1. #1
    Avatar de Justine34
    Justine 35 ans

    Location
    Magog, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Avant tout ... Bonn année à tous les Pvtistes et leur familles (santé, joie et bonheur)!!!

    Je lance une discussion au sujet de mon PVT, en espérant avoir des réponses de personne qui l'on vécu donc de faits réel et non des suppositions :-)

    Voila nous avons obtenus avec mon copain le PVT 2015 valable 2 ans et nous avons jusqu'à Juin 2016 pour le valider....le seul soucis c'est que niveau budget et boulot on pourra repartir, j'espère bien avant, mais qu'en Mars 2017.
    On compte partir fin Mai, faire un aller-retour pour valider nos PVT avant la date limite... ma question est : en sachant que nous ne faisons qu'un aller-retour pour éviter de perdre notre permis, doit-on fournir tout les documents, attestations et assurances en sachant que nous serons réellement en PVT qu'en Mars 2017 ?
    Y a-t-il un moyen de fournir les documents la prochaine fois que nous nous rendons sur le sol canadien ?
    Pour l'assurance même problème, si nous prenons une assurance valable de Mars 2017 à Juin 2018, si on se rend au canada en Mai 2016, que ce passe t-il ? je me vois pas tout payer pour 2ans alors que je partirai réellement 1an et demi voir 1an.

    Nous pouvons aussi annuler nos PVT et refaire la demande, mais nous avons tellement galéré pour l'avoir tout les deux que nous ne voulons pas les lâcher ^^

    Merci pour votre retour et conseils :-)

  2. #2
    Avatar de NathalieJ
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Justine,

    bonne année 2016 également !

    j ai des amis qui ont vécu la même situation et malheureusement cela est un peu complexe...

    - tu dois pouvoir justifier à ton arrivée sur le sol canadien d'une assurance sur Toute la durée de ton pvt (de la validation donc juin 2016 à juin 2018) et également de tes ressources financieres
    Tu peux donc valider ton pvt cette année en entrant sur le territoire mais avec les conditions requises à tout pvt.

  3. #3
    Avatar de LylaoSi
    Soudary 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello ! Je suis dans la même situation que toi ! Si tu as eu des réponses, je suis prenante ! Merci

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LylaoSi
    Hello ! Je suis dans la même situation que toi ! Si tu as eu des réponses, je suis prenante ! Merci
    Salut,

    si tu veux te voir délivrer un PVT de deux ans à ton arrivée il te faudra effectivement présenter une assurance de deux ans ainsi que d'avoir avec toi ton relevé bancaire qui indique bien que tu as en ta possession les 2500$ demandés.
    Je te conseille de lire ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Justine34
    Justine 35 ans

    Location
    Magog, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses :-)

    J'ai trouvé une solution pour l'assurance!
    Après avoir contacté Globe Partner, ils m'ont proposé un remboursement des mois ou nous ne serons pas au Canada avec justificatifs à leur fournir bien sûr!
    (copie de passeport, visa, billet d'avion ...)
    Et après discussion avec un pvtiste dans la même situation que moi, après son passage en douane, il m'a conseillé de faire mon attestation de fond et souscrire l'assurance juste après!
    Je vais tester, le principal c'est d'avoir en ma possession les documents officiel pour mon PVT!!

    Voila je vous ferai part de mon expérience une fois validé tout ça (je croise les doigts :-) ).

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Justine34
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses :-)

    J'ai trouvé une solution pour l'assurance!
    Après avoir contacté Globe Partner, ils m'ont proposé un remboursement des mois ou nous ne serons pas au Canada avec justificatifs à leur fournir bien sûr!
    (copie de passeport, visa, billet d'avion ...)
    Et après discussion avec un pvtiste dans la même situation que moi, après son passage en douane, il m'a conseillé de faire mon attestation de fond et souscrire l'assurance juste après!
    Je vais tester, le principal c'est d'avoir en ma possession les documents officiel pour mon PVT!!

    Voila je vous ferai part de mon expérience une fois validé tout ça (je croise les doigts :-) ).
    salut Justine,

    je ne comprend pas, tu ne veux pas prendre d'assurance pour ton arrivée?

  7. #7
    Avatar de Justine34
    Justine 35 ans

    Location
    Magog, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Justine,

    je ne comprend pas, tu ne veux pas prendre d'assurance pour ton arrivée?
    Bonjour tiphainet,

    Si si bien sûr, en faite si par exemple je pars le 28 Mai, je fais mon attestation de fond auprès de ma banque le 27 au matin, qui attestera que j'ai bien le montant demandé pour rentrer au Canada et l'après-midi je prends l'assurance!
    Financièrement je ne pourrai pas avoir 2 500$ CAD + l'assurance de 2ans (environ 720€) avant Juin. Du coup je jongle avec mon compte ^^
    Je croise les doigts j'espère que sa va passer! enfin y a pas de raison que ça ne passe pas vu qu'on aura les documents demandé :-)
    Je vous tiendrai informé ;-)

  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Justine34
    Bonjour tiphainet,

    Si si bien sûr, en faite si par exemple je pars le 28 Mai, je fais mon attestation de fond auprès de ma banque le 27 au matin, qui attestera que j'ai bien le montant demandé pour rentrer au Canada et l'après-midi je prends l'assurance!
    Financièrement je ne pourrai pas avoir 2 500$ CAD + l'assurance de 2ans (environ 720€) avant Juin. Du coup je jongle avec mon compte ^^
    Je croise les doigts j'espère que sa va passer! enfin y a pas de raison que ça ne passe pas vu qu'on aura les documents demandé :-)
    Je vous tiendrai informé ;-)
    C'est quand même un peu risqué de prendre l'assurance au dernier moment... On ne sait jamais ce qui peut arriver.

    J'ai déjà vu sur le forum le cas de quelqu'un qui n'avait pas reçu son attestation d'assurance la veille de son départ.. Donc grosse panique évidemment, ça s'est bien fini heureusement
    On est jamais à l'abri d'un bug ou autre

    En tout cas bon voyage


  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de vans
    C'est quand même un peu risqué de prendre l'assurance au dernier moment... On ne sait jamais ce qui peut arriver.

    J'ai déjà vu sur le forum le cas de quelqu'un qui n'avait pas reçu son attestation d'assurance la veille de son départ.. Donc grosse panique évidemment, ça s'est bien fini heureusement
    On est jamais à l'abri d'un bug ou autre

    En tout cas bon voyage
    EIC est d'ailleurs une preuve vivante des bugs à outrance qui peuvent survenir de façon impromptue.

    Sachant que l'attestation doit dater de moins de 7j, s'ils optent pour cette solution, il y a toujours la possibilité qu'ils le fassent genre 3/4j avant comme tu leur a sagement conseillé. Sans oublier, que ce soit une attestation du jour même ou 3j avant, si à la frontière ils ont le moindre doute, qu'ils sont en droit de creuser un peu plus loin.
    Dernière modification par TTorSightView ; 13/04/16 à 08:01.

  10. #10
    Avatar de Priiiss31
    Priscilla 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon copain et moi avons reçu la lettre d'introduction pour le PVT en février 2016. Nous allons y aller d'ici quelques jours pour 1 semaine pour valider notre PVT (pour des raisons professionnelles nous n'avons pu y aller avant). Et nous souhaiterions nous y installer d'ici 6 mois-1 an. Y a-t-il un moyen pour éviter de devoir payer la totalité de l'assurance sachant qu'on ne part que pour 1 semaine ? Merci d'avance !

  11. #11
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Priiiss31
    Bonjour,
    Mon copain et moi avons reçu la lettre d'introduction pour le PVT en février 2016. Nous allons y aller d'ici quelques jours pour 1 semaine pour valider notre PVT (pour des raisons professionnelles nous n'avons pu y aller avant). Et nous souhaiterions nous y installer d'ici 6 mois-1 an. Y a-t-il un moyen pour éviter de devoir payer la totalité de l'assurance sachant qu'on ne part que pour 1 semaine ? Merci d'avance !
    Bonsoir
    La réponse se trouve quelques messages plus haut : AR pour valider son PVT, quels documents fournir?

  12. #12
    Avatar de Priiiss31
    Priscilla 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonsoir
    La réponse se trouve quelques messages plus haut : AR pour valider son PVT, quels documents fournir?
    Ainsi il n'est vraiment pas possible de se faire mensualiser ?

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Priiiss31
    Ainsi il n'est vraiment pas possible de se faire mensualiser ?
    Salut,

    Non pas pour le moment tu es obligé de souscrire à la totalité.

  14. #14
    Avatar de PascaleMnr
    Pascale 30 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je fais ma 1ère entrée au Canada en mai 2016 pour une semaine (devant entrer sur le territoire avant juin), je finis ensuite mon emploi en France puis pars en Amérique Latine en road trip quelques mois (Octobre-avril) pour retourner au canada en avril 2017, quelle assurance puis-je prendre pour englober les 2 et pour faire valider mon PVT sur les 2 ans ?
    Merci d'avance !

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PascaleMnr
    Merci d'avance !
    Message déplacé dans une discussion existante. Je te laisse lire ce qui précède.

  16. #16
    Avatar de Melou1607
    Mélanie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je me permets de vous écrire ce message, car je ne parviens à joindre personne afin de me renseigner sur les interrogations que j'ai concernant ma demande de permis de travail au Canada.
    Celle-ci a été approuvée et j'ai reçu ma lettre d'introduction (valide jusqu'au 20 mai 2017). Je me rends donc à Montréal pour une durée de 8 jours (du 18 avril au 26 avril) afin de le récupérer.
    Cependant, n'ayant pas terminé la formation universitaire dans laquelle je suis engagée en France, je souhaiterai venir travailler au Canada seulement une fois celle-ci achevée c'est à dire à partir du mois de juillet 2018. Est-il alors possible que je prenne une assurance débutant seulement le 01 juillet 2018 et allant jusqu'à fin mai 2019 ? Les autorités canadiennes me donneront-elles mon permis de travail pour cette durée ? Ou dois-je prendre une assurance de deux ans couvrant l'ensemble de mon PVT même si je ne compte pas me rendre au Canada d'ici juillet 2018 ? Merci d'avance pour votre réponse.

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Melou1607
    je ne parviens à joindre personne afin de me renseigner
    Dans ce cas, la fonction recherce sur le forum est ton amie.
    Je t'invite à paroucrir les messages qui précèdent dans cette discussion où je viens de déplacer ton message.
    Pour la faire courte : si tu veux valider un PVT de deux ans il te faudra, même pour un AR d'une semaine, présenter tous les documents nécessaires, dont une assurance valide pour toute la durée de ton séjour.

  18. #18
    Avatar de QuentinFr
    Quentin 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu un PVT pour le Canada, que je peux activer jusqu'au 1er juin 2017.
    Mes projets font que je ne pourrais pas partir tout de suite pour une longue période au Canada.
    Cependant je compte me rentre sur le sol Canada quelques semaines à partir de Mai afin de l'activer et d'en profiter déjà un peu!
    Est-ce que ça pose un problème au niveau du PVT ? Il me semble que l'on peut faire autant d'aller-retour que l'on veut entre la France et le Canada non ?

    La somme minimum requise sur notre compte est de 1740 euros. Il suffit d'avoir cette somme sur notre compte, pas la peine de faire le change en Dollar Canadien ?


    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!

    Quentin

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de QuentinFr
    Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!
    Message déplacé dans une discussion existante. Je te laisse lire ce qui précède.

  20. #20
    Avatar de QuentinFr
    Quentin 28 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Message déplacé dans une discussion existante. Je te laisse lire ce qui précède.
    Merci bien murielj !

    Je vais prendre l'assurance qui couvre 2 ans; Donc si je comprends bien, ça ne pose aucun souci d'aller une première fois au Canada pour une très courte période afin de valider son PVT puis d'y retourner plus tard (dans la limite des 2 ans de l’assurance bien sûre) ?

    Et donc, une fois le PVT activé on fait autant d'aller et venu que l'on souhaite sur le sol Canada en fonction de notre assurance, de nos ressources, etc ?

    A nouveau, merci beaucoup d'avance !
    Quentin

Page 1 sur 2 1 2