1. #1
    Avatar de FLOFLO89
    FLORENT 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je viens de décrocher un contrat de travail pour une durée d'un an au canada ainsi qu'un permis Jeune Pro.
    J'aimerais souscrire à l'assurance Globe PVT, mais j'hésite sur la durée.
    Dois je prendre une assurance d'un ou deux ans ?
    Sachant que mon contrat de travail sera surement renouveler et que j'ai l’intention de rester au moins deux ans.
    Que me conseillez vous ?
    Cordialement,
    Florent

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de FLOFLO89
    Que me conseillez vous ?
    De lire cette page du CIC pour voir dans quelles circonstances tu pourras éventuellement prolonger ton permis JP :
    Prolongez ou modifiez votre permis de travail
    Votre emploi a été prolongé

    Vous pouvez prolonger votre permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada si :

    • vous êtes participant au titre de la catégorie Jeunes professionnels ou Stage coop international;
    • l’offre d’emploi initiale de votre employeur visait une période de temps plus courte que celle à laquelle vous êtes admissible; et
    • votre nouvelle offre d’emploi est

      • pour la période de temps restante à laquelle vous êtes admissible; et
      • auprès du même employeur et pour le même travail (même emplacement et mêmes tâches).

    Vous ne pouvez pas prolonger votre permis de travail au titre d’Expérience internationale Canada si :

    • vous avez reçu une nouvelle offre d’emploi du même employeur pour travailler dans un emploi différent ou à un emplacement différent; ou
    • vous voulez changer d’employeur sans raison valable.

    Frais

    Vous n’avez pas à payer de nouveaux frais de participation au titre d’Expérience internationale Canada ou pour le permis de travail.
    Votre employeur doit prendre les mesures suivantes avant que vous soumettiez votre demande de prolongation de permis de travail :


    Comment prolonger votre permis de travail

    1. Lisez le guide d’instructions.
    2. Remplissez la demande de permis de travail (PDF, 495,26 Ko) (PDF, 5,14Ko).
    3. Joignez une lettre justificative nous expliquant :

      • que vous êtes participant à Expérience internationale Canada;
      • que vous demandez une prolongation de votre permis de travail; et
      • la raison pour laquelle vous demandez cette prolongation.

    4. Faites parvenir par la poste votre demande dûment remplie à l’adresse indiquée dans le guide. Ne soumettez pas votre demande en ligne.

    Si votre permis de travail arrive à expiration avant que nous traitions votre demande, vous pouvez continuer à travailler au Canada jusqu’à ce que vous receviez une décision à l’égard de votre demande. Cette situation porte le nom de « statut implicite ».
    Si votre demande est approuvée

    La date d’expiration de votre nouveau permis correspondra à la première des éventualités ci-dessous :

    • la date d’expiration de votre passeport;
    • la date d’expiration de votre assurance maladie;
    • la date de fin de votre offre d’emploi;
    • le dernier jour de la période pendant laquelle vous êtes admissible aux termes de l’entente ou de l’accord conclu entre le Canada et votre pays.

    Par exemple : si vous êtes admissible à travailler au Canada pendant 12 mois et que votre premier permis de travail était valide pour 6 mois, votre nouveau permis de travail ne peut être valide que pour 6 mois supplémentaires au-delà de la date de fin de votre premier permis de travail.
    Je ne suis pas sûre de comprendre si, dans ce cas-là, tu dois dès le départ avoir une assurance de deux ans ou si, au moment d'essayer de faire prolonger ton permis, tu pourras resouscrire pour un an d'assurance.

  3. #3
    Avatar de FLOFLO89
    FLORENT 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre aide, J'ai pris un an d'assurance.
    Cordialement,
    Florent