Bonjour Nicolas,
Merci pour ton message, je comprends bien la situation.
Notre contrat Globe PVT ne peut être résilié et remboursé qu'en cas de retour définitif dans le pays d'origine, et un changement de statut n'est pas pour nous un motif valable pour une demande de remboursement. Si tu es certain d'obtenir un autre statut prochainement, il est possible de ne souscrire qu'à 6/8/12 mois d'assurance PVT, ce qui limitera la durée de ton visa mais n'a pas d'importance si tu changes de visa entre temps, cela te permettra de limiter les coûts.
Je reste à dispo
Bonjour @
GlobePVT, et merci pour cette réponse.
Je vois que avez tout à fait compris ma situation. Le problème est que justement je ne suis pas CERTAIN d'obtenir un autre statut prochainement, car même si nous avons été (ma compagne et moi-même) sélectionné pour une résidence permanente, via express entry, rien n'est sur tant que nous n'avons pas la carte de RP en main...
C'est la raison pour laquelle je souhaite valider mon pvt et obtenir malgré tout la plus grande durée à la douane, au cas ou la RP ne fonctionne pas pour X ou Y raison, et afin de pouvoir malgré tout rester 24 mois au Canada...
Je suis donc un peu perdue, car si je prend Globe PVT pour 24 mois, je risque de payer pour rien....
êtes-vous certain qu'il n'y a pas d'autres solutions ?
Merci
Nicolas