1. #1
    Avatar de paulgaillard
    Paul 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je vous écris car je souhaite partir en octobre pour 1 ou 2 ans dans les pays suivants Nouvelle Zélande, Australie, Cambodge, Vietnam, Laos et peut être Inde.


    J’ai donc besoin de souscrire à une assurance voyage. Celui-ci sera ponctués de travails saisonniers, de travails dans la restauration, de volontariat dans des fermes et de tourisme. Je pense résider une partie du séjour en appartement et une autre en Van ou Camping Car.


    Etant francais mais habitant depuis janvier en Angleterre, il m’est difficile de vous joindre par téléphone. C’est pourquoi j’ai choisi l’échange mail.


    J’ai lu vos conditions concernant le contrat d'assurance Globe PVT et j’ai quelques questions ou besoin d’explications. En noir le texte tiré du contrat, en rouge ma demande.



    « Ce que nous excluons à la garantie de responsabilité civil»


    Outre les exclusions figurant à la rubrique «Risques exclus relatifs à toutes les garanties», notre garantie ne s’applique pas :

    • aux dommages résultant de l’usage de véhicules terrestres à moteur, de bateaux à voile et à moteur, et appareils de la navigation aérienne = si je souhaite me déplacer en van ou utiliser des engins agricoles ( tels que petit tracteur, tondeuse, tronçonneuse ) durant mon séjour et que j’occasionne un dommage sur autrui ou sur moi même, vous ne prenez pas en charges les dommages ?

    • aux dommages résultant de toute activité professionnelle = si je souhaite travailler en « saison », par exemple la cueillette de fruit, je ne serai pas couvert si je cause des dommages durant cette période (par exemple, je casse un machine ou un outil utilisée pour la cueillette).



    • aux conséquences de tous sinistres matériels et/ou corporels vous atteignant personnellement ainsi que les membres de votre famille ou de toute autre personne ayant la qualité d’Assuré au titre du présent contrat = qu’est ce cela signifie ? si par exemple je me coupe un doigt ou me foule une épaule durant une activité professionnel ou privée ?





    « Exclusions à la garantie Bagages »

    Outre les exclusions figurant à la rubrique « Risques exclus relatifs à toutes les garanties », nous ne pouvons garantir :
    • les objets désignés ci-après : bijoux et appareils de reproduction du son et/ou de l’image et accessoires correspondants, documents enregistrés sur bandes ou films, ainsi que le matériel professionnel, les portables informatiques, les mobiles téléphonique, les articles de sport, les instruments de musique = signifie que si on me vole ou si je perds accidentellement tous objets mentionnés ci-dessus (téléphone portable, ordinateur, caméra numérique), aucune indemnité me sera versée ?

    De plus je fais beaucoup de randonné. Cette activité est elle couvert par le contrat ?

    Je vous souhaite une excellente fin de journée et attend votre réponse avec impatience.

    Paul GAILLARD

  2. #2

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Paul

    Pour répondre à tes questions :

    Message de paulgaillard
    si je souhaite me déplacer en van ou utiliser des engins agricoles ( tels que petit tracteur, tondeuse, tronçonneuse ) durant mon séjour et que j’occasionne un dommage sur autrui ou sur moi même, vous ne prenez pas en charges les dommages ?
    En effet ce genre de chose ne sont pas prise en charge en terme de Responsabilité Civile. Si tu as des frais médicaux suite à l'usage de ces engins, ce n'est plus de la RC donc c'est bien pris en charge dans le cadre des conditions du contrat.

    Message de paulgaillard
    si je souhaite travailler en « saison », par exemple la cueillette de fruit, je ne serai pas couvert si je cause des dommages durant cette période (par exemple, je casse un machine ou un outil utilisée pour la cueillette).
    Non, ce n'est pas pris en charge mais comme c'est dans le cadre d'un travail, ton employeur devrait te couvrir pour ce genre de chose.

    Message de paulgaillard
    signifie que si on me vole ou si je perds accidentellement tous objets mentionnés ci-dessus (téléphone portable, ordinateur, caméra numérique), aucune indemnité me sera versée ?
    En effet cela fait partie de nos exclusions.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de paulgaillard
    Paul 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Sandra-GP
    Bonjour Paul

    Pour répondre à tes questions :



    En effet ce genre de chose ne sont pas prise en charge en terme de Responsabilité Civile. Si tu as des frais médicaux suite à l'usage de ces engins, ce n'est plus de la RC donc c'est bien pris en charge dans le cadre des conditions du contrat.



    Non, ce n'est pas pris en charge mais comme c'est dans le cadre d'un travail, ton employeur devrait te couvrir pour ce genre de chose.

    En effet cela fait partie de nos exclusions.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Merci beaucoup Sandra pour ta rapide et complète réponse !

    Du coup, peux tu confirmer que l'assurance est compatible avec ce type de schéma : Partir 6 mois en woofing ou volontariat et ensuite travailler 6 mois dans un ferme de cueillette ?

    Bien à vous et belle journée.

    Paul GAILLARD

  4. #4

    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de paulgaillard
    Merci beaucoup Sandra pour ta rapide et complète réponse !

    Du coup, peux tu confirmer que l'assurance est compatible avec ce type de schéma : Partir 6 mois en woofing ou volontariat et ensuite travailler 6 mois dans un ferme de cueillette ?

    Bien à vous et belle journée.

    Paul GAILLARD
    Bonjour Paul,

    Oui cela est bien compatible au niveau de la santé, ton contrat Globe PVT te couvrira et au niveau de la RC Professionnelle, ce sera ton employeur.

    Je reste à dispo

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.