1. #1
    Avatar de Papadov
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je vais effectuer un stage au Canada dans le cadre de mon cursus universitaire, je serais là bas du 27 août au 27 janvier (5 mois). Je dois fournir à mon établissement scolaire une attestation d'assurance responsabilité civile pour les stages à l'étranger et d'assurance rapatriement. Ça fait environ 1 semaine que je fais le tour de différents sites d'assurances (globe partner, msh international et d'autres) et je ne trouve pas de bouquet qui couvre uniquement les 2 garanties dont j'ai besoin. Tout les assureurs me proposent en plus des assurances maladies ect ect. Le "problème" c'est que d'après ma lettre d'invitation, une fois arrivé au Canada je devrais souscrire à une assurance maladie (UHIP RAMU). J'ai donc l'impression de payer 2 fois la même chose (environ 200€ à chaque fois...), ai-je raison? Ou n'ai-je rien compris à toutes ces histoires d'assurance?
    S'il s'avère que je n'ai rien compris quelqu'un pourrait il m'expliquer rapidement?

    Merci d'avance.
    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de Papadov
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Problème réglé.
    Vous pouvez fermer.

  3. #3
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de Papadov
    Problème réglé.
    Vous pouvez fermer.
    Salut Papadov,

    Désolé pour le manque de réactivité sur ta question.
    Content que tu ais trouvé une solution.

    N'hésite pas à la partager ici, cela pourrait aider de futurs personnes

  4. #4
    Avatar de Papadov
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Ayuno
    N'hésite pas à la partager ici, cela pourrait aider de futurs personnes
    J'ai souscris à la Matmut et j'ai pris uniquement les garanties dont j'avais besoin, je m'en tire pour 42€ (au lieu d'environ 200) et je prendrais l'assurance obligatoire une fois arrivé là bas.
    J'ai l'impression que les grosses compagnies d'assurances sont plus arrangeantes mais peut être je me trompe, je suis loin d'être un expert .