

    Je souhaiterai connaitre la marche à suivre pour obtenir le remboursement des mois non utilisés, mais je n'arrive pas à envoyer le fameux MP aux filles de Globe PVT, quelqu'un pourrait me fournir l'information svp ?
    Bonjour,

    Pour accéder à la MP tu peux cliquer sous ton pseudo dans "message privée" ou alors tu peux directement écrire au service client de Globe PVT: [email protected]

    Bonne soirée

    Sandra
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  15. Mat

  16. #174
    Avatar de MaryamD
    Marie 31 ans

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    Message de Ayuno
    Bien résumé

    Il est vrai qu'il est embêtant de devoir payer 2 ans d'assurances pour 4 mois sur place.
    Mais il est aussi embêtant d'avoir un visa de 2 ans réduit à 4 mois.

    Tu peux aussi couper la poire en 2 et prendre une assurance pour 1 an.
    Tu ne sais pas ce qu'il va se passer sur place, peut être que ton stage va durer quelques semaines/mois en plus.
    Bonjour,

    j’interviens tardivement sur le poste... mais je suis dans la même situation aujourd’hui je suis partie au Canada en septembre 2018 avec une assurance de 2 ans et donc un PVT de 2 ans et je suis rentrée en mai 2019 définitivement.
    J’ai donc fait un remboursement de mes derniers mois d’assurance. Cependant chose qui n’etait Pas prévue, mon copain va peut être partir en VIE au Canada en septembre.
    Mon PVT dans les fais était valable jusqu’en septembre 2020.
    Serait-il possible que je souscrive de nouveau à une assurance jusqu’a La fin de mon PVT et que celui-ci soit toujours valide ?

    Merci de vos réponses.

  17. #175

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    Message de MaryamD
    Bonjour,

    j’interviens tardivement sur le poste... mais je suis dans la même situation aujourd’hui je suis partie au Canada en septembre 2018 avec une assurance de 2 ans et donc un PVT de 2 ans et je suis rentrée en mai 2019 définitivement.
    J’ai donc fait un remboursement de mes derniers mois d’assurance. Cependant chose qui n’etait Pas prévue, mon copain va peut être partir en VIE au Canada en septembre.
    Mon PVT dans les fais était valable jusqu’en septembre 2020.
    Serait-il possible que je souscrive de nouveau à une assurance jusqu’a La fin de mon PVT et que celui-ci soit toujours valide ?

    Merci de vos réponses.
    Bonjour,

    J'ai bien noté ton message.
    Pourrais tu revenir vers moi en messagerie privée avec la référence de ton contrat ou ton nom complet stp et me rappeler le contexte ?

    Merci

    Sandra
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  18. #176
    Avatar de Vegnagun
    Yoann 31 ans

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    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Le dossier doit comprendre une lettre explicative de ton retour définitif, une photocopie de ton passeport, la carte d'embarquement originale du retour (fais donc attention à bien la garder) et un RIB si tu souhaites recevoir un remboursement par virement (plus rapide).

    Ce dossier doit être fait dès le retour en France et non à la fin du contrat. Le contrat sera étudié par la compagnie, qui te donnera un retour le plus vite possible.


    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone,

    J'imagine que sans la carte d'embarquement c'est foutu d'avance ?
    Jsuis rentré au mois de juin et je devais y retourner au mois d'août. Finalement ça n'a pas été le cas.
    Autant j'ai pu remettre la main sur ma réservation de vol via l'appli Air Transat, mais évidemment plus aucune trace de la carte d'embarquement...
    Dois-je garder espoir ou autant abandonner l'idée ?

    Bien à vous,
    Yoann

  19. #177

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    Message de Vegnagun
    Bonjour Sharone,

    J'imagine que sans la carte d'embarquement c'est foutu d'avance ?
    Jsuis rentré au mois de juin et je devais y retourner au mois d'août. Finalement ça n'a pas été le cas.
    Autant j'ai pu remettre la main sur ma réservation de vol via l'appli Air Transat, mais évidemment plus aucune trace de la carte d'embarquement...
    Dois-je garder espoir ou autant abandonner l'idée ?

    Bien à vous,
    Yoann
    Bonjour,

    Pour info, Air Transat délivre des attestations justifiant que tu as pris le vol.
    N'hésite pas à les contacter.

    Sandra
    Support de Globe PVT
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  20. #178
    Avatar de Vegnagun
    Yoann 31 ans

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    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    Pour info, Air Transat délivre des attestations justifiant que tu as pris le vol.
    N'hésite pas à les contacter.

    Sandra
    Sandra,

    En effet j'ai réussi à obtenir cette lettre par le biais d'un coup de téléphone (aucun mal, que du bien).
    Est-ce auprès de la société ACS que je dois adresser tous ces documents ?

    Bien à vous,
    Yoann

  21. #179

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    Message de Vegnagun
    Sandra,

    En effet j'ai réussi à obtenir cette lettre par le biais d'un coup de téléphone (aucun mal, que du bien).
    Est-ce auprès de la société ACS que je dois adresser tous ces documents ?

    Bien à vous,
    Yoann
    Cool !
    oui, l'adresse pour l'envoi postal est indiquée sur le formulaire de procédure.
    Sandra
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  22. #180
    Avatar de Vegnagun
    Yoann 31 ans

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    Message de GlobePVT
    Cool !
    oui, l'adresse pour l'envoi postal est indiquée sur le formulaire de procédure.
    Sandra
    Aussi Sandra,

    J'ai eu réponses à plusieurs de mes questions et ce sur ce forum.
    Quand vous dites retour définitif, ça veut dire aucun retour au Canada jusqu'à la fin du pvt ?

    Bien à vous,
    Yoann
    Dernière modification par Vegnagun ; 16/09/19 à 19:23. Motif: Réponses à des questions posées

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