1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'espère que vous allez tous bien
    Alors voilà je vous expose ma situation et peut-être m'aiderez vous a trouver une solution ;-)
    J'ai enfin eu mon PVT canada (après 3 ans de demande), sauf qu'aujourd'hui ma situation pro a changé et je suis ne suis pas sure de pouvoir aller travailler au Canada. Je souhaite quand meme valider mon PVT, ce serait trop bête de le perdre.
    Ainsi, je pars deux semaines en avril au Canada en vacances et en profiterai pour valider le dit PVT que j'utiliserai plus tard (il sera rogné de quelques mois mais ce n'est pas grave) ou pas..
    Comme vous le savez, pour l'activer à l'immigration il me faut la preuve d'une assurance de 2 ans. Je m'étais donc dis que je pouvais prendre une assurance de deux ans pour valider le visa, revenir en France et la résilier pour ne pas payer une assurance dans le vide et en reprendre une au moment ou je décide de partir au canada pour les mois qu'il me resterait à faire - suis-je clair ? hihi !
    Sauf qu'apparemment si je résilie mon assurance au bout des deux semaines, l'assurance peut prévenir les autorités canadiennes qui peuvent donc supprimer mon visa ....
    j'ai essayé de joindre l'ambassade pour avoir des infos sans succès.... QUE DOIS JE FAIRE HAAAAAAAA ! Merci pour votre précieuse aide !

  2. #2

    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Anne Sophie,
    Merci pour ton message.
    En effet, lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
    Les mois passés en France ne peuvent donc pas être remboursés.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. Mat

  4. #3
    Avatar de ophelieb
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Anne Sophie,
    Merci pour ton message.
    En effet, lorsque tu fais une demande de remboursement de contrat, nous sommes dans l'obligation d'en avertir les autorités canadiennes, ce qui peut avoir une conséquence sur la validité de ton visa. C'est pour cela que nous n'acceptons les demandes de remboursement de contrat uniquement en cas de retour définitif.
    Les mois passés en France ne peuvent donc pas être remboursés.
    Je reste à dispo
    Bonjour Anne Sophie

    As- tu réussi à joindre l'ambassade à propos de ce sujet?

    Merci

  5. #4

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ophelieb
    As- tu réussi à joindre l'ambassade à propos de ce sujet?
    L'ambassade ne gère pas les permis de travail