Bonjour Sandra,
je suis dans une situation similaire. Avec la covid, le gouvernement a pris énormément de retard, j’aurai du avoir mon nouveau permis de travail en Mars.
je suis en statut implicite depuis le mois de mai et donc sans assurance.
j’aurai voulu savoir si je pouvais renouveler mon assurance malgré son expiration car le gouvernement canadien ne peut pas nous donner de délai et je nous voudrai pas rester sans assurance encore 6 mois.
je vous ai envoyé un MP.
merci d’avance
agathe
Bonjour Agathe,
Sans assurance santé depuis le mois de mai ou j'ai mal compris ?!
Je ne te cache pas que si c'est bien ça, ça me paraît mal engagé de souscrire un nouveau contrat depuis l'étranger, car c'est avant l'expiration de ton contrat initial que tu aurais du t'en soucier. Les contrats doivent en effet toujours s'enchaîner sans interruption et là ça fait quand même une longue période non couverte. Enfin, ce n'est qu'un avis.
Je t'invite à envoyer un mp à Sandra avec les informations suivantes :
tes prénom, nom et numéro de contrat,
les dates de couverture de ce dernier (notamment la date depuis laquelle il a pris fin), en lui expliquant ta situation avec rappel de la date de ton départ, avec quel permis c'était, sa date d'expiration, que tu as une demande pour un autre permis de travail toujours en attente à cause du Covid-19 et que tu es de fait en statut implicite depuis le... Et sans assurance depuis le... Et que tu souhaiterais souscrire un autre contrat (de telle durée).
Dans tout ça, quel type de permis attends-tu ? Il te permettra de bénéficier de l'assurance santé provinciale (RAMQ pour le Québec), ce sera celle de ton employeur ?