1. #1
    Avatar de clemarnaud
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde,

    je suis dans une situation en ce moment légèrement "le cul entre deux chaises" si je peux me permettre.

    Je m'explique.

    Je voudrais rejoindre mon fiancé qui habite à Montréal, mais avant l'année prochaine, quand nous aurons vécu ensemble pendant un an, je ne peux pas faire de demande de permis de travail de conjoint de fait (puisque rien sur le papier ne prouve que nous sommes ensemble pour l'instant).
    Ainsi, je pars en Février 2016 avec pour l'instant un statut de touriste, et avec l'intention de rester 3 mois sans travailler (puisque je n'aurai pas le droit). Entre temps, je vais faire une demande de pvt, possiblement pendant que je serai là bas, dépendant de la date de "feu vert" d'EIC.

    Ma question concerne donc les assurances:

    Puis-je prendre directement l'assurance GlobePVT, au cas où j'obtiens un pvt pendant mon premier séjour touristique de 3 mois? Ou dois-je obligatoirement prendre l'assurance GlobePartner pour les touristes, et dans ce cas est-il possible de changer pour l'assurance GlobePVT une fois que j'aurai un pvt (si j'en ai un)?

    Merci!

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 569
    Likes reçus
    1 265
    Bonjour,

    Si tu pars en tant que touriste, il faudra souscrire au contrat Globe Partner, car le contrat Globe PVT ne fonctionne qu'avec les visa PVT/JP/EIC.

    Comme il n'y a pas d'obligation d'assurance en statut touristique, il est possible de souscrire mois par mois pour adapter la durée de ton contrat, et passer sur un contrat Globe PVT dès que tu l'obtiens.

    Cela répond t-il à tes questions ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de clemarnaud
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    C'est super, je ne savais pas que je pouvais souscrire mois par mois à l'assurance GlovePartner, ça c'est bon à savoir.
    Merci, tout cela répond parfaitement à mes questions.
    Mais du coup j'en ai une dernière:
    En soi, quelle est la différence entre une assurance comme Globe Partner, et celle dont on bénéficie en prenant une carte Gold auprès de notre banque?

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 569
    Likes reçus
    1 265
    Message de clemarnaud
    C'est super, je ne savais pas que je pouvais souscrire mois par mois à l'assurance GlovePartner, ça c'est bon à savoir.
    Merci, tout cela répond parfaitement à mes questions.
    Mais du coup j'en ai une dernière:
    En soi, quelle est la différence entre une assurance comme GlobePartner, et celle dont on bénéficie en prenant une carte Gold auprès de notre banque?
    Bonjour,

    Il y a plusieurs différences, comme la date maximum de contrat, de 12 mois pour notre contrat et de 90 jours pour la carte bancaire.

    Ensuite, chaque banque a des offres différentes mais en règle générale, l'offre de la CB est en complément de la Sécurité sociale française alors que nous fonctionnons au premier euro. Souvent, il y a aussi des franchises.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de clemarnaud
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Il y a plusieurs différences, comme la date maximum de contrat, de 12 mois pour notre contrat et de 90 jours pour la carte bancaire.

    Ensuite, chaque banque a des offres différentes mais en règle générale, l'offre de la CB est en complément de la Sécurité sociale française alors que nous fonctionnons au premier euro. Souvent, il y a aussi des franchises.

    Je reste à dispo

    Sharone
    merci beaucoup!

    Je penses que je vais donc prendre le contrat Globe Partner si je peux effectivement y souscrire mois par mois, comme ça je changerai pour le Globe PVT quand j'obtiendrai un pvt (si je l'obtiens...)

    merci pour ces réponses si détaillées Sharone