1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Nous avons de plus en plus de questions concernant l'assurance et un possible retour anticipé dans son pays. Est-ce que vous pouvez vous faire rembourser ?

    Avec Globe PVT, en cas de retour définitif en France à la suite d’un PVT/JP ou stage et qu’il reste au moins deux mois de contrat Globe PVT, il est possible de se faire rembourser en faisant parvenir une demande de remboursement des mois restants.

    Pour cela, il suffit de contacter Sandra ou Sharone via la MP (messagerie privée) avant votre retour afin qu’elles vous donnent la procédure.

    C'est aussi simple que ça

    N'hésitez pas à lire cet article sur le blog de Globe PVT : Globe PVT Canada pour 2 ans en une seule fois, c'est désormais possible !
    Il répondra à pas mal de vos questions.


  2. #2
    Avatar de H2SO4
    khaled

    Location
    lyon
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    salut et merci,

    je me posais aussi la question

  3. #3
    Avatar de Olivia2
    Olivia 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Bonjour, je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question...
    Je voudrais souscrire une assurance de 2 ans pour partir en PVT au Canada, afin de valider ce PVT pour la durée de 2 ans (condition essentielle). Toutefois je projette pour l'instant de partir seulement quelques mois, quitte à y retourner quelques mois également l'année suivante.
    Dans ce cas, est-il possible à mon retour d'obtenir le remboursement des mois restants et de souscrire de nouveau une assurance si je repars ?
    J'espère avoir été assez claire, ça me parait confus merci pour vos réponses !


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Olivia2
    Bonjour, je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question...
    Je voudrais souscrire une assurance de 2 ans pour partir en PVT au Canada, afin de valider ce PVT pour la durée de 2 ans (condition essentielle). Toutefois je projette pour l'instant de partir seulement quelques mois, quitte à y retourner quelques mois également l'année suivante.
    Dans ce cas, est-il possible à mon retour d'obtenir le remboursement des mois restants et de souscrire de nouveau une assurance si je repars ?
    J'espère avoir été assez claire, ça me parait confus merci pour vos réponses !
    Bonjour Olivia,

    Cela m'a l'air un peu compliqué mais s'il y a moyen de justifier le retour je pense que ce sera possible.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Malice1
    Malice 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Olivia2
    Bonjour, je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser cette question...
    Je voudrais souscrire une assurance de 2 ans pour partir en PVT au Canada, afin de valider ce PVT pour la durée de 2 ans (condition essentielle). Toutefois je projette pour l'instant de partir seulement quelques mois, quitte à y retourner quelques mois également l'année suivante.
    Dans ce cas, est-il possible à mon retour d'obtenir le remboursement des mois restants et de souscrire de nouveau une assurance si je repars ?
    J'espère avoir été assez claire, ça me parait confus merci pour vos réponses !
    Coucou Olivia,
    Je me pose la meme question, si tu arrives a en savoir plus pourras tu le signaler ici?

  6. #6
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Réponse deja donnée dans d'autres sujets. Sharone ou Sandra confirmeront, remboursement possible pour un retour definitif il me semble et souspresentation du billet d'avion du retour.

  7. Mat

  8. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Valentin,

    Je confirme, en cas de retour définitif en France et s'il reste au moins deux mois de contrat, il est possible de faire une demande de remboursement des mois non utilisés.



    Message de Olivia2
    Je voudrais souscrire une assurance de 2 ans pour partir en PVT au Canada, afin de valider ce PVT pour la durée de 2 ans (condition essentielle). Toutefois je projette pour l'instant de partir seulement quelques mois, quitte à y retourner quelques mois également l'année suivante.
    Dans ce cas, est-il possible à mon retour d'obtenir le remboursement des mois restants et de souscrire de nouveau une assurance si je repars ?
    Olivia, dans ce cas il est possible de souscrire pour 24 mois, puis à ton retour en France de revenir vers nous avec des justificatifs pour que nous remboursions les mois non utilisés. Ensuite, tu pourras souscrire à nouveau pour la durée de ton choix avant ton second voyage.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  9. #8
    Avatar de Olivia2
    Olivia 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Ok merci beaucoup pour vos réponses !!


  10. #9
    Avatar de mgmt
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Sandra-GP
    Bonjour Olivia,

    Cela m'a l'air un peu compliqué mais s'il y a moyen de justifier le retour je pense que ce sera possible.

    Je reste à disposition.

    Sandra
    Bonjour,

    Pouvez vous preciser quels sont les moyens de justifier son retour definitif ? Juste une photocopie de billet de retour ou bien faut il presenter les motifs qui conditionnerait le remboursement des mois restants ?

    Merci d'avance

  11. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de mgmt
    Bonjour,

    Pouvez vous preciser quels sont les moyens de justifier son retour definitif ? Juste une photocopie de billet de retour ou bien faut il presenter les motifs qui conditionnerait le remboursement des mois restants ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Le dossier doit comprendre une lettre explicative de ton retour définitif, une photocopie de ton passeport, la carte d'embarquement originale du retour (fais donc attention à bien la garder) et un RIB si tu souhaites recevoir un remboursement par virement (plus rapide).

    Ce dossier doit être fait dès le retour en France et non à la fin du contrat. Le contrat sera étudié par la compagnie, qui te donnera un retour le plus vite possible.


    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  12. #11
    Avatar de mgmt
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Le dossier doit comprendre une lettre explicative de ton retour définitif, une photocopie de ton passeport, la carte d'embarquement originale du retour (fais donc attention à bien la garder) et un RIB si tu souhaites recevoir un remboursement par virement (plus rapide).

    Ce dossier doit être fait dès le retour en France et non à la fin du contrat. Le contrat sera étudié par la compagnie, qui te donnera un retour le plus vite possible.


    Je reste à dispo

    Sharone
    Merci !


  13. #12
    Avatar de Julian80
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour, quand vous dites qu'en cas de retour anticipé le dossier sera étudié par la compagnie, cela sous-entend il que des personnes ne se sont pas faites rembourser les mois restants ?
    Y a-t-il des motifs particuliers à avancer pour bénéficier du remboursement ?

    Parce que ça fait quand même une belle somme (712€) à avancer pour souscrire à 2 ans d'assurance, j'aimerais être certain d'être remboursé si jamais je rentrais bien avant la fin des 2 ans de PVT..

    Merci d'avance pour vos précisions


  14. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Julian80
    Bonjour, quand vous dites qu'en cas de retour anticipé le dossier sera étudié par la compagnie, cela sous-entend il que des personnes ne se sont pas faites rembourser les mois restants ?
    Y a-t-il des motifs particuliers à avancer pour bénéficier du remboursement ?

    Parce que ça fait quand même une belle somme (712€) à avancer pour souscrire à 2 ans d'assurance, j'aimerais être certain d'être remboursé si jamais je rentrais bien avant la fin des 2 ans de PVT..

    Merci d'avance pour vos précisions
    Bonjour Julian,

    Il y a certaines conditions au remboursement : avoir un dossier complet et au moins deux mois complets de contrat restants.

    A part cela, nous n'avons pas de motifs spécifiques pour faire un remboursement.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #14
    Avatar de Julian80
    40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Julian,

    Il y a certaines conditions au remboursement : avoir un dossier complet et au moins deux mois complets de contrat restants.

    A part cela, nous n'avons pas de motifs spécifiques pour faire un remboursement.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Salut Sharone, comment se fait-il que le prélèvement des 712€ se transforme en 1020$ sur le compte en banque alors qu'avec un convertisseur officiel ça représente plutôt 1002$ ??
    A quoi est du cet écart de tarif ?

    Merci d'avance pour ton aide

  16. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Julian80
    Salut Sharone, comment se fait-il que le prélèvement des 712€ se transforme en 1020$ sur le compte en banque alors qu'avec un convertisseur officiel ça représente plutôt 1002$ ??
    A quoi est du cet écart de tarif ?

    Merci d'avance pour ton aide
    Bonjour Julian,

    Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation (et un bref rappel de notre échange) ?

    Ainsi je pourrais te retrouver sur notre base de données et t'en dire plus.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  17. #16
    Avatar de lilalila
    Lila 34 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai également une question à propos de l'assurance. Je suis actuellement en PVT au Canada et mon contrat prendra fin à la fun du mois d'octobre. Par contre, j'ai l'intention de partir en PVT Australie directement à la fin du mois d'août.

    - Est-ce que mon contrat est aussi valable en Australie ou est-ce que c'est limité au Canada si c'est le pays précisé lors de l'achat ?
    - Si oui, est-il possible de prolonger le contrat pour la durée de mon PVT Australie sans "perdre" les 2 mois restant ?
    - Est-ce que le contrat couvre uniquement les frais dans le pays du PVT ou couvre partout pendant toute la durée du PVT (par exemple, je compte aller passer un mois au Japon pendant mon PVT Australie, est-ce que je serai également couverte pendant ce temps?)

    Merci beaucoup pour les éclaircissements !
    Lila

  18. #17

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de lilalila
    Bonjour,

    J'ai également une question à propos de l'assurance. Je suis actuellement en PVT au Canada et mon contrat prendra fin à la fun du mois d'octobre. Par contre, j'ai l'intention de partir en PVT Australie directement à la fin du mois d'août.

    - Est-ce que mon contrat est aussi valable en Australie ou est-ce que c'est limité au Canada si c'est le pays précisé lors de l'achat ?
    - Si oui, est-il possible de prolonger le contrat pour la durée de mon PVT Australie sans "perdre" les 2 mois restant ?
    - Est-ce que le contrat couvre uniquement les frais dans le pays du PVT ou couvre partout pendant toute la durée du PVT (par exemple, je compte aller passer un mois au Japon pendant mon PVT Australie, est-ce que je serai également couverte pendant ce temps?)

    Merci beaucoup pour les éclaircissements !
    Lila
    Bonjour Lila,

    Oui ton contrat Globe PVT fonctionne dans tous les pays PVT, tu peux donc l'utiliser en Australie et ne pas perdre les mois restants.

    Pour souscrire un nouveau contrat pour le reste de ton séjour, il faudrait revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation, pour que je puisse te retrouver sur notre base de données.

    Si lors de ton PVT tu en profites pour faire du tourisme dans d'autres pays, tu seras couverte dans la limite de trois mois.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #18
    Avatar de agnesfal
    agnes 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Lila,

    Oui ton contrat Globe PVT fonctionne dans tous les pays PVT, tu peux donc l'utiliser en Australie et ne pas perdre les mois restants.

    Pour souscrire un nouveau contrat pour le reste de ton séjour, il faudrait revenir vers moi en MP avec ton nom complet et ton numéro d'attestation, pour que je puisse te retrouver sur notre base de données.

    Si lors de ton PVT tu en profites pour faire du tourisme dans d'autres pays, tu seras couverte dans la limite de trois mois.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour,

    J'ai obtenu un PVT stage de 2 ans et je pars le 28 aout pour un stage rémunéré de 4 mois (du 31 aout au 18 décembre).
    Je n'ai pas encore acheté mon billet de retour mais je pense partir aux alentours de fin décembre-début janvier.

    Dois-je souscrire à une assurance de deux ans ou une assurance de quatre mois suffira t-elle pour passer la douane canadienne ?

    Merci d'avance de votre réponse.

    Agnès

  20. #19
    Avatar de VictorSolcourt
    Victor 32 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    5
    Salut Agnès !

    Si tu comptes rester uniquement 4 mois tu prends 4 mois d'assurance seulement il y a des risques qu'à la douane ton visa ne dure que 4 mois du coup alors que tu pourrais bénéficier de 2 ans , si tu es sur de toi et qu'au bout de 4 mois tu rentres en France quoi qu'il arrive et bien il n'y a pas de raison de prendre 2 ans d'assurance .


  21. #20
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Bien résumé

    Il est vrai qu'il est embêtant de devoir payer 2 ans d'assurances pour 4 mois sur place.
    Mais il est aussi embêtant d'avoir un visa de 2 ans réduit à 4 mois.

    Tu peux aussi couper la poire en 2 et prendre une assurance pour 1 an.
    Tu ne sais pas ce qu'il va se passer sur place, peut être que ton stage va durer quelques semaines/mois en plus.
    Dernière modification par Ayuno ; 06/08/15 à 13:36.

Page 1 sur 11 1 2 3 ...