1. #1
    Avatar de AdrienB17
    Adrien 31 ans

    Location
    Bordeaux centre, Place Pey Berland, Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Suite à l'acquisition de mon PVT, je souhaite partir au Canada au mois de septembre 2018.
    Malgré les nombreux conseils et information donnés, une question me vient à l'esprit.
    Je suis aujourd'hui équipé d'une machine à apnée du sommeil qui aujourd'hui mets remboursé en partie par la sécurité sociale et ma mutuelle.
    Si je prends l'assurance Globale PVT (24 mois), est-il nécessaire de prendre aussi le prolongement CFE afin que mes frais me soient totalement remboursés ?

    Merci d’avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AdrienB17
    Si je prends l'assurance Globale PVT (24 mois), est-il nécessaire de prendre aussi le prolongement CFE afin que mes frais me soient totalement remboursés ?
    L'assurance PVT ne te renboursera aucun frais liée à une maladie chronique ou antérieure au départ. si tu veux te faire rembourser quoique ce soit, tu dois donc te débrouiller autrement, notamment par la CFE.
    Prends le temps de lire ces dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    et ces discussions :
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée

    (Par ailleurs, merci d'éviter le crossposting : c'est assez agaçant de prendre le temps de te répondre quelque part et de voir ensuite que tu as posté plusieurs fois le même message à différents endroits, risquant ainsi de faire perdre du temps à plusieurs personnes qui prendraient le temps de t'apporter une réponse que tu as déjà reçue ailleurs...)


  3. #3
    Avatar de AdrienB17
    Adrien 31 ans

    Location
    Bordeaux centre, Place Pey Berland, Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    L'assurance PVT ne te renboursera aucun frais liée à une maladie chronique ou antérieure au départ. si tu veux te faire rembourser quoique ce soit, tu dois donc te débrouiller autrement, notamment par la CFE.
    Prends le temps de lire ces dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    et ces discussions :
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée

    (Par ailleurs, merci d'éviter le crossposting : c'est assez agaçant de prendre le temps de te répondre quelque part et de voir ensuite que tu as posté plusieurs fois le même message à différents endroits, risquant ainsi de faire perdre du temps à plusieurs personnes qui prendraient le temps de t'apporter une réponse que tu as déjà reçue ailleurs...)

    Bonjour,

    Merci pou vos réponses, je vais voir les solutions qui s'offrent à moi .
    Concernant votre agacement, j'en suis désolé mais il s'agit d'une simple erreur.

    Merci d'avance.