YasTou
13/06/18, 17:59
2
0
Bonjour,

J'aimerais savoir à quel moment je dois souscrire l'assurance Globe PVT et si, une fois que c'est fait, elle est active directement ou pas?

Je pars en nouvelle zelande mi-septembre (en réalité je fais escale deux semaines en thailande puis je prends l'avion pour la NZ fin septembre).
J'aimerais donc savoir ce que je dois faire pour que l'assurance ne soit activée qu'à partir du moment où je suis partie.
Est-ce que je dois souscrire à la dernière minute ou est ce que je peux décider de la date "d'activation"?

Merci de votre réponse.

Bien à vous =) .

Yasmine.
Réponses
  1. murielj
    13/06/18, 18:05
    Bonjour,
    Message de YasTou
    Est-ce que je dois souscrire à la dernière minute ou est ce que je peux décider de la date "d'activation"?
    Tu choisis la date de début.
    On recommande donc de souscrire une à deux semaines au moins avant le départ et de choisir comme début de contrat le jour où tu prends l'avion.
    2
  2. YasTou
    16/06/18, 20:13
    Message de murielj
    Bonjour,

Tu choisis la date de début.
    On recommande donc de souscrire une à deux semaines au moins avant le départ et de choisir comme début de contrat le jour où tu prends l'avion.
    Super merci beaucoup
  3. Tetsu30
    06/11/18, 18:51
    Hello,

Ma question peut paraitre bizarre, j'ai mis la date de l'assurance 1 jour avant mon arrivé (souscris pour 2 ans).
    Y a pas de soucis ?
    (oui oui départ bientôt et je me pose pleins de questions^^)
  4. GlobePVT
    07/11/18, 10:21
    Message de Tetsu30
    Hello,

Ma question peut paraitre bizarre, j'ai mis la date de l'assurance 1 jour avant mon arrivé (souscris pour 2 ans).
    Y a pas de soucis ?
    (oui oui départ bientôt et je me pose pleins de questions^^)
    Bonjour Brahim,
    Merci pour ton message.
    Nous conseillons de faire démarrer le contrat le jour où tu quittes la France, car il n'est pas utile de le faire démarrer avant (il ne fonctionne qu'une fois parti).
    Si tu souhaites décaler la date de départ de ton contrat, il suffit de revenir vers moi en MP avec ton nom complet ainsi que ton numéro d'attestation, et un bref rappel de notre échange.
    Je reste à dispo
    1
  5. Tetsu30
    07/11/18, 10:52
    Merci de ton retour !
    Je MP pour plus de précisions !
    1
  6. Scoubi974
    29/01/22, 18:34
    Bonjour je suis de la reunion
    Esce que je peu metre que je,suis de france métropolitaine ? Car je peu me faire rapatrier en france et c beaucou moin cher ?
    Cdt
  7. GlobePVT
    31/01/22, 11:09
    Message de Scoubi974
    Bonjour je suis de la reunion
    Esce que je peu metre que je,suis de france métropolitaine ? Car je peu me faire rapatrier en france et c beaucou moin cher ?
    Cdt
    Bonjour,

Si tu fais référence à la souscription du contrat d'assurance Globe PVT EINC, si tu as une résidence habituelle en Métropole, oui tu peux.

Bonne journée.
    Sandra.
  8. AdrienR22
    20/01/23, 16:55
    Bonjour,

Est-il possible de faire démarrer l'assurance Pvt 3 mois après mon arrivée en Nouvelle Zélande ?

Car je suis assuré 90 jours avec ma carte bleu.
  9. GlobePVT
    20/01/23, 17:54
    Message de AdrienR22
    Bonjour,

Est-il possible de faire démarrer l'assurance Pvt 3 mois après mon arrivée en Nouvelle Zélande ?

Car je suis assuré 90 jours avec ma carte bleu.
    Bonjour Adrien,

Tu peux tout à fait prendre le contrat Globe PVT à la suite de la couverture de ta carte bancaire.

Cependant, il faudra quand même souscrire au contrat avant ton départ depuis la France, car selon les conditions générales il doit être souscrit avant tout départ et cela est depuis le pays de résidence habituelle.

Tu pourras donc indiquer comme date d'effet, une date ultérieure, cela veut dire 91-ème jour de ton séjour.

Attention: le contrat en question ne pourra pas prendre en charge tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton séjour, couverte par la carte bancaire, ni également leurs conséquences si elles doivent être étalées dans le temps.

Je reste à dispo,

Sandra
  10. Rina143
    16/06/25, 18:43
    j'ai une question que me trotte dans la tête concernant l'assurance, j'ai pour projet de de partir comme fille au pair en corée du sud avec un PVT mais pour l'instant rien n'est confirmer (surtout du côté famille d'accueil) et je me pose la question de savoir si je dois souscrire l'assurance maintenant ou je devrais attendre
  11. GlobePVT
    17/06/25, 08:44
    Message de Rina143
    j'ai une question que me trotte dans la tête concernant l'assurance, j'ai pour projet de de partir comme fille au pair en corée du sud avec un PVT mais pour l'instant rien n'est confirmer (surtout du côté famille d'accueil) et je me pose la question de savoir si je dois souscrire l'assurance maintenant ou je devrais attendre
    Bonjour Mathilde,

La souscription se fait directement en ligne et tu reçois les documents quelques minutes juste après le paiement à moins que tu en ais besoin pour ta demande de visa auprès du consulat.

Bien à toi
    Sandra
  12. Rina143
    17/06/25, 09:54
    Message de GlobePVT
    Bonjour Mathilde,

La souscription se fait directement en ligne et tu reçois les documents quelques minutes juste après le paiement à moins que tu en ais besoin pour ta demande de visa auprès du consulat.

Bien à toi
    Sandra
    c'est pour mettre dans le dossier pour faire ma demande de PVT auprès de l'ambassade de corée en francecapture-decran-2025-06-17-115940.png
  13. GlobePVT
    17/06/25, 10:54
    Message de Rina143
    c'est pour mettre dans le dossier pour faire ma demande de PVT auprès de l'ambassade de corée en francecapture-decran-2025-06-17-115940.png
    Dans ce cas, il faut la souscrire en amont pour la demande de visa. Tu recevras bien le certificat en français et en anglais.
    Bien à toi
    Sandra
  14. Rina143
    17/06/25, 11:12
    Message de GlobePVT
    Dans ce cas, il faut la souscrire en amont pour la demande de visa. Tu recevras bien le certificat en français et en anglais.
    Bien à toi
    Sandra
    et même si certains aspects de mon projet ne sont pas confirmés je peux quand même souscrire à l'assurance maintenant et pouvoir envoyer mon dossier dès que j'ai confirmation de ses détails ou dois-je attendre d'avoir toutes les confirmations puisque je ne sais encore à qu'elles dates partir?
  15. GlobePVT
    17/06/25, 14:38
    Message de Rina143
    et même si certains aspects de mon projet ne sont pas confirmés je peux quand même souscrire à l'assurance maintenant et pouvoir envoyer mon dossier dès que j'ai confirmation de ses détails ou dois-je attendre d'avoir toutes les confirmations puisque je ne sais encore à qu'elles dates partir?
    Bonjour Mathilde,

Le mieux serait de contacter directement notre service client pour en discuter. Tu peux les appeler du lundi au vendredi de 10h à 17h30 ou par mail au [email protected]

Bien à toi
    Sandra
  16. Rina143
    17/06/25, 14:47
    Message de GlobePVT
    Bonjour Mathilde,

Le mieux serait de contacter directement notre service client pour en discuter. Tu peux les appeler du lundi au vendredi de 10h à 17h30 ou par mail au [email protected]

Bien à toi
    Sandra
    très bien je fais ça merci
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans