Bonjour Flavien.
Déjà, je suis désolée pour ton père, j'espère que tu arrives à t'en remettre.
J'imagine que ton retour à toi a bien été couvert par l'assurance ?
Concernant les billets de ta conjointe :
Il y a quelques jours j'ai eu la désagréable surprise de constater que ma conjointe (qui était par ailleurs assurée en son nom sur son propre contrat) n'était pas considérée comme ma famille aux yeux de l'assurance.
Quand bien même c'était la seule famille qui m’accompagnait lors de mon PVT et que la définition de famille n'était pas portée au contrat.
Comme tu le mentionnes toi-même, ta conjointe était assurée en son nom propre. Et les conditions générales de Globe PVT (comme d'autres assurances qui prennent en charge ce genre d'événement, ce qui n'est pas le cas de toutes) précisent bien ce qui est entendu par membre de la famille.
Dans le cas de Globe PVT, contrairement à ce que tu semble dire, c'est indiqué clairement dans la section définitions, en page 5 des conditions : (
https://www.acs-ami.com/files/pdf/Gl...-WHV-IB-fr.pdf)
Membres de la famille proche : par membres de la famille proches, on entend le père, la mère, les frères et sœurset les grands-parents.
Dans le cas de ta conjointe, aussi proche de toi ou de tes parents qu'elle soit, ton père à toi n'entrait pas dans la définition des membres de sa famille.
Encore une fois, je suis navrée de ce décès et je comprends bien que ce soit difficile. Mais le rôle d'une assurance n'est pas non plus de couvrir pour ce qui n'entre pas dans les règles du contrat, en particulier lorsqu'elles sont claires