Bonjour, je m'appelle Lune, je suis actuellement en PVT au Canada, sur l'ile de Vancouver.
La semaine derniere j'ai perdu un plombage sur une molaire, laissant un trou assez consequent. J'ai pris rendezvous chez un dentistes (conseille par une amie canadienne)
la consultation a dure 10 minutes et a coute 52 dollars.
Je vais devoir refaire un plombage, et le prix s'eleve a 430 dollars (argh) je suis donc rentree, j'ai envoye un mail a l'assurance
Globe Partner pour etre sure d'etre remboursee.
Leur reponse :
En ce qui concerne les
soins dentaires, le contrat
Globe Partner intervient uniquement en cas d'urgence selon deux forfaits distincts :
-
300€ maximum par année de contrat pour les urgences dentaires (rage de dent, carie, infection, dent cassée...). Par exemple, les soins relatifs à un détartrage n’étant pas considérés comme urgents, ne sont pas remboursés.
-
600€ maximum par année de contrat pour les soins faisant suite à un accident (joindre une déclaration d'accident)
De plus, certains soins, urgents ou non, constituent des exclusions au contrat et ne sont donc pas couverts. C'est le cas des pivots, couronnes, bridges et de toute sorte d'appareillage.
Alors, je ne suis plus sure du tout de pouvoir etre remboursee pour un plombage. Ce n'est pas une urgence dans le sens ou je ne souffre pas (encore) ce n'est pas un souci d'esthetique car il s'agit d'une molaire du fond qui ne se voit pas, mais le dentiste me conseille de regler cela par souci de sante et pour eviter toute infection.
Je cherche donc a etre sure a 100/100 que je vais etre remboursee pour refaire ce plombage...
Merci d'avance!
Lune