1. #1
    Avatar de helenyta
    Hélène 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je suis suivie régulièrement et de manière préventive pour un petit ganglion dans la poitrine. Il n'y a rien d'alarmant mais il doit être surveillé de manière préventive 1 fois par an.
    Je pars en PVT à Montréal dans quelques mois et je souhaiterais savoir si ce suivi est pris en change par votre assurance ou en y ajoutant une option ?

    Merci de votre réponse.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de helenyta
    Je pars en PVT à Montréal dans quelques mois et je souhaiterais savoir si ce suivi est pris en change par votre assurance ou en y ajoutant une option ?
    Par principe, une assurance voyage ne prend jamais en charge les pathologies existantes.
    Pour tout ce qui est suivi de maladie, visites de contrôle, etc. tu ne trouveras pas d'assurance voyage (et tu devras leur signaler ton problème en souscrivant sous peine que ta souscription soit caduque, même pour les choses n'ayant rien à voir).

    Pour plus d'infos, je t'invite à prendre le temps de lire attentivement nos dossiers et quelques discussions en rapport :
    L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/les-demar...chronique.html


  3. #3
    Avatar de miss_mack
    Sarah 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Par principe, une assurance voyage ne prend jamais en charge les pathologies existantes.
    Pour tout ce qui est suivi de maladie, visites de contrôle, etc. tu ne trouveras pas d'assurance voyage (et tu devras leur signaler ton problème en souscrivant sous peine que ta souscription soit caduque, même pour les choses n'ayant rien à voir).

    Pour plus d'infos, je t'invite à prendre le temps de lire attentivement nos dossiers et quelques discussions en rapport :
    L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    https://pvtistes.net/forum/sante-bie...gue-duree.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...chronique.html
    https://pvtistes.net/forum/les-demar...chronique.html
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas qu'Helenyta mais pour une radio de contrôle pour mon dos.
    Dans ce cas, n'est-il pas possible de souscrire à l'assurance Globe PVT pour les soins classiques sur place (dentiste, ophtalmo, médecin, etc) et de procéder au contrôle annuel sur le territoire français sous le régime de la sécu avec la carte vitale?

    Merci d'avance !

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de miss_mack
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas qu'Helenyta mais pour une radio de contrôle pour mon dos.
    Dans ce cas, n'est-il pas possible de souscrire à l'assurance Globe PVT pour les soins classiques sur place (dentiste, ophtalmo, médecin, etc) et de procéder au contrôle annuel sur le territoire français sous le régime de la sécu avec la carte vitale?

    Merci d'avance !
    Bonjour Sarah,

    Si tu gardes ton affiliation à la Sécurité sociale française, si tu passes tes soins en France alors tu seras bien prise en charge par ta carte vitale, il n'y a pas de raison pour que la sécu ne te prenne pas en charge.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Kais77
    Ellia 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Jai découvert il y a quelques jours une grosseur au sein et je voulais savoir si l échographie mammaire était rembourser par Globe PVT sachant que je n'avais pas de problèmes avant de partir et que c est une urgence?

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Kais77
    Bonjour
    Jai découvert il y a quelques jours une grosseur au sein et je voulais savoir si l échographie mammaire était rembourser par Globe PVT sachant que je n'avais pas de problèmes avant de partir et que c est une urgence?
    Bonjour Ellia,


    Je t'invite à contacter au plus vite le service médical d'ACS par mail au: [email protected]

    Ils pourront te renseigner rapidement,

    Je reste à dispo,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de arthusdepy
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Ma copine à besoin de faire une échographie mammaire, elle est couverte par l'assurance voyage ACS, nous cherchons à trouver un endroit où elle pourra faire des analyses mais nous sommes renvoyé de structures en structures et comme ça n'est pas une "urgence vitale" nous aimerions éviter les urgences. Connaissez-vous un endroit ou nous pourrions aller?
    merci à vous !

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour,

    N'étant pas habilitée moi-même à échanger sur les dossiers médicaux, je t'invite à demander ta copine de contacter directement le service médical chez ACS, ils pourront la guider rapidement: [email protected]

    Je reste à dispo,

    Cordialement,

    Sandra

    Bonjour Arthur,

    N'étant pas habilitée à répondre à ce genre de questions, pourrais tu s'il te plait envoyer ta demande directement à l'assistance. I
    l s'agit des coordonnées indiquées sur la carte d'assurance et/ou sur votre attestation d'assurance : tél : + 33 (0)1 55 98 71 73 // Email : [email protected]

    Ainsi, ce plateau d'assistance Mutuaide à tout moment pour toute demande d'assistance : parler à un médecin du plateau d'assistance pour avoir un avis médical, demander de l'aide pour organiser une consultation si vous ne savez pas où aller consulter, demander une prise en charge en cas d'hospitalisation ou encore demander un rapatriement

    Il faudra bien indiquer la référence de son contrat

    Bien à toi
    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de arthusdepy
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GlobePVT
    Bonjour,

    N'étant pas habilitée moi-même à échanger sur les dossiers médicaux, je t'invite à demander ta copine de contacter directement le service médical chez ACS, ils pourront la guider rapidement: [email protected]

    Je reste à dispo,

    Cordialement,

    Sandra

    Bonjour Arthur,

    N'étant pas habilitée à répondre à ce genre de questions, pourrais tu s'il te plait envoyer ta demande directement à l'assistance. I
    l s'agit des coordonnées indiquées sur la carte d'assurance et/ou sur votre attestation d'assurance : tél : + 33 (0)1 55 98 71 73 // Email : [email protected]

    Ainsi, ce plateau d'assistance Mutuaide à tout moment pour toute demande d'assistance : parler à un médecin du plateau d'assistance pour avoir un avis médical, demander de l'aide pour organiser une consultation si vous ne savez pas où aller consulter, demander une prise en charge en cas d'hospitalisation ou encore demander un rapatriement

    Il faudra bien indiquer la référence de son contrat

    Bien à toi
    Sandra
    Un grand merci à vous!