- 12/04/16, 19:46 #41Bonjour,
Je vais faire un voyage d'une quinzaine de jour avec ma copine pour voir des amis sur place et visiter plusieurs villes. Par la même occasion nous démarrerons notre PVT.
Par contre, pour le moment, pour causes de contraintes personnelles et professionnelles, nous ne savons pas à quel moment nous pourrons repartir au Canada...
J'ai épluché plusieurs comparatifs d'assurances voyage et je souhaiterais clarifier un point sur les remboursements des mois non utilisés. Certaines assurances proposent le remboursement de mois non utilisés (par exemple Chapka dans le cas ou aucun sinistre ne survient)
Dans le cas de Global PVT, en parcourant le forum, j'ai vu plusieurs réponses dont celle que je cite ci-dessus mais aussi d'autres posts ou, au contraire, il est mentionné que chaque situation est traitée au cas par cas et que le remboursement n'est par défaut pas possible.
Notre premier critère est bien entendu d'avoir une bonne couverture assurance et en parcourant les comparatifs et les bons retours sur le forum, Global PVT me parait être la meilleure option.
Par contre, au vue de notre situation, et bien qu'étant salarié pour le moment, la possibilité de remboursement des mois non utilisés est aussi un critère important.
J'aurais donc voulu savoir quelles étaient les conditions pour être éligible à un remboursement des mois non utilisés dans le cas ou nous prendrions une assurance de 24 mois chacun ?
Bien sur, au moment de repartir pour le Canada, nous nous assurerons à nouveau afin d'être couvert pour la durée restante du PVT.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
- 13/04/16, 09:42 #42Bonjour Nicolas,
Merci pour ton message, je comprends tout à fait la situation car tu n'es pas le seul dans ce cas.
Les discussions que tu as pu lire sur le forum concernent les retour définitif en France, ce qui ne sera pas ton cas puisque tu prévois de retourner profiter de ton PVT au Canada à un moment. Pour ce genre de situation nous avons également une solution qui t'évite de payer les mois non utilisés.
Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec un bref rappel de notre échange, tes coordonnées téléphoniques ainsi que tes disponibilités ? Je pense qu'il sera plus simple que l'on échange de vive voix.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
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- 28/06/16, 19:43 #43Quand j'ai contacté Globe PVT pour savoir si c'était possible (rentrer six mois, résilier à mon retour, recontactrer une assurance à mon second départ) il m'a été répondu que ce ne serait pas possible et que Globe PVT contacterait les services d'immigration Canadiens (ce qui me semble très bizarre d'autant que d'autres assurances le permettent) autant te dire que ça m'a bien refroidie....
- 28/06/16, 21:31 #44
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- 29/06/16, 10:54 #45Bonjour Pauline,
Pour compléter ce que dit Mat, nous ne sommes pas les seules assurances à faire cela (pas de remboursement en cas d'A/R). Néanmoins, en cas de retour définitif, le remboursement est possible, mais il faut être sûr que le retour soit définitif car nous sommes obligés d'avertir les autorités.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
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- 29/06/16, 18:39 #46Je ne comprends pas en quoi vous en êtes OBLIGES sachant que je ne serai plus sur le sol canadien et que certaines assurances le permettent. Je ne vois pas non plus en quoi vous seriez responsables de quoi que ce soit si je ne suis plus assurée chez vous.
Pouvez vous m'indiquer où il est écrit où que ce soit sur le site des autorités Canadiennes qu'il est interdit de suspendre son assurance quand on est hors du territoire Canadien?
- 30/06/16, 10:15 #47Support de Globe PVT
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- 17/10/16, 17:05 #48Bonjour, je souhaiterai savoir si le dossier de remboursement des mois non utilisés peut etre envoyé par mail ? Et aussi pour quelle raison et sur quelles bases légales les autorités canadiennes sont averties par vos soins du retour définitif des pvtistes ? Merci!
- 17/10/16, 17:16 #49
- 17/10/16, 17:55 #50Support de Globe PVT
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- 17/10/16, 20:54 #51Merci à vous deux pour ces réponses claires et précises, je comprends mieux maintenant
En ce qui concerne la carte d'embarquement, une photocopie peut-elle suffire (accompagnée du mail d'enregistrement de la compagnie aérienne) ? Il se peut en effet que j'ai besoin de présenter cette même carte à la sécurité sociale et autres organismes pour justifier de mon retour en France.
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- 18/10/16, 10:54 #52Bonjour,
Nous avons besoin de l'original.
Mais pas de panic on trouve toujours une solution
Si cela pose un souci par rapport à une administration quelconque, il suffira de le justifier ( nous envoyer, par exemple, le courrier de l’administration qui demande l'original) que nous classerons dans ton dossier de demande de remboursement de contrat et dans ce cas, la photocopie ira.
Bonne journée
SandraSupport de Globe PVT
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- 18/10/16, 18:07 #53J'ai contacté pour ma part mon service de conseil juridique qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucune base légale à ce que ACS prévienne les autorités canadiennes. D'ailleurs d'autres assurances permettent de rentrer en france et résilier avant de souscrire à nouveau.
Pour ma part, j'e n'ai malheureusement pas fait ce choix, ce qui me coute actuellement de passer un an en France en payant mon assurance pour ne pas perdre mon PVT (en sachant par ailleurs que j'ai été rapatriée sanitaire moins d'un mois après mon départ sans qu'ACS ne puisse me fournir d'aide du fait du décès de la mère de mon conjoint, heureusement que j'avais une assurance de carte bleue). Bref le PVT c'est avant tout une belle manière pour les assurances et les autorités de se faire de l'argent sur le dos des pvtistes.
- 19/10/16, 15:23 #54Bonjour Pauline,
Je comprends tout à fait ce que tu dis mais je ne vois pas trop ce que « base légale » vient faire là-dedans.
En fait, tu as souscrit un contrat d’assurance valable deux ans de date à date, et c'est notamment au vu de cette assurance que les autorités canadiennes ont validé ton visa.
A partir du moment où tu quittes le territoire canadien et tu demandes le remboursement des mois restants du contrat d’assurance lié à ce visa, il est normal que nous informions les autorités canadiennes que le contrat n’est plus d’actualité puisque tu as demandé de rembourser les mois restants.
Je ne vois pas trop où se situe le problème.
Par ailleurs, je ne suis pas certaine d’avoir compris le contexte concernant le retour en France.
N’hésite pas à m’indiquer tes coordonnées dans la MP afin que je regarde le dossier et revienne vers toi.
Je reste à disposition
SandraSupport de Globe PVT
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- 20/10/16, 09:35 #55Bonjour
je précisais juste que certaines assurances que j'ai contacté m'ont confirmé permettre la suspension de l'assurance lors du retour en France puisquelle ne nous est d'aucune utilité en France.
Dautre part jai contacté mon assistance juridique qui m'a confirmé que mon assurance n'a aucune légitimité à s'adresser à ma place aux autorités canadiennes pour leur faire part de mon statut d'assuré. C'est tout.
- 20/10/16, 11:00 #56Pauline, lorsque tu valides ton PVT pour 2 ans, c'est grâce :
- A ton assurance pvt de 2 ans
- A ton attestation bancaire prouvant que tu as assez d'économies
- A ton passeport, valide 2 ans
Si tu expliques à l'assurance que tu rentres pendant 6 mois en France et que tu vas ensuite reprendre une assurance en repartant, comment peut-elle être sûre que tu vas bien le faire ? Tu pourrais te dire "c'est bon, j'ai mon PVT de 2 ans maintenant, c'est bon !". S'il t'arrivait quelque chose à ton retour au Canada, ACS pourrait être en difficulté car quand tu as validé ton PVT, tu étais assuré chez eux. C'est important de comprendre qu'ACS ne peut pas vérifier ce que font tous les pvtistes. C'est pour ça qu'ils ne remboursent que si tu rentres définitivement en France, attestation sur l'honneur à l'appui (à noter aussi qu'eux, remboursent en cas de retour définitif, même si tu as déjà fait une demande de remboursement, ce qui n'est pas le cas de toutes les assurances).
De mon côté, je considère que c'est un gage de sérieux de leur part : ils suivent les pvtistes depuis 10 ans, ils ont eu affaire à des cas graves et souhaitent faire les choses dans les règles pour que tout se passe au mieux.
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- 20/10/16, 13:32 #57Lilou,
Premièrement je ne vois pas en quoi ACS pourrait être en difficulté si il m'arrivait un problème sans être assurée, la seule personne qui serait alors dans la panade, ce serait moi, n'inversons pas les rôles. J'entends bien qu'ici ACS règnent en roi mais il ne faut pas dire n'importe quoi! La seule réelle motivation au non remboursement me semble-t-il est financière.
Je répète par ailleurs qu'il y a d'autres assurances qui permettent le retour/ remboursement avant nouvelle souscription, c'est le cas de Chapka (ou Kinousassur, mais il me semble que c'est chapka), ce qui prouve bien qu'il n'y a aucun problème à cela.
- 20/10/16, 13:40 #58
- 20/10/16, 16:22 #59Pour les avoir contacté, il m'a été confirmé qu'il est possible de se faire rembourser les mois non utilisés pour souscrire à nouveau plus tard. Si ce n'était pas Chapka cela était Kinoussasur, je conseille aux pvtistes de les contacter pour savoir ce qu'il en est.
- 22/11/16, 12:34 #60Un petit message de retour sur cette assurance :
Tout d'abord merci à Sandrine et Sharone pour leur réactivité.
Je suis partis en Australie 2 ans avec Globe PVT, et 2 ans au Canada avec, cela s'est tjs bien passé. Les remboursements ont tjs été rapides et effectués sans soucis.
Par ailleurs suite à mon retour, le remboursement d'environ 1 an de contrat s'est aussi fait sans difficulté, merci à eux.
Voilà, donc je recommande cette assurance, sans soucis.
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