Discussion: Assurance et Nas pvt Canada
- 28/05/17, 12:14 #1Bonjour,
J'ai reçu mon PVT en aout de l'année dernière. J'ai jusqu'au 15 aout de cette année pour l'activer et en profiter 2 ans. Le hic c'est que je ne peux pas partir au Canada avant la fin de l'année voir début d'année prochaine. Pour ne pas le perdre je dois aller l'activer et revenir sur un court séjour de 48h à Montréal. Je sais que je suis obligée de prendre une assurance et d'en montrer la preuve sur place à la douane. Est ce qu'une fois mon PVT activé je peux annuler cette assurance et en souscrire une nouvelle quand je partirai vraiment là bas ? Ou est ce que je dois garder celle dont j'ai montré la preuve à la douane ? (ce qui me ferai payer 2 assurances la française et l'internationale)
Concernant le numéro d'assurance NAS, est ce que c'est mieux de le faire lors de mon court séjour d'activation de visa ou lorsque j'irai vraiment travailler là bas ? Ou bien cela n'a pas d'importance ?
Concernant mon passeport, j'ai fait un renouvellement car l'ancien expirai en 2018 et je n'aurai pas eu les 2 ans de visa si je l'avais gardé, si je montre les copies de l'ancien avec lequel j'ai fait la demande de visa et le nouveau passeport c'est bon ?
Dernière question, je sais que la douane canadienne est tatillonne comme la douane américaine, faire un court séjour au canada pour activer un visa ça ne pose pas de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lou
- 29/05/17, 11:04 #2Bonjour Lou,
Je ne peux répondre qu'à tes questions concernant l'assurance. Lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif. Dans le cas d'A/R entre la France et le Canada pendant la validité de ton PVT, il n'est pas possible d'avoir le remboursement des mois passés en France.
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- 29/05/17, 15:38 #3Ca c'est uniquement Globe Partner qui averti les autorités canadiennes ou toutes les compagnies d'assurance qui fonctionnent avec le PVT le font ? En 2009 j'étais partie avec April Mobilité et je n'ai pas souvenir de cette clause particulière. En presque 10 ans les formalités ont peut-être changé. En tout cas merci pour ta réponse !
- 30/05/17, 09:52 #4Bonjour,
En effet, depuis 2009 le PVT est passé à 24 mois et de nombreuses personnes font des A/R entre le Canada et la France pendant la durée de validité de leur PVT, d'où cette nouvelle formalité pour éviter les fraudes.
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