1. #1
    Avatar de Pauline59
    Pauline 33 ans

    Location
    Papamoa Beach, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour !
    Je pars en Nouvelle-Zélande au mois de Mai et j'aurais plusieurs questions avant de souscrire à une assurance.
    Tout d’abord, pour un départ le 16 mai, quand faut-il souscrire à l’assurance ? Prend-elle effet immédiatement, ou choisit-on la date de début de contrat ? Et quelles sont les modalités de paiement (mensuel, trimestriel...) ?
    Ensuite, je souhaiterais savoir quelles sont les options de contrat à propos de la durée. En fait, mon projet est de faire un PVT de 1 an (ou un peu moins) en Nouvelle-Zélande puis d'enchainer directement avec un autre PVT pour l'Australie. Quelle est donc la durée maximale des contrats ? Est-il possible de changer de pays pendant un contrat ? Et que conseillez-vous aux personnes qui, comme dans mon cas, ne sont pas sûres de la durée totale de leur voyage ?
    Merci !


  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Bonjour Pauline,

    Merci pour ton message.

    En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    La date de départ et la date de souscription peuvent être différentes. Le paiement est en une seule fois.

    Le contrat Globe PVT fonctionne de la même manière dans tous les pays PVT sans notification de changement de pays. Je te conseille donc de souscrire dans un premier temps un an d'assurance, puis de revenir vers nous avant la fin de l'année pour voir si nous prolongeons le contrat.


    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Pauline59
    Pauline 33 ans

    Location
    Papamoa Beach, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Pauline,

    Merci pour ton message.

    En ce qui concerne l'assurance, elle peut être souscrite jusqu'à la veille du départ car une fois le paiement en ligne effectué, tu recevras automatiquement ton attestation d'assurance par email.

    Malgré tout, je te conseille vivement de t'y prendre une bonne semaine en avance, car d'expérience l'on n'est jamais à l’abri d'un bug informatique ou d'une CB qui ne passe pas...

    La date de départ et la date de souscription peuvent être différentes. Le paiement est en une seule fois.

    Le contrat Globe PVT fonctionne de la même manière dans tous les pays PVT sans notification de changement de pays. Je te conseille donc de souscrire dans un premier temps un an d'assurance, puis de revenir vers nous avant la fin de l'année pour voir si nous prolongeons le contrat.


    Je reste à disposition si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Merci beaucoup pour toutes ces informations Sharone !
    Concernant le paiement, il ne peut vraiment pas être échelonné ?
    Et est-il possible de renouveller plusieurs fois l'assurance ? Par exemple 3 ou 4 fois 6 mois..

    Merci


  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de Pauline59
    Merci beaucoup pour toutes ces informations Sharone !
    Concernant le paiement, il ne peut vraiment pas être échelonné ?
    Et est-il possible de renouveller plusieurs fois l'assurance ? Par exemple 3 ou 4 fois 6 mois..

    Merci
    Bonjour Pauline,
    Pas de souci
    Nous sommes en train de travailler à une option pour fractionner le paiement, mais elle n'est pas encore disponible pour le moment.
    Il est tout à fait possible de souscrire un premier contrat pour une courte durée, puis renouveler le contrat selon tes besoins. Le seul point à bien prendre en compte est qu'il faut renouveler bien en continuité (pas un seul jour sans assurance) sinon les contrats ne seront pas valables.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #5
    Avatar de Pauline59
    Pauline 33 ans

    Location
    Papamoa Beach, Nouvelle-Zélande
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Sharone, Ma question en fait est de savoir si les contrats sont renouvelables juste une fois ou plusieurs fois ? Merci

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de Pauline59
    Sharone, Ma question en fait est de savoir si les contrats sont renouvelables juste une fois ou plusieurs fois ? Merci
    Bonjour,

    Il n'est pas possible de "renouveler" le contrat à proprement parler, mais il est possible de souscrire un nouveau contrat en continuité du premier. Il est possible de faire cela jusqu'à une durée maximum de 12 mois. Si tu as besoin de plus, il faudra revenir vers nous par MP avant de souscrire.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. #7
    Avatar de Eliiise
    Elise 39 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sharone,

    Je compte faire peut-être plusieurs PVT à la suite. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, j'aimerais que tu me confirmes.
    Si je souscris un contrat avec vous par exemple de 9 mois, est ce que je pourrais ensuite souscrire un nouveau contrat d'un an, puis un 3ème de 6 mois par exemple (en faisant attention à la continuité des contrats) ? Est ce qu'après un certain temps ça ne marche plus ?
    Merci !

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 593
    Likes reçus
    1 332
    Message de Eliiise
    Bonjour Sharone,

    Je compte faire peut-être plusieurs PVT à la suite. Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, j'aimerais que tu me confirmes.
    Si je souscris un contrat avec vous par exemple de 9 mois, est ce que je pourrais ensuite souscrire un nouveau contrat d'un an, puis un 3ème de 6 mois par exemple (en faisant attention à la continuité des contrats) ? Est ce qu'après un certain temps ça ne marche plus ?
    Merci !
    Bonjour Elise,

    La durée maximum de souscription est de 24 mois pour le Canada et 12 mois pour les autres pays. Néanmoins, il est possible d'allonger cette durée avec un accord de la compagnie. Si tu changes de pays PVT par exemple et que tu es toujours dans la continuité, il n'y aura pas de souci pour renouveler au delà de cette durée.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.