- 18/04/18, 11:31 #1Bonjour,
Dans le cadre d'une souscription à l’assurance Globe PVT :
- Dans quelle mesure l'assuré est pris en charge pour un retour temporaire en France ? J'ai cru comprendre qu'il y avait une limite maximale de 30 jours, au-delà, cela signifie que l'assuré n'est pas couvert ? Par ailleurs, il est question d'un montant de 15 000 € maximum, pour des frais d'urgence uniquement. Cela signifie que les frais d'une hospitalisation d'urgence (suite à un accident, par exemple) ne sont pas pris en charge au-delà de 15 000 € ? Une consultation chez un médecin généraliste non plus si celle-ci n'est pas urgente ? Enfin, si l'assuré peut être rapatrié en France pour des raisons médicales au cours de son PVT, le rapatriement en France est couvert par Globe PVT, mais les frais en France sont-ils couverts jusqu'à maximum 15 000 € (comme pour un retour temporaire) ?
- Dans quelle mesure l'assuré est pris en charge à son retour définitif en France ? Il y a probablement un délais de carence au cours duquel l'assuré, s'il n'a pas cotisé à la CFE, n'est pas pris en charge par la sécurité sociale. Imaginons, de plus, que l'assuré n'est plus, non plus, couvert par une quelconque mutuelle. A son retour en France, comment l'assuré Globe PVT peut-il être couvert à 100 % en attendant la fin du délais de carence ?
Merci d'avance pour vos retours,
Très bonne journée à vous,
Antoine
- 21/04/18, 08:46 #2Bonjour Antoine,
Pour répondre à tes questions :
- En cas de retour temporaire en France (pour des vacances, maximum 30 jours par année de contrat), tu es couvert pour les urgences médicales uniquement à hauteur de 15 000 €. Donc, si tu restes plus longtemps en France, ton contrat ne fonctionne pas. Par urgence médicale nous entendons les soins qui ne peuvent pas attendre le retour dans ton pays PVT pour être soignés. Si tu vas voir le médecin généraliste pour une visite de routine par exemple, cela ne sera pas pris en charge. En cas de rapatriement, les garanties s'arrêtent dès le retour en France (sauf arrangement avec notre plateforme d'assistance, dossier étudié au cas par cas selon la situation du malade).
- En cas de retour définitif en France, nous remboursement les mois restants (minimum 2) et nos garanties ne fonctionnent pas.
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- 23/04/18, 14:12 #3
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