Bonjour,
Je suis au Canada depuis bientot 5 ans, jusqu'a present avec un permis de travail ouvert, car conjoint de fait d'une etudiante francaise qui avait un VISA etudiant.
Nous nous sommes separes l'an dernier, et mon employeur actuel m'a embauche et a fait faire les demarches pour m'obtenir un VISA EIC.
Il ne me reste plus qu'a faire le tour du poteau, mais l'avocat en charge de mon dossier m'a precise que mon assurance actuelle, CFE (que je ne recommande a personne au passage, beaucoup trop cher) ne suffisait pas pour obtenir le VISA, et que je risquais de me faire refuser l'entree, car il n'y a pas de date de fin pour cette assurance.
L'avocat m'a conseille "Blue Cross" par exemple.
Est-ce que vous me confirmez qu'avec mon assurance CFE ca ne fonctionnera pas (dans le doute je suivrai tout de meme les conseils de l'avocat).
J'ai voulu faire un devis sur
Devis & Souscription - Voyage | ACS
Mais dans pays de residence habituelle, je ne peux que preciser France, il n'y a pas Canada qui est actuellement mon pays de residence (depuis 5 ans donc).
Est-ce un champs important qui fait que je ne peux pas utiliser cette assurance ?
Merci.