1. #1
    Avatar de Minimoon
    Lune 30 ans

    Location
    Gaspé, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je m'appelle Lune, je suis actuellement en PVT au Canada, sur l'ile de Vancouver.

    La semaine derniere j'ai perdu un plombage sur une molaire, laissant un trou assez consequent. J'ai pris rendezvous chez un dentistes (conseille par une amie canadienne)
    la consultation a dure 10 minutes et a coute 52 dollars.

    Je vais devoir refaire un plombage, et le prix s'eleve a 430 dollars (argh) je suis donc rentree, j'ai envoye un mail a l'assurance Globe Partner pour etre sure d'etre remboursee.

    Leur reponse :

    En ce qui concerne les soins dentaires, le contrat Globe Partner intervient uniquement en cas d'urgence selon deux forfaits distincts :
    - 300€ maximum par année de contrat pour les urgences dentaires (rage de dent, carie, infection, dent cassée...). Par exemple, les soins relatifs à un détartrage n’étant pas considérés comme urgents, ne sont pas remboursés.
    - 600€ maximum par année de contrat pour les soins faisant suite à un accident (joindre une déclaration d'accident)
    De plus, certains soins, urgents ou non, constituent des exclusions au contrat et ne sont donc pas couverts. C'est le cas des pivots, couronnes, bridges et de toute sorte d'appareillage.




    Alors, je ne suis plus sure du tout de pouvoir etre remboursee pour un plombage. Ce n'est pas une urgence dans le sens ou je ne souffre pas (encore) ce n'est pas un souci d'esthetique car il s'agit d'une molaire du fond qui ne se voit pas, mais le dentiste me conseille de regler cela par souci de sante et pour eviter toute infection.

    Je cherche donc a etre sure a 100/100 que je vais etre remboursee pour refaire ce plombage...


    Merci d'avance!

    Lune

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 562
    Likes reçus
    1 306
    Bonjour Lune,

    C'est pas de chance pour ta dent, j'espère que tu seras rapidement rétablie.

    Je te confirme que les soins relatifs à un plombage sont bien considérés comme une urgence et sont donc bien pris en charge par notre contrat dans la limite de 300€ par année de contrat et dans le cadre des conditions générales.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Minimoon
    Lune 30 ans

    Location
    Gaspé, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Lune,

    C'est pas de chance pour ta dent, j'espère que tu seras rapidement rétablie.

    Je te confirme que les soins relatifs à un plombage sont bien considérés comme une urgence et sont donc bien pris en charge par notre contrat dans la limite de 300€ par année de contrat et dans le cadre des conditions générales.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Oh merci Sharone!
    Je crois que c'est tout ce qui me tracassait ! Et bien j'enverrai tous les papiers necessaires par la poste dans ce cas !

    Merci encore !