1. #1
    Avatar de KevinPZ
    Kevin 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question à propos de la mutuelle Globe PVT pour conjoint de fait.

    Je dispose actuellement d'un PVT Canada déjà activé en avril dernier, avec un emploi qualifié dès mi juillet. Ma compagne pourra donc prétendre à un PTO dès fin aout puisqu'elle n'a pas eu la chance d'être tirée au sort.

    On part mardi 10 juillet, et je voulais donc lui prendre une mutuelle également pour son séjour. Elle va rentrer en tourisme avant de pouvoir basculer sur un PTO. On lui a donc pris et payé un contrat Conjoint de fait PVT / JP.

    Seulement, après la lecture des forums il y a un point que je ne comprend pas ... Il semblerait qu'en fait ce contrat ne fonctionne qu'à partir du moment où elle sera en PTO et pas en tant que touriste.

    Pourtant, dans le PDF des conditions générales, il est indiqué que "Les conjoints de fait et les enfants du visa PVT / EIC sont également admissibles" au contrat Globe PVT. Et un peu plus bas, il est marqué que "Conjoint de fait : Sont conjoints de fait deux personnes qui vivent sous le même toit depuis au moins 12 lois, preuves à l'appui". Du coup sans aucune référence au visa que doit posséder le conjoint (tourisme, PTO, ...)

    La question est donc, sera-t-elle couverte avec ce contrat ? Ou faut-il la basculer sur un contrat Globe Partner ?
    Et s'il faut la basculer, comment faire sachant qu'on vient de payer le premier contrat ?

    Merci beaucoup d'avance !
    Dernière modification par KevinPZ ; 08/07/18 à 14:29.