1. #1
    Avatar de momo1982
    Florence 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis arrivée en pvt il y a un mois . Mon ami n ayant pas été tiré au sort est arrivé Avec moi en touriste . Ayant trouvé un travail en catégorie B nous allons faire le tour du poteau dans 10jours afin qu il obtienne un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait . Est il possible de l assurer même si nous sommes déjà au canada ? Merci d avance . Florence

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Florence,
    Ton conjoint est donc arrivé en tant que touriste au Canada sans aucune assurance ? De ton coté, as-tu déjà une assurance pvt ? Si oui laquelle ?
    N'hésite pas à revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un bref rappel de notre échange.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de CindyF
    Cindy 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    7
    bonjour,

    peut etre pourrais tu m'aider et me rassurer? As tu des difficultes à obtenir les permis de travail ouvert pour ton ami en faisant le tour du poteau? comment est ce que ca s'est passé?

    Nous vivons quasiment la meme situation et nous avons louer une voiture pour week end prochain pour faire ce fameux tour du poteau.

    Qu'est ce qu'on vous a demandé? afin que je sois bien préparé. Et peux tu bien me confirme qu'on est pas obligé de faire une demande conventionelle et qu'on peut le demander à la frontiere?

    merci beacoup

    tu es sur montreal?

  4. #4
    Avatar de momo1982
    Florence 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de CindyF
    bonjour,

    peut etre pourrais tu m'aider et me rassurer? As tu des difficultes à obtenir les permis de travail ouvert pour ton ami en faisant le tour du poteau? comment est ce que ca s'est passé?

    Nous vivons quasiment la meme situation et nous avons louer une voiture pour week end prochain pour faire ce fameux tour du poteau.

    Qu'est ce qu'on vous a demandé? afin que je sois bien préparé. Et peux tu bien me confirme qu'on est pas obligé de faire une demande conventionelle et qu'on peut le demander à la frontiere?

    merci beacoup

    tu es sur montreal?
    Bonjour oui il a eu son visa mais je te déconseille d aller à Lacolle : ils en ont marre de voir des Français et du coup ils ne sont pas très arrangeants . Il faut des preuves que vous êtes ensembles depuis plus d un an , ton contrat de travail dans la bonne categorie, 3 feuilles de salaire , vos assurances et ils m’ont aussi demander de voir mes comptes . On habite à laval donc à côté de Montreal . Bonne chance pour le visa

  5. #5
    Avatar de ClemL2
    Clem 32 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de momo1982
    Bonjour oui il a eu son visa mais je te déconseille d aller à Lacolle : ils en ont marre de voir des Français et du coup ils ne sont pas très arrangeants . Il faut des preuves que vous êtes ensembles depuis plus d un an , ton contrat de travail dans la bonne categorie, 3 feuilles de salaire , vos assurances et ils m’ont aussi demander de voir mes comptes . On habite à laval donc à côté de Montreal . Bonne chance pour le visa
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi arriverons au mois de septembre a Montreal. J'ai mon PVT, lui attendra quelques temps pour faire une demande de permis de travail ouvert une fois tous les papiers en main.

    Est-il conseillé pour mon conjoint qui arrivera en tant que touriste de souscrire egaelent a une assurance PVT?

    Merci!

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClemL2
    Est-il conseillé pour mon conjoint qui arrivera en tant que touriste de souscrire egaelent a une assurance pvt?
    S'il ne possède pas d'assurance par ailleurs, oui, il lui est plus que recommandé de souscrire une assurance voyage type Globe Partner (l'offre d'ACS pour les personnes n'étant pas en PVT)

  7. #7
    Avatar de momo1982
    Florence 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de ClemL2
    Bonjour,

    Mon conjoint et moi arriverons au mois de septembre a Montreal. J'ai mon PVT, lui attendra quelques temps pour faire une demande de permis de travail ouvert une fois tous les papiers en main.

    Est-il conseillé pour mon conjoint qui arrivera en tant que touriste de souscrire egaelent a une assurance PVT?

    Merci!
    Bonjour , oui car pour avoir son visa de conjoint de fait il en aura besoin. Avec Globe PVT il peut prendre la même assurance que toi .


  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de momo1982
    Bonjour , oui car pour avoir son visa de conjoint de fait il en aura besoin. Avec globe il peut prendre la même assurance que toi .
    Bonjour,
    Comme indiqué par Muriel, s'il est en possession d'un visa touristique, il pourrait souscrire une assurance voyage.
    Bonne journée
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de Valrie4
    Valérie 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Florence,
    Ton conjoint est donc arrivé en tant que touriste au Canada sans aucune assurance ? De ton coté, as-tu déjà une assurance pvt ? Si oui laquelle ?
    N'hésite pas à revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation et un bref rappel de notre échange.
    Je reste à dispo
    C'est mon cas, je suis arrivée en touriste sans assurance additionnelle alors que mon chéri est en PVT avec son assurance. Je dois faire un tour du poteau en août après ma demande de conjoint de fait et je vais donc avoir besoin d'une assurance mais je suis déjà au Canada. Est-ce que c'est bien celle là que je dois souscrire ? Je précise que je reste jusqu'au printemps 2019 donc moins d'un an. Merci !

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de Valrie4
    C'est mon cas, je suis arrivée en touriste sans assurance additionnelle alors que mon chéri est en PVT avec son assurance. Je dois faire un tour du poteau en août après ma demande de conjoint de fait et je vais donc avoir besoin d'une assurance mais je suis déjà au Canada. Est-ce que c'est bien celle là que je dois souscrire ? Je précise que je reste jusqu'au printemps 2019 donc moins d'un an. Merci !
    Bonjour Valérie,
    Merci pour ton message.
    Il me semble que nous sommes déjà en contact via la MP
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.