1. #1
    Avatar de nanoan73
    anais 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en PVT au Canada depuis 1 an et demi. Depuis mon arrivee, j'ai du acheter ma pilule. Etant une femme, c'est un medicament qu'il m'est indispensable.
    Je viens de faire la demande de remboursement et surprise, le moyen de contraception n'est pas prise en charge. La pilule est excessivement chere ici. De plus, ce n'est pas la premiere fois que je prends cette assurance (je l'ai prise pour la NZ et l'Australie) et j'ai toujours ete rembourse pour ma pilule.
    Que s'est-il passe depuis? Est-ce que Globe Partner a decide de retourner 50 ans en arriere?
    Certes, je n'ai pas lu TOUTES les conditions quand j'ai souscrit a cette assurance. Mais comme tout pvtiste, je recherche la meilleure offre et la mois chere. De plus, ce site internet nous propose une reduction pour cette assurance et SEULEMENT cette assurance. Ne vaudrait-il pas mettre en gros que la pilule n'est pas prise en charge????? Juste pour nous, les femmes. Se serait un petit pas pour l'assurance mais en grand pas pour la cause feminine.
    Je sais tres bien qu'aucun remboursement ne sera fait, les assurances sont extremement douees pour se couvrir.
    Donc cheres dames et demoiselles, vous prenez la pilule et ne pourrez pas avoir un stock avant de partir en PVT? Et bien, NE SOUSCRIVEZ PAS A GLOBE PARTNER.


  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de nanoan73
    Bonjour,
    Je suis en PVT au Canada depuis 1 an et demi. Depuis mon arrivee, j'ai du acheter ma pilule. Etant une femme, c'est un medicament qu'il m'est indispensable.
    Je viens de faire la demande de remboursement et surprise, le moyen de contraception n'est pas prise en charge. La pilule est excessivement chere ici. De plus, ce n'est pas la premiere fois que je prends cette assurance (je l'ai prise pour la NZ et l'Australie) et j'ai toujours ete rembourse pour ma pilule.
    Que s'est-il passe depuis? Est-ce que Globe Partner a decide de retourner 50 ans en arriere?
    Certes, je n'ai pas lu TOUTES les conditions quand j'ai souscrit a cette assurance. Mais comme tout pvtiste, je recherche la meilleure offre et la mois chere. De plus, ce site internet nous propose une reduction pour cette assurance et SEULEMENT cette assurance. Ne vaudrait-il pas mettre en gros que la pilule n'est pas prise en charge????? Juste pour nous, les femmes. Se serait un petit pas pour l'assurance mais en grand pas pour la cause feminine.
    Je sais tres bien qu'aucun remboursement ne sera fait, les assurances sont extremement douees pour se couvrir.
    Donc cheres dames et demoiselles, vous prenez la pilule et ne pourrez pas avoir un stock avant de partir en PVT? Et bien, NE SOUSCRIVEZ PAS A Globe Partner.
    Salut Anaïs,

    Tu avais trouvé une assurance qui prenait en charge ta contraception pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande ? Tu avais été remboursée par Globe pour ta contraception ? C'est étrange. Les assurances voyages ne couvrent généralement pas la contraception (sur celles du comparatif que l'on propose par exemple, aucune ne le prend en charge par exemple).
    Les assurances voyage ne sont pas la sécurité sociale, ils te prennent en charge pour les maladies qui arrivent au moment de ton séjour soudainement et de façon imprévisible ou les accidents, pas pour les visites de routines, la vaccination de voyage ou encore la contraception (et encore, la sécu là aussi ne prend pas chaque contraceptif en charge... perso, je paye toujours mes 12 euros par mois....sans le moindre remboursement) . C'est dommage, je suis d'accord, mais c'est un truc de base sur les assurances voyage (un peu comme le fait qu'ils ne prennent pas en charge les maladie pré-existantes au voyage).

    Voici ce qui est écrit pour Globe PVT
    Prestations exclues de la garantie Frais médicaux :
    [...]
    les dépenses relatives à la contraception, l’interruption volontaire de grossesse, la stérilité, les dysfonctionnements sexuels,
    Pour une autre assurance (April) :
    9.1. EXCLUSIONS DE LA GARANTIE FRAIS DE SANTÉ :
    [...]
    • tout traitement lié à la stérilité, à la fertilité ou à la contraception ;
    Pour une autre encore (ASFE) :
    Ne seront jamais remboursés, les frais liés à la grossesse et la maternité, les cures thermales ainsi que lesactes liés à la prévention ou au contrôle médical (suivi de contraception, analyses de recherche decholestérol,...), ainsi que toutes les maladies nerveuses ou mentales
    Un petit dernier (Travel Zen) :
    EXCLUSIONS SPÉCIFIQUES A LA GARANTIE FRAIS MÉDICAUX
    [...]
    • Les contraceptifs

    Les assurances ne vont pas non plus couvrir, comme on l'explique dans le comparatif (où on présente 5 assurances) :
    Aucun frais résultant d’une maladie/un accidentsurvenu avant le départ ne sera couvert par ces assurances. Ces assurances voyage ne couvrent pas non plus les frais médicaux de contrôle ou de confort. À titre d’exemple : oubliez tout ce qui est antihistaminiques, ventoline, pilule contraceptive,IVG, détartrage, lentilles de contact, etc. Ils ne vous seront pas remboursés, c’est donc à vous de prendre vos dispositions avant votre départ.
    En souscrivant à la CFE en plus d'une assurance voyage (un peu plus de 30 euros supplémentaires par mois), tu aurais pu bénéficier d'une prise en charge partiel de ta contraception aux tarifs de la sécurité sociale française), mais ça se serait arrêté là au niveau de la prise en charge il me semble.

    C'est pas cool d'être une nana en voyage, et encore plus en PVT. Les derniers accords de PVT stipulent tous par exemple qu'on doit être assuré pour la maternité, élément qui ne concerne évidemment pas les hommes et qui peuvent chercher des contrats qui coûtent peut-être moins chers en ne prenant pas en compte ce type de remboursement. Idem pour les contraceptifs (mais là, c'est pareil avec les préservatifs qui ne sont pas non plus remboursés).


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Anaïs,

    Merci pour ton message.
    En plus de la réponse très complète de Marie, j'ajouterai simplement les points suivants:

    Message de nanoan73
    De plus, ce n'est pas la premiere fois que je prends cette assurance (je l'ai prise pour la NZ et l'Australie) et j'ai toujours ete rembourse pour ma pilule.
    Globe PVT (et anciennement Globe Partner) n'a jamais pris en charge les frais relatifs à la contraception, depuis que le contrat existe (plus de 20 ans). Tout comme quasiment toutes les autre offres d'assurance voyage sur le marché.


    Message de nanoan73
    Ne vaudrait-il pas mettre en gros que la pilule n'est pas prise en charge?????
    L'exclusion de la contraception, comme toutes les exclusions dans nos conditions générales, sont indiquées dans la même taille de caractère que le reste et surtout en caractères gras. Loin de nous l'idée de cacher les exclusions, au contraire, nous ne souhaitons pas que nos assurés aient de mauvaises surprises et les poussons à lire les conditions générales dans leur intégralité avant et/ou après la souscription.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions concernant ton contrat Globe PVT.
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. Mat