1. #1
    Avatar de mocki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement au Canada en PVT jusqu'au 13 mars 2016 et j'ai obtenu un visa jeune professionnel sur la base de mon contrat de travail qui débutera le 14 mars 2016 et se terminera fin décembre 2016. Etant donné que le JP est lié à mon contrat, j'imagine que lorsque je vais passer à la douane, ils vont me donner un visa de 9 mois et non de 24 mois.
    Je voudrais prendre une assurance d'un an et non de 24 mois étant donné que je vais payer en dollar canadien et que le taux de change n'est pas vraiment avantageux... Mais est-ce que cela ne va-t-il pas me pénaliser pour la délivrance de mon JP ?
    Si j'ai bien compris, si l'entreprise pour laquelle je travaille décide de renouveler mon contrat après décembre 2016, je pourrais toujours faire le tour du poteau et dans ce cas renouveler mon assurance, c'est bien ça ?


    Merci,

    Marie

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 693
    Likes reçus
    3 437
    Bonjour Marie,

    Dans ton cas, il n'est pas nécessaire de prendre Globe PVT pour 2 ans, tu dois juste prendre pour la période de ton JP. Tu peux donc prendre 1 an.
    Néanmoins, il n'y a vraiment aucun moyen que ton employeur te fasse un JP de 2 ans ? Ça ne l'engage à rien.
    Je te pose cette question parce que la procédure pour renouveler son JP peut-être longue et fastidieuse

  3. #3
    Avatar de mocki
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Bonjour Marie,

    Dans ton cas, il n'est pas nécessaire de prendre Globe PVT pour 2 ans, tu dois juste prendre pour la période de ton JP. Tu peux donc prendre 1 an.
    Néanmoins, il n'y a vraiment aucun moyen que ton employeur te fasse un JP de 2 ans ? Ça ne l'engage à rien.
    Je te pose cette question parce que la procédure pour renouveler son JP peut-être longue et fastidieuse
    C'est compliqué. Mon travail ne peut actuellement pas me faire de contrat de 2 ans. Je leur ai expliqué que ça n'engage à rien etc... mais je pense que ça les effraie un peu de faire un contrat pour une si longue durée. Je n'arrive toujours pas à me décider pour l'assurance. Je pense prendre pour un an en espérant que ça passe à la douane. En tout cas, merci pour ta réponse.