1. #1
    Avatar de Chup
    Nicolas 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars dans à peine un mois avec ma conjointe pour la Nouvelle-Zélande, et nous étions en train d'éplucher les offres d'assurances. Merci beaucoup aux pvtistes.net pour leur tableau comparatif qui nous a déjà bien aidé à y voir plus clair.

    Après des études longues et poussées (huhuhu), nous sommes tentés par celle recommandée, la GLOBE PVT. Cependant quelques questions persistent, et je n'ai pas trouvé les réponses à toutes celles que nous avions.

    J'ai bien compris que le contrat était de 12 mois maximum, payable en une seule fois et qui couvre durant cette période, tout séjour dans un autre pays. Le séjour doit simplement être court, c'est à dire qu'il ne doit pas dépasser le temps passé dans le pays initialement déclaré (celui du PVT).
    Cependant, est-ce que l'on peut renouveler le contrat pour une durée inférieure à 12 mois si (outre la prolongation du PVT pour trois mois), on décide de rentrer moins vite que prévu. Pour être plus concret, nous pensons profiter du temps offert en NZ jusqu'au bout, (soit 12 mois, voir les 3 mois en rab' si le coeur et les autorités nous y permettent). Ensuite, on aimerait rentrer tranquillement: un tour à Syndey, puis à Bangkok, puis au Cambodge et au Vietnam. (liste évidement non exhaustive). Est-ce que le contrat pourra être renouvelé pour cette période et selon les mêmes garanties?

    De plus, dans le tableau des garanties, il est mentionné qu'on pouvait bénéficier d'un billet A/R s'il y a un décès dans la famille avec la liste limitative père, mère, frère et sœur et grands-parents. Est-ce qu'il existe une option pour la belle-famille?
    Plus généralement, est-ce qu'il existe des options moyennant une augmentation de la cotisation? (frais de recherches, assurances bagages hors trajet...)

    Merci beaucoup vos réponses !

    Chup

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 565
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Chup,

    Pour réponde à tes questions, une fois le contrat Globe PVT terminé il sera tout à fait possible de souscrire un autre contrat en continuité du premier, Globe Partner, qui lui fonctionne avec le visa tourisme et peut aller jusqu'à 12 mois, ce qui te laisse le temps de te balader avant de rentrer. Les garanties sont un peu différentes, je t'invite à prendre connaissance des conditions générales du contrat.

    En ce qui concerne les garanties, nous ne proposons pas d'options qui permette d'augmenter les garanties.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Chup
    Nicolas 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Sharone,

    Merci pour cette réponse rapide.

    Si je récapitule :
    - si mon visa pvt n'est pas renouvelé trois mois, comme cela est possible, je pars sur un contrat Global Partner, qui m'offre presque les mêmes garanties que le premier. Au niveau du prix, est-ce que le fait que je parte depuis la Nouvelle-Zélande me classe dans la catégorie "depuis hors UE, vers zone hors UE"? Du coup le coût serait d'environ 59 euros par mois (environ). Est-ce que je pourrais bénéficier également des 10% grâce aux pvtistes.net?
    - si mon visa PVT est prolongé, je peux garder le Global PVT pour le temps de la prolongation de mon visa, avec un nouveau contrat.

    Est-ce que je me trompe quelque part?

    Merci beaucoup pour ces précisions en tout cas !

    Bonne fin de journée,

    Chup

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 565
    Likes reçus
    1 330
    Message de Chup
    Bonjour Sharone,

    Merci pour cette réponse rapide.

    Si je récapitule :
    - si mon visa pvt n'est pas renouvelé trois mois, comme cela est possible, je pars sur un contrat Global Partner, qui m'offre presque les mêmes garanties que le premier. Au niveau du prix, est-ce que le fait que je parte depuis la Nouvelle-Zélande me classe dans la catégorie "depuis hors UE, vers zone hors UE"? Du coup le coût serait d'environ 59 euros par mois (environ). Est-ce que je pourrais bénéficier également des 10% grâce aux pvtistes.net?
    - si mon visa PVT est prolongé, je peux garder le Global PVT pour le temps de la prolongation de mon visa, avec un nouveau contrat.

    Est-ce que je me trompe quelque part?

    Merci beaucoup pour ces précisions en tout cas !

    Bonne fin de journée,

    Chup
    Bonjour Chup,

    - Oui c'est bien ça, le pays de provenance sera toujours la France car il s'agit du pays de rapatriement en cas de soucis. Le tarif reste donc le même. Avec le contrat Globe Partner il n'est pas possible de bénéficier de la réduction.

    - Oui, tu as tout compris

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.