Réponses
  1. Lrocamille
    13/09/19, 18:51
    Message de GlobePVT
    Bonjour Mathilde,
    Merci pour ton message. Pourrais-tu revenir vers moi en MP avec ton nom complet, ton numéro d'attestation ainsi qu'un bref rappel de notre échange ? Ainsi je pourrai te retrouver sur notre base de données et t'indiquer la marche à suivre.
    Je reste à dispo
    Bonjour,

    Je suis belge et actuellement a Quebec, je suis dans la meme situation. Que faut-il faire?

    Leroy Camille
  2. GlobePVT
    16/09/19, 12:16
    Message de Lrocamille
    Bonjour,

    Je suis belge et actuellement a Quebec, je suis dans la meme situation. Que faut-il faire?

    Leroy Camille
    Bonjour Camille,

    Pourrais tu également revenir vers moi en MP avec tes coordonnées, et le contexte ?

    Merci
    Sandra
  3. JaneW
    27/11/19, 05:00
    Bonjour,

    Mon PVT expire le 1er décembre et je suis en statut implicite en attendant mon permis de travail fermé (demande soumise en ligne).
    Est-ce que l’assurance maladie de mon employeur va me couvrir pendant la période du statut implicite sachant que je n’ai pas de carte RAMQ ?

    Merci d’avance pour vos réponses
  4. Raphael
    27/11/19, 16:34
    Message de JaneW
    Bonjour,

    Mon PVT expire le 1er décembre et je suis en statut implicite en attendant mon permis de travail fermé (demande soumise en ligne).
    Est-ce que l’assurance maladie de mon employeur va me couvrir pendant la période du statut implicite sachant que je n’ai pas de carte RAMQ ?

    Merci d’avance pour vos réponses
    Hello Jane !

    J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire

    Je pense que @GlobePVT pourra t'aider à répondre à ta question !
  5. murielj
    27/11/19, 16:56
    Bonjour,
    Message de JaneW
    Est-ce que l’assurance maladie de mon employeur va me couvrir pendant la période du statut implicite sachant que je n’ai pas de carte RAMQ ?
    Plus qu'à Globe, il faudrait que tu poses la question à ton assurance employeur en fait
    Seuls eux pourront te répondre
    1
  6. JaneW
    28/11/19, 00:43
    Message de murielj
    Bonjour,

    Plus qu'à Globe, il faudrait que tu poses la question à ton assurance employeur en fait
    Seuls eux pourront te répondre
    Salut Muriel,
    Merci pour ta réponse, je vais voir avec mon employeur alors.
    Bonne soirée
  7. GlobePVT
    29/11/19, 20:24
    Message de JaneW
    Salut Muriel,
    Merci pour ta réponse, je vais voir avec mon employeur alors.
    Bonne soirée
    Bonsoir Jane,
    Es tu assurée avec Globe PVT ?
    Dans ce cas, si l'assurance de ton employeur ne te couvre pas, il faudrait que tu reviennes vers moi en MP et me donner tes coordonnées complètes.
    Il faudrait le faire rapidement , avant la fin de ton contrat d'assurance.

    Merci
    Sandra
  8. JaneW
    29/11/19, 21:02
    Message de GlobePVT
    Bonsoir Jane,
    Es tu assurée avec Globe PVT ?
    Dans ce cas, si l'assurance de ton employeur ne te couvre pas, il faudrait que tu reviennes vers moi en MP et me donner tes coordonnées complètes.
    Il faudrait le faire rapidement , avant la fin de ton contrat d'assurance.

    Merci
    Sandra
    Bonjour Sandra,

    Oui je t'ai répondu à ton message privé. J'attends tes nouvelles.
    Merci bcp d'avance.
  9. GlobePVT
    29/11/19, 21:20
    Message de JaneW
    Bonjour Sandra,

    Oui je t'ai répondu à ton message privé. J'attends tes nouvelles.
    Merci bcp d'avance.
    ok je m'en occupe ce soir ou demain
    Merci
    Sandra
  10. ramisouri
    14/04/20, 18:03
    Bonjour,

    Meme question mon pvt expire le 11 mai 2020. Je vous envoyer un message privé @GlobePVT avec mes informations.

    Merci

    Samuel
  11. GlobePVT
    14/04/20, 18:05
    Message de ramisouri
    Bonjour,

    Meme question mon pvt expire le 11 mai 2020. Je vous envoyer un message privé @GlobePVT avec mes informations.

    Merci

    Samuel
    Bonjour Samuel,

    C'est bien noté, je regarde cela tout à l'heure.

    Sandra
  12. RobinL12
    10/06/20, 21:37
    J'ai plus ou moins le même problème.

    Je suis en cours de démarche pour prolonger mon permis JP, on me demande une preuve que je serai couvert par une assurance santé pour la durée de ma prolongation mais je ne sais pas comment faire pour prolonger en ligne.

    Merci.
  13. Pliz
    10/06/20, 22:51
    Message de RobinL12
    J'ai plus ou moins le même problème.

    Je suis en cours de démarche pour prolonger mon permis JP, on me demande une preuve que je serai couvert par une assurance santé pour la durée de ma prolongation mais je ne sais pas comment faire pour prolonger en ligne.

    Merci.
    Bonjour Robin,

    C'est ton permis que tu proroges (si oui, pour quel motif) ou ton séjour?
  14. NicolasN4
    24/07/20, 17:40
    Message de GlobePVT
    Bonjour Samuel,

    C'est bien noté, je regarde cela tout à l'heure.

    Sandra
    Bonjour Sandra,

    Je suis dans la meme situation sauf que mon PVT expire... demain.

    Je vous ai envoye un message prive avec mes coordonnees et plus details si vous avez le temps de regarder.

    Merci beaucoup.
  15. GlobePVT
    24/07/20, 18:09
    Message de NicolasN4
    Bonjour Sandra,

    Je suis dans la meme situation sauf que mon PVT expire... demain.

    Je vous ai envoye un message prive avec mes coordonnees et plus details si vous avez le temps de regarder.

    Merci beaucoup.
    Bonjour Nicolas,

    Ok je vais regarder la MP.

    Sandra
    1
  16. AgatheL9
    23/08/20, 19:35
    Bonjour Sandra,

    je suis dans une situation similaire. Avec la covid, le gouvernement a pris énormément de retard, j’aurai du avoir mon nouveau permis de travail en Mars.
    je suis en statut implicite depuis le mois de mai et donc sans assurance.
    j’aurai voulu savoir si je pouvais renouveler mon assurance malgré son expiration car le gouvernement canadien ne peut pas nous donner de délai et je nous voudrai pas rester sans assurance encore 6 mois.
    je vous ai envoyé un MP.
    merci d’avance
    agathe
  17. Pliz
    23/08/20, 20:00
    Message de AgatheL9
    Bonjour Sandra,

    je suis dans une situation similaire. Avec la covid, le gouvernement a pris énormément de retard, j’aurai du avoir mon nouveau permis de travail en Mars.
    je suis en statut implicite depuis le mois de mai et donc sans assurance.
    j’aurai voulu savoir si je pouvais renouveler mon assurance malgré son expiration car le gouvernement canadien ne peut pas nous donner de délai et je nous voudrai pas rester sans assurance encore 6 mois.
    je vous ai envoyé un MP.
    merci d’avance
    agathe
    Bonjour Agathe,

    Sans assurance santé depuis le mois de mai ou j'ai mal compris ?!

    Je ne te cache pas que si c'est bien ça, ça me paraît mal engagé de souscrire un nouveau contrat depuis l'étranger, car c'est avant l'expiration de ton contrat initial que tu aurais du t'en soucier. Les contrats doivent en effet toujours s'enchaîner sans interruption et là ça fait quand même une longue période non couverte. Enfin, ce n'est qu'un avis.

    Je t'invite à envoyer un mp à Sandra avec les informations suivantes :
    tes prénom, nom et numéro de contrat,
    les dates de couverture de ce dernier (notamment la date depuis laquelle il a pris fin), en lui expliquant ta situation avec rappel de la date de ton départ, avec quel permis c'était, sa date d'expiration, que tu as une demande pour un autre permis de travail toujours en attente à cause du Covid-19 et que tu es de fait en statut implicite depuis le... Et sans assurance depuis le... Et que tu souhaiterais souscrire un autre contrat (de telle durée).

    Dans tout ça, quel type de permis attends-tu ? Il te permettra de bénéficier de l'assurance santé provinciale (RAMQ pour le Québec), ce sera celle de ton employeur ?
    1
  18. Chahendrix
    08/10/20, 23:12
    Bonjour,

    Même problématique..
    Je viens vers vous car mon assurance Globe PVT se termine le 13 octobre 2020. J’ai fait une demande pour un autre permis de travail et à partir du 14 octobre je serai en statut implicite. Je suis actuellement au Canada, à Vancouver. J’aimerais prolonger mon assurance de 1 mois dans un premier temps (et peut-être plus par après). Est-ce que cela est possible? D’avance merci pour votre aide.

    Ps: je vous ai déjà envoyé un mail en privé avec mes coordonnées, mais sans réponse.
  19. Pliz
    08/10/20, 23:23
    Message de Chahendrix
    je vous ai déjà envoyé un mail en privé avec mes coordonnées, mais sans réponse
    Bonjour,

    Tu as bien envoyé ton mp à Sandra sous le compte @GlobePVT ? Si oui, quand ?
    Tu sais, elle reçoit pas mal de sollicitations. Je suis sure qu'elle te répondra sous peu (demain probablement vue l'heure en France).

    Juste pour l'aider à te répondre au mieux : en plus de tes coordonnées, tu lui as fourni les références de ton contrat actuel et rappelé le contexte de ta demande (prolongation de séjour en statut implicite le temps que ta demande de permis soit traitée), demande d'admissibilité pour la souscription d'un contrat Globe Partner d'un mois voire plus en continuité avec ton contrat GlobePVT actuel ?

    Edit : j'ai supprimé ton autre message/discussion doublon (crossposting). Une question posée une fois suffit sur le forum.
    1
  20. Chahendrix
    09/10/20, 00:39
    Oui, j’ai bien envoyé mon message (mercredi 7 octobre) à « Globe PVT ». J’imagine, merci de votre réponse. Je m’inquiète juste car dans une semaine je ne serai plus assurée et je suis toujours sur place ici au Canada.

    Je lui ai envoyé le même message que ci-dessus avec les références de mon contrat (numéro d’attestation).
    Par contre, qu’est-ce la « demande d'admissibilité pour la souscription d'un contrat Globe Partner d'un mois voire plus en continuité avec ton contrat GlobePVT actuel ? »
    Dois-je lui envoyer ceci?

    D’avance merci pour votre réponse.
    Bien à vous.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans