37 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour Sandra et Sharone, et les autres..!

J'écris pour avoir des renseignements sur 2 thèmes:

- optique: dans le tableau de comparaison des assurance a Globe, il n'y a qu'un - à la case optique, cela signifie t il que l'optique n'est pas pris en charge?

- démarrage du contrat/remboursement : la procédure pour obtenir le visa demande de présenter une assurance . Cependant, comme pour le billet d'avion, si on contracte l'assurance, et donc s'engage a la payer pendant un an, et que finalement le visa n'est pas accordé, comment cela se passe t il? Est ce possible d'annuler le contrat , sans frais, avant le départ?

- dentaire: j'en profites pour me renseigner à ce sujet également. J'ai vu que le plafond sur le thème du dentaire est de 300€... cependant les coûts des soins dentaires peuvent être bien plus élevés... Par exemple, la perte d'une dent suite a un accident... etc. Et pour ce qui est d'un rdv chez un dentiste en cas de rage de dent par exemple, 300€ est il suffisant?

Merci pour votre aide!
    belle journée!

Pauline

41 ans

Likes reçus
    4 092
    Bonjour,

Message de Paou
    - optique: dans le tableau de comparaison des assurance a Globe, il n'y a qu'un - à la case optique, cela signifie t il que l'optique n'est pas pris en charge?
    Par principe, une assurance voyage ne couvre que les imprévus survenant en cours de voyage, pas les pathologies antérieures. Un problème de vision relève de la deuxième catégorie donc n'est pas couvert.

Message de Paou
    - démarrage du contrat/remboursement : la procédure pour obtenir le visa demande de présenter une assurance . Cependant, comme pour le billet d'avion, si on contracte l'assurance, et donc s'engage a la payer pendant un an, et que finalement le visa n'est pas accordé, comment cela se passe t il? Est ce possible d'annuler le contrat , sans frais, avant le départ?
    Tu demande un permis ou un visa pour quel pays ? La plupart conseillent de ne pas souscrire d'assurance avant d'avoir obtenu son acceptation.

Message de Paou
    - dentaire: j'en profites pour me renseigner à ce sujet également. J'ai vu que le plafond sur le thème du dentaire est de 300€... cependant les coûts des soins dentaires peuvent être bien plus élevés... Par exemple, la perte d'une dent suite a un accident... etc. Et pour ce qui est d'un rdv chez un dentiste en cas de rage de dent par exemple, 300€ est il suffisant?
    C'est un peu comme pour l'optique : les plafons dentaires des assurances sont très bas (et, dans certains cas, il y a un plafond distinct selon qu'il s'agit d'un accident ou pas). 300€ ne suffiront qu'à faire des soins d'urgences mais ne couvriront pas les soins importants (plombage, couronne, bridge, implants ne seront pas pris en charge). Nous conseillons de faire tous les check up nécessaires avant de quitter la France (détartage, contrôle général, etc.). Et, en cas de gros soucis, de faire juste les soins d'urgence sur place et les gros travaux de retour en France.

Likes reçus
    1 269
    Bonjour,

Message de Paou
    En effet l'examen de la vue et la prescription de lunettes ou lentilles de contact ne sont pas pris en charge mais en cas de soins ophtalmologiques (par exemple une infection à l’œil) le contrat Globe PVT fonctionne.

Message de Paou
    En ce qui concerne les soins dentaires, seules les urgences sont prises en charge à hauteur de 300€ par année de contrat. Par urgences nous entendons des soins qui ne peuvent pas attendre le retour en France, comme des caries ou une rage de dents par exemple...

Certains soins, urgents ou pas, sont considérés comme des exclusions et ne sont pas pris en charge, comme les pivots, couronnes, bridge et toute sorte d'appareillage...

En cas de soins dentaire suite à un accident, le plafond passe à 600€.

Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.

37 ans

Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

Par principe, une assurance voyage ne couvre que les imprévus survenant en cours de voyage, pas les pathologies antérieures. Un problème de vision relève de la deuxième catégorie donc n'est pas couvert.

Tu demande un permis ou un visa pour quel pays ? La plupart conseillent de ne pas souscrire d'assurance avant d'avoir obtenu son acceptation.

C'est un peu comme pour l'optique : les plafons dentaires des assurances sont très bas (et, dans certains cas, il y a un plafond distinct selon qu'il s'agit d'un accident ou pas). 300€ ne suffiront qu'à faire des soins d'urgences mais ne couvriront pas les soins importants (plombage, couronne, bridge, implants ne seront pas pris en charge). Nous conseillons de faire tous les check up nécessaires avant de quitter la France (détartage, contrôle général, etc.). Et, en cas de gros soucis, de faire juste les soins d'urgence sur place et les gros travaux de retour en France.
    Salut Muriel,
    Je demande un visa pour l'Argentine et dans la liste des documents a fournir pour la demande de visa, il y a une assurance médicale vous couvrant pour l’ensemble des risques liés à la maladie, l’invalidité, le rapatriement et l’hospitalisation pour toute la durée du séjour.
    merci pour ton aide

41 ans

Likes reçus
    4 092
    Message de Paou
    Salut Muriel,
    Je demande un visa pour l'Argentine et dans la liste des documents a fournir pour la demande de visa, il y a une assurance médicale vous couvrant pour l’ensemble des risques liés à la maladie, l’invalidité, le rapatriement et l’hospitalisation pour toute la durée du séjour.
    merci pour ton aide
    Dans ce cas, je t'invite à aller voir dans la section Argentine, ces sujets par exemple :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...es-filles.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...argentine.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...argentine.html