Bonjour
je pars en Mai au Canada avec un PVT Vacance-Travail, et j'aurais une question concernant l'attestation d'assurance.
Je ne pars qu'une dizaine de jours au Canada, pour diverses raisons je peux pas faire plus pour le moment, et donc en y arrivant, je prévois aussi de faire valider mon PVT par les douanes (car je dois l'activer avant fin Mai, sinon il sera perdu)
Or, en me renseignant sur le site j'ai lu ça :
Vous devrez également présenter une attestation d'assurance Maladie / Hospitalisation / Rapatriement valide pour toute la durée de votre séjour au Canada. Si celle-ci a une durée de validité inférieure à la période maximale autorisée, le
permis de travail délivré pourrait ne pas aller au-delà de la date de couverture de votre assurance. Les cas de personnes qui obtiennent un PVT ou un permis Jeunes pro (par exemple) de 3 ou 6 mois seulement, sont plus fréquents qu'on ne le croit ! Vous ne pourrez pas prolonger la durée de votre permis de travail si celui-ci a été réduite parce que la durée de l'assurance était trop courte. Plus d'informations sur l'
assurance pvt recommandée par pvtistes.net...
Heum... comment faire dans mon cas ?
parce que si par exemple je prends GlobalPVT pour 1 mois, les douanes pourraient ne m'accorder qu'1 mois de PVT si j'ai bien compris ?
Est-ce que je dois payer 2 ans directement à GlobalPVT pour qu'aux douanes on m'accorde
le PVT max de 2 ans ?
Ou bien mon assurance - MGEN - peut elle suffire à faire activer
le PVT ?
Merci d'avance car je suis un peu perdu là