Discussion: Assurance pour EIC -

  1. #1
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Bonjour,

    Je suis au Canada depuis bientot 5 ans, jusqu'a present avec un permis de travail ouvert, car conjoint de fait d'une etudiante francaise qui avait un VISA etudiant.
    Nous nous sommes separes l'an dernier, et mon employeur actuel m'a embauche et a fait faire les demarches pour m'obtenir un VISA EIC.
    Il ne me reste plus qu'a faire le tour du poteau, mais l'avocat en charge de mon dossier m'a precise que mon assurance actuelle, CFE (que je ne recommande a personne au passage, beaucoup trop cher) ne suffisait pas pour obtenir le VISA, et que je risquais de me faire refuser l'entree, car il n'y a pas de date de fin pour cette assurance.

    L'avocat m'a conseille "Blue Cross" par exemple.

    Est-ce que vous me confirmez qu'avec mon assurance CFE ca ne fonctionnera pas (dans le doute je suivrai tout de meme les conseils de l'avocat).

    J'ai voulu faire un devis sur Devis & Souscription - Voyage | ACS
    Mais dans pays de residence habituelle, je ne peux que preciser France, il n'y a pas Canada qui est actuellement mon pays de residence (depuis 5 ans donc).
    Est-ce un champs important qui fait que je ne peux pas utiliser cette assurance ?

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de bdg
    Est-ce que vous me confirmez qu'avec mon assurance CFE ca ne fonctionnera pas (dans le doute je suivrai tout de meme les conseils de l'avocat).
    Oui, la CFE seule ne fonctrionnera pas (elle ne couvre en effet pas le rapatriement)
    Je t'invite à prendre le temps de lire ce dossier : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net pour bien comprendre cette histoire d'assurance.
    Message de bdg
    Mais dans pays de residence habituelle, je ne peux que preciser France, il n'y a pas Canada qui est actuellement mon pays de residence (depuis 5 ans donc).
    Est-ce un champs important qui fait que je ne peux pas utiliser cette assurance ?
    Oui, c'est un champ important puisque c'est celui qui conditionne le pays en cas de rapatriement sanitaire. De plus, aucune assurance voyage n'accepte la souscription alors que tu as déjà quitté ton pays d'origine (cf le dossier ci-dessus). Par principe, ton pays d'origine ne peut pas être le Canada dans le cadre d'une assurance voyage pour un permis EIC.

    En ce qui concerne l'Assurance Blue Cross, je t'invite à vérifier les points suivants :
    - qu'elle couvre bien les trois aspects maladie, hospitalisation et rapatriement (vers la France, donc)
    - comment elle se positionne par rapport aux principales assurances voyage du marché (cf notre dossier : Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net , tu peux ajouter une colonne et compléter avec les garanties de Blue Cross pour voir)

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Merci pour toutes ces informations, je vais regarder cela.
    Le point important semble etre l'assurance rapatriement, et effectivement ce n'est pas le cas actuellement.
    Je me suis egalement retourne vers le cabinet d'avocat pour leur demander ce qu'ils conseillent egalement.

    Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en est.


  5. #4
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Le fait est que meme avec Blue Cross ca ne pourra pas fonctionner car je suis deja au Canada.
    Mon employeur est en train d'essayer de trouver une solution mais cela semble bien complique.

    Je n'ai pas encore trouve d'assureur qui accepte de m'assurer car je suis deja au Canada...

    J'ai tous les papiers pour recuperer mon VISA, mais il me sera refuse si j'essaie de le recuperer en l'etat actuel des choses. Et mon VISA actuel arrive a echeance fin mai.

    Si je retournais quelques jours en France, est-ce que dans ce cas cela serait possible de souscrire a votre assurance ?
    Quelle serait la demarche ?

    Merci.

  6. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585

  7. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 552
    Likes reçus
    1 328
    Message de bdg
    Le fait est que meme avec Blue Cross ca ne pourra pas fonctionner car je suis deja au Canada.
    Mon employeur est en train d'essayer de trouver une solution mais cela semble bien complique.

    Je n'ai pas encore trouve d'assureur qui accepte de m'assurer car je suis deja au Canada...

    J'ai tous les papiers pour recuperer mon VISA, mais il me sera refuse si j'essaie de le recuperer en l'etat actuel des choses. Et mon VISA actuel arrive a echeance fin mai.

    Si je retournais quelques jours en France, est-ce que dans ce cas cela serait possible de souscrire a votre assurance ?
    Quelle serait la demarche ?

    Merci.
    Bonjour,


    Est ce que tu pourrais revenir vers moi dans la partie privée du forum ( avec un petit recap de ces échanges pour que je te reconnaisse )?

    En effet, j'aurais besoin de te demander des infos "personnelles" pour voir si on peut trouver une solution.

    Merci
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #7
    Avatar de bdg
    bdg
    bdg est déconnecté
    38 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    26
    Message de Sandra-GP
    Bonjour,


    Est ce que tu pourrais revenir vers moi dans la partie privée du forum ( avec un petit recap de ces échanges pour que je te reconnaisse )?

    En effet, j'aurais besoin de te demander des infos "personnelles" pour voir si on peut trouver une solution.

    Merci
    @GlobePVT C'est fait !